Directeur / Directrice centre de loisirs (H/F) 42 - ST PRIEST EN JAREZ
Offre n° 195XXHF
Directeur / Directrice centre de loisirs (H/F)
42 - ST PRIEST EN JAREZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juillet 2025
Description du poste La Mairie de St-Priest-en-Jarez recherche, pour son secteur Petite Enfance municipal 3-6 ans, un/e responsable expérimenté(e), à 80% d'un temps complet, dans le cadre d'une vacance de poste. Structure dynamique avec des projets ambitieux dans un cadre privilégié (grand parc arboré, nombreuses salles d'activités, Ludothèque, jardin pédagogique, Espace Publique Numérique) Missions du poste 1 / Diriger l'Accueil de Loisirs 3-6 ans - Assurer la direction de l'accueil de loisirs - Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants (réglementation SDJES, règles de sécurité, gestion sanitaire, gestion du personnel) - Assurer la gestion et l'encadrement d'une équipe d'animateurs/trices (recrutement, encadrement, formation et évaluation) en collaboration avec le chef du service et/ou le coordinateur enfance jeunesse - Assurer la gestion fonctionnelle du secteur Jeunes (gestion organisationnelle, gestion budgétaire, gestion sanitaire, gestion matérielle, conception et mise en œuvre des programmes d'animations, .) - Participer à la gestion de la structure (financier, administratif, pédagogique) - Rendre compte de ses actions au chef de service et/ou au coordinateur enfance jeunesse Profil - Diplôme en développement local ou animation professionnelle exigé (BEATEP, BPJEPS, IUT Carrières Sociales...), - Expérience dans l'animation socio-culturelle ou enfance, - Connaissances du cadre réglementaire et juridique des Accueils Collectifs de Mineurs, - Connaissance approfondie des publics 3-6 ans et de leurs problématiques fortement appréciée, - Sens aigu de l'organisation et de la gestion du temps, - Capacité à communiquer en public, organiser et animer un groupe de travail ou une réunion, - Capacité d'autonomie, d'initiative, de rigueur et de réactivité indispensables, - Solide pratique d'animation extrascolaire, capacité pédagogique et créativité, - Discrétion professionnelle, - Maîtrise des outils bureautique, internet, - Qualité d'écoute et de psychologie - Disponibilité en horaires variables (durant les périodes scolaires et de vacances) - Rémunération statutaire - Cadre d'emploi : Adjoint d'animation - Catégorie : C - Filière : Animation Conditions de recrutement - Prise de poste à compter du 1er septembre 2025 jusqu'au 31 Décembre 2025 dans un premier temps, susceptible d'être prolongé, - Poste à 80% d'un temps complet, - Rémunération : traitement indiciaire sur le cadre d'emploi des Adjoints d'Animation (C) Veuillez adresser votre CV et une lettre de motivation, en précisant le numéro de l'offre.
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail durant les vacances scolaires
Travail en journée
Horaires annuels - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros à 11.89 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - BEATEP, BPJEPS, IUT Carrières Social Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la formation continue du personnel
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Communiquer efficacement avec les familles
- Développer des partenariats avec des acteurs locaux
- Développer un projet pédagogique
- Formation des animateurs
- Gestion d'équipe
- Gestion des ressources matérielles
- Organiser des activités éducatives adaptées à l'âge des enfants
- Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité
- Rédiger des rapports d'activité
- Suivre le budget de fonctionnement du périmètre confié
- Superviser la sécurité des enfants et adolescents durant les activités
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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