Technicien audiovisuel H-F (H/F) 75 - Paris
Offre n° 195XWXN
Technicien audiovisuel H-F (H/F)
75 - Paris
Actualisé le 30 juillet 2025
Selon un planning hebdomadaire et sous la responsabilité du responsable de la cellule audiovisuelle, les missions du technicien-ne audiovisuelle consistent à préparer et assurer la diffusion sonore et vidéo lors des cérémonies et équiper les salles de réunion avec les technologies audiovisuelles et multimédias. Activités principales : Installation et exploitation d'équipements audiovisuels (micros, console de mixage, amplificateurs, égaliseurs graphiques, système de conférenciers, vidéo projecteurs) Assurer la prise de son et sa diffusion en veillant à son intelligibilité Faire des enregistrements audio numériques Réaliser des projections de films ou de vidéos . Exécuter les opérations de câblage Être présent lors des cérémonies afin d'assurer le bon déroulement technique Assurer la maintenance du matériel Détecter et analyser les pannes et dysfonctionnements, et assurer les opérations de dépannage Participer au suivi des travaux de renouvellement du matériel Participer à la collecte des différents supports nécessaires (image et son) et créer des montages vidéos à l'aide d'un logiciel adapté sous la direction du responsable du service audiovisuel Programmer les éclairages du grand amphithéâtre Participer aux réunions techniques avec les organisateurs Réaliser des prestations à l'extérieur Il s'agira particulièrement de contribuer volontairement en cas de force majeure par des activités logiquement attribuées à la DIL et dans la limite des contraintes métiers/sécurité, au bon fonctionnement de la cérémonie en cours, appliquer la procédure d'appel aux permanences techniques, de suppléer le responsable de service en son absence Conditions particulières d'exercice : Astreintes et conditions d'exercice : L'activité entraîne des contraintes horaires et des sujétions particulières Elle peut exiger le permis de conduire adapté aux besoins Horaires : Variables suivant les activités du service (semaine et week-end) Lieu d'exercice : L'activité du service s'exerce sur l'ensemble du site Sorbonne et/ou hors des bâtiments de la Chancellerie des universités de Paris et du Rectorat de Paris Profil recherché : Compétences requises : Opérationnelles Connaissance approfondie des technologies et des équipements audiovisuels et multimédias Connaissance approfondie des techniques audiovisuelles Notion de base en électronique et informatique Notion de base sur la réglementation de la propriété intellectuelle et du droit à l'image Connaître les outils bureautiques Excel et Word, messagerie électronique Connaître les applications ROOMING'IT pour la mise en place du matériel pour les cérémonies Connaître le logiciel Artic licence et Adobe Production Suite (After effect) Assurer les techniques de prises de vues, de son et de diffusions audiovisuelles Paramétrer et utiliser l'ensemble des fonctionnalités des équipements audiovisuels et multimédias Travailler en interaction avec des équipes d'origine professionnelles variées (enseignement, recherche, administration, sociétés privées) Diagnostiquer les dysfonctionnements et mettre en place les solutions techniques Fournir les explications adaptées aux utilisateurs Demander des devis Veiller à la sécurité et à la sûreté des installations audiovisuelles Appliquer et faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité relatives aux équipements utilisés et aux contraintes de sécurité liées au site d'intervention Rendre compte de son activité à sa hiérarchie Comportementales : Respecter les règles d'hygiène et de sécurité Travailler en équipe et respecter les plannings Rigueur / Fiabilité Sens de l'initiative et réactivité Sens de la confidentialité
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Audiovisuel - ou option audiovisuel
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE PARIS
250 à 499 salariés
L'établissement public administratif : Chancellerie des universités de Paris La Chancellerie des universités de Paris, créée en 1971 lors de l'éclatement de l'ancienne Université de Paris, est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Elle gère les biens et charges des universités héritières de l'ancienne Université de Paris et valorise son patrimoine immobilier, y compris en région (Richelieu, Vézelay) et à l'étrang Mme AMINA LEKHAL
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