Chargé.e de gestion administrative (H/F) 56 - AUGAN
Offre n° 195YHKL
Chargé.e de gestion administrative (H/F)
56 - AUGAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
« Le Champ Commun » est une société coopérative d'intérêt collectif (SAS-SCIC), créée en décembre 2009 et fondée sur la réappropriation des commerces de proximité dans un mode de gestion collective, avec et au service des habitant.e.s. Elle est située dans le Morbihan à Augan, village dynamique de 1 500 habitant.e.s. Ses 254 associé.e.s ont développé depuis plus de 15 ans une épicerie, notre Garde-Manger, un bar café-concert, notre Estaminet, un restaurant proposant du fait maison et des produits bio et/ou locaux et de saison, notre Cantine, une activité de formation et d'accompagnement de porteurs de projet ainsi qu'une activité d'hébergement en individuel et en groupe, notre Auberge. L'Administration du Champ Commun s'occupe des fonctions supports des activités de la coopérative. Le poste de chargé.e de la gestion administrative les assure et conseille les associé.e.s et les équipes salariées mobilisées sur les activités. Avec le soutien du conseil de gérance, les coordinateur.ice.s des activités, et le Comité de Soutien à la Gérance, les missions du poste sont les suivantes : En lien direct avec la cogérance de la coopérative, le/la chargé.e de la gestion administrative de la SCIC, sera chargé.e de fournir des éléments d'analyses. Ses missions au quotidien seront : GESTION FINANCIERE: - Saisie et vérification des caisses des activités. - Gestion des dépôts bancaires - Suivi des paiements et suivi des factures GESTION COMPTABLE: - Vérification et saisie des pièces comptables - Réalisation des rapprochements bancaires - Organisation et participation à l'inventaire - Préparation et participation aux bilans - Comptabilité analytique GESTION FISCALE: - Suivi de la TVA - Déclaration et suivi des impôts GESTION DU SOCIAL: - Suivi des dossiers salariés - Gestion des volets sociaux sur TESE - Suivi des déclarations de cotisations sociales - Suivi des congés et des absences - Accompagnement à la mise en œuvre du plan de formation - Veille juridique AUTRES MISSIONS ADMINISTRATIVES: - Accueil téléphonique - Réception et suivi quotidien des pièces administratives - Classement et organisation des documents - Élaboration et mises à jour de documents officiels ou organisationnels en lien avec les équipes - Participation à la constitution et suivi de dossiers d'études et de subventions en lien étroit avec la cogérance DIVERS: - Soutien selon les besoins quotidiens des activités : préparation de la monnaie, soutiens logistiques ponctuels en cas d'imprévus. - Ménage des bureaux (environ une fois par mois) - En fonction de l'expérience, vous serez amené.e à assurer des prestations de gestion administrative pour d'autres structures juridiques partenaires de la coopérative. PROFIL RECHERCHÉ : - Formation en secrétariat-comptabilité ou expérience professionnelle significative sur ce type de missions - Maîtrise des logiciels de comptabilité et de gestion - Polyvalence, rigueur, travail en équipe, force de proposition, organisation et autonomie dans la gestion - Intérêt pour le travail coopératif et pour les alternatives de relocalisation des activités économiques. CONDITIONS D'EMPLOI : - CDI - 35h00 - Annualisé/Mensualisé - Poste basé à Augan (56) - Horaires habituels de travail : 9h à 17h du lundi au vendredi avec une heure de pause déjeuner - Des réunions ponctuelles en soirée sont à prévoir (participation aux instances de la coopérative) - Rémunération : 1 920.07 € brut + 15% de remise à l'épicerie + 30% de remise au restaurant - Une période de formation préalable au recrutement pourrait être proposée en fonction du niveau d'expérience du candidat ou de la candidate CANDIDATURES : - Envoi des candidatures avant le 20 Août 2025 - Entretiens prévus le 27 Août 2025 - Date d'embauche envisagée : le 1er septembre 2025. - CV et lettre de motivation à envoyer à : SCIC Le Champ Commun - 1 rue du Clos Bily - 56800 Augan Par courriel : viecooperative@champcommun.fr Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas examinées.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1920.07 Euros sur 12 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 Mois - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce d'alimentation générale
Employeur
LE CHAMP COMMUN
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- http://lechampcommun.fr
La coopérative emploie aujourd'hui 14 personnes et elle travaille en partenariat direct avec 3 associations locales, sociales et culturelles. Ensemble, elles représentent un collectif d'une vingtaine de salarié.e.s et elles promeuvent l'égalité salariale et la responsabilité de l'équipe sur leurs activités.
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