Chef de projets incubation CDD (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 195YJXQ
Chef de projets incubation CDD (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 juillet 2025
> Sensibilisation, pour informer et toucher les publics sous représentés dans l'entrepreneuriat (personnes éloignées de l'emploi, résidents des quartiers prioritaires de la ville, habitants en ruralité, les femmes, les personnes réfugiées.) . La Ruche déploie des actions en coopération avec les acteurs locaux pour faire connaître les dispositifs d'accompagnement accessibles à toutes et à tous et inspirer toutes celles et ceux qui veulent se lancer dans l'aventure entrepreneuriale ! Nous déployons notamment le Carrefour de l'entrepreneuriat de Bordeaux Métropole. Missions principales : Maillage territorial : identification des acteurs locaux et implication de ces derniers pour activer la stratégie de sourcing pour nos différents programmes, notamment : Itinéraire et Coup d'envoi Sud-Gironde Rayonnement : participer à l'organisation et/ou représentation aux événements partenaires, appui à la relation avec les partenaires et l'animation du réseau Sensibilisation : animer et faciliter des ateliers de sensibilisation à l'entrepreneuriat auprès de publics éloignés, sur Bordeaux Métropole et en Sud-Gironde. Coopération : renforcer les liens entre les acteurs de l'écosystème entrepreneurial pour faire connaitre l'offre d'accompagnement locale. > Incubation, pour contribuer à un entrepreneuriat inclusif et responsable. La Ruche anime des programmes d'accompagnement pour donner la chance à chacun d'entreprendre ainsi que pour soutenir des projets innovants à impact social et environnemental. La Ruche propose une offre d'accompagnement diversifiée allant de l'idéation d'un projet au développement d'une entreprise. Dans le cadre de cette mission, il vous sera confié le projet "Coup d'envoi Sud Gironde" pour accompagner une promotion de porteurs de projets en ruralité qui souhaitent créer et développer leur entreprise. Il s'agit d'un programme de 6 mois comprenant des formations collectives, du suivi individuel et des mises en relation avec des experts pour outiller 15 entrepreneurs en Sud-Gironde. Missions principales : > Gestion de projet : Gestion administrative pour s'assurer de la récupération des justificatifs (nos programmes étant pris en charge pour les bénéficiaires) et de la signature des contrats d'accompagnement entre La Ruche et les lauréats. Élaboration du rétroplanning de la promotion dont vous serez en charge. Organisation et coordination des temps forts (séminaires, forums, permanences, etc.), lien avec les experts lorsque nécessaire. Représentation de La Ruche et animation des partenariats en Sud-Gironde. Reporting quantitatif et qualitatif mensuel Suivi des mesures de satisfaction et d'impact post accompagnement, ainsi qu'à la construction de bilans d'étapes partenaires. > Accompagnement : Sélection de projets : étude des candidatures et entretiens de sélection pour valider les critères d'éligibilité, mais aussi la motivation et la cohérence entre les besoins du bénéficiaire et ce que le programme peut lui apporter. Animation des ateliers collectifs (ex : étude de marché, persona, proposition de valeur, parcours utilisateurs, etc.) Prise en charge des rendez-vous de suivi individuel des porteurs de projet tout au long de l'accompagnement. Mission secondaires : Co-construction de contenus en lien avec l'équipe communication pour valoriser les porteurs de projet, les temps forts des programmes et les partenaires Participation avec l'équipe produit à la réflexion pédagogique et l'amélioration continue des outils et contenus, et de leur usage, ainsi que du parcours référents et bénéficiaires; Participation active à la vie de l'équipe : rencontre et partage avec chaque membre de l'équipe pour connaître ses missions, contribuer à d'autres missions ou programmes si besoin, implication dans les chantiers transverses de l'équipe, etc.
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
Travail en mode projet - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28699.0 Euros à 28700.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Aimer travailler en autonomie et polyvalence, et e
- Avoir accompagné des entrepreneurs au stade d’émer
- Avoir de l’expérience dans la mise en place de par
- Avoir un bon sens de l’organisation et du professi
- Avoir une expérience avérée en gestion de projet/
- Démontrer un fort intérêt pour l’économie positive
- Savoir s’adapter à des publics variés et créer un
- Être curieux, force de proposition et d’initiative
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités spécialisées de design
Employeur
LA RUCHE DEVELOPPEMENT
20 à 49 salariés
Depuis plus de 15 ans La Ruche® accompagne l?entrepreneur en devenir ou celui qui veut se développer, à travers différents programmes et formations accessibles sous conditions d?éligibilité, gratuits ou finançables. Attentive à donner sa chance d?entreprendre à tous, La Ruche soutient en priorité, les publics sous représentés dans l?entrepreneuriat (demandeurs d?emploi de longue durée, séniors, femmes?) ainsi que les projets qui agissent pour une société plus inclusive et responsable.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment - Temps partiel (H/F)
KIWI EMPLOI - 33 - MERIGNAC
Notre client spécialisé dans le domaine de l'électricité, recherche un ou une assistant.e bâtiment. Contrat : intérim Durée : à pourvoir au plus vite, jusqu'à fin octobre. Salaire : 12,50€/H...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) de gestion en Alternance (H/F)
ALTERNANCE SUD ATLANTIQUE - 33 - Artigues-près-Bordeaux
Groupe Alternance BORDEAUX, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un BTS GPME...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistante administrative (h/f) d'architecte
AADI ASSOCIES - 33 - VILLENAVE D ORNON
Nous sommes une agence d'architecture basée sur la commune de Villenave d'Ornon et recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et technique pour nous accompagner au quotidien à temps...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve et commercial(e en Alternance (H/F)
ALTERNANCE SUD ATLANTIQUE - 33 - FLOIRAC
Groupe Alternance BORDEAUX, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un BTS GPME...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant mandataire (H/F)
FED OEUVRE GIRONDE PROTECTION ENFANCE - 33 - Lormont
Le SA2P (Service d'Accompagnement & de Protection à la Personne) recrute pour son Unité de LORMONT 1 Assistant(e) Mandataire Judiciaire, CDD à compter du 08/09/2025 pour remplacement congé...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
LOPEZ & J - 33 - ST JEAN D ILLAC
Au sein de l'entreprise LOPEZ, nous recherchons un(une) secrétaire comptable dont les missions seront : - La gestion de la facturation - La gestion du courrier - La gestion administrative -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et financier projets et programmes ACT (H/F)
UNIVERSITE DE BORDEAUX - 33 - BORDEAUX
Le pôle pilotage et aide à la stratégie, composé de 65 ETP, vient en appui des évolutions stratégiques et organisationnelles de l'université de Bordeaux par la coordination et l'appui au pilotage de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant gestion administrative et du personnel (H/F)
MC DONALD'S - 33 - BORDEAUX
Nous recrutons un(e) Assistant(e) Gestion Administrative et du Personnel en CDI pour accompagner le bon fonctionnement d'un de nos restaurants McDonald's à Bordeaux. Missions principales: En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT-E EN INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE NUMÉRIQUE (H/F)
FONDATION JOHN BOST - 33 - BORDEAUX
Missions Au sein de la Direction générale de la Fondation John Bost, vous contribuerez au développement de la formation en e-learning à destination des professionnels des établissements du secteur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de projets incubation CDI (H/F)
LA RUCHE DEVELOPPEMENT - 33 - BORDEAUX
Prenez part à une expérience enrichissante : La Ruche Bordeaux recherche un chargé de projets (H/F) en CDI pour venir renforcer le pôle incubation et contribuer à : > L'accompagnement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)