Assistant / Assistante administration des ventes export 33 - BORDEAUX
Offre n° 195XWPX
Assistant / Assistante administration des ventes export
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 juillet 2025
Le/la Coordinateur(trice) Commandes Export joue un rôle clé dans le suivi et la bonne exécution des commandes clients à l'export. Il/elle assure l'interface entre les clients, les producteurs partenaires, les transporteurs et les équipes internes pour garantir un traitement fluide, efficace et conforme des commandes, depuis leur réception jusqu'à la livraison. Son objectif principal : veiller à la bonne coordination de l'ensemble des étapes de la commande, tout en garantissant la satisfaction client. Activités principales - Réception et enregistrement des commandes clients dans l'ERP avec une rigueur absolue pour garantir une gestion fluide. - Transmission des éléments au producteur (quantités, délais, informations de transport, consignes spécifiques). - Coordination logistique : préparation, expédition ; transmission des informations transport au producteur. - Suivi de livraison : communication des dates aux clients, contrôle des bonnes réceptions, gestion des écarts si besoin. - Facturation : vérification de l'émission des factures, envoi aux clients, appui en cas de litiges simples et établissement des factures mensuelles selon les procédures internes. - Relation client : maintien d'un contact fluide avec les interlocuteurs export, information proactive, réponse aux demandes liées aux commandes. - Mise à jour des prix export (EPR) : gestion des Export Price Reports en lien avec les équipes commerciales, en garantissant l'exactitude des données tarifaires. Profil recherché - Formation Bac+2 minimum, en commerce international, logistique, gestion ou équivalent (une expérience dans le secteur du vin est un plus). - Expérience préalable dans un poste de coordination ou de gestion des commandes export/logistique appréciée. - Maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel) et des ERP. - Sens aigu de l'organisation, rigueur, autonomie. - Excellentes qualités relationnelles et aptitude à communiquer efficacement avec des interlocuteurs variés (internes et externes). - Anglais courant impératif. - Goût pour la coordination, la gestion des priorités et le travail en interaction avec différents interlocuteurs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
INDEX SANTE - 33 - ST ANDRE DE CUBZAC
5 postes à pourvoir Rattaché(e) à votre responsable commercial, vous aurez pour missions de prospecter par téléphone une clientèle de professionnels afin de commercialiser des espaces publicitaires...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 33 - Villenave-d'Ornon
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Bordeaux, un poste de commercial est à pourvoir, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
KIWI EMPLOI - 33 - CESTAS
Rejoignez l'équipe à taille humaine de notre client, spécialisé dans la relation client, et devenez leur nouveau / nouvelle Conseiller Commercial Partenaires H/F. Typologie de contrat : intérim...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE DIRECTION / SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF(VE) (H/F)
GROUPE IFC - 33 - BEGLES
Lieu : Bordeaux (33) Contrat : CDD de 6 mois après 2 mois de formation interne rémunérée Contact : contact@ifc-construction.fr Qui sommes-nous ? Le Groupe IFC intervient dans les domaines du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
GROUPEMENT D EMPLOYEURS POUR L INSERTION - 33 - YVRAC
Envie de nouveaux défis ? Déjà qualifié ou en reconversion ? Peu importe votre parcours, nous vous accompagnons vers un emploi stable et évolutif. Vous êtes intéressé par l'administratif et cherchez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Grands Comptes F/H (H/F)
AELIOS - 33 - Bordeaux
Dans le cadre de ce poste vous serez rattaché hiérarchiquement au Directeur Grands Comptes National qui assurera la cohérence régionale, nationale et internationale . Le poste : Vous aurez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
LE FRENCH CLUB - 33 - STE EULALIE
Le French Club est un centre sport/santé qui œuvre au quotidien pour le mieux être de ses adhérent(e)s. L'établissement est composé d'une partie aquatique, d'une partie terrestre et d'une partie...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes (H/F)
AUDENSIEL - 33 - BORDEAUX
Audensiel est un groupe de conseil et de services numériques. Son activité s'articule autour du conseil en transformation business et digitale par l'innovation et la technologie. Il concentre toutes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) ADV (H/F)
SOLATECH - 33 - ST GERMAIN DU PUCH
Vous aimez le contact client, le suivi commercial et avez le sens du service ? Rejoignez KONEKSUN, acteur engagé dans les énergies renouvelables, et participez au développement commercial d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
ALTEK MEDICAL - 33 - ARTIGUES PRES BORDEAUX
Entreprise: Filiale du groupe APPERTON, Altek est une entreprise spécialisée dans la maintenance et la vente de matériel et d'instruments chirurgicaux. Altek est aussi distributeur d'un groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)