Référente service à la population, l'aide sociale et élections (H/F) 45 - TRAINOU
Offre n° 195YMZB
Référente service à la population, l'aide sociale et élections (H/F)
45 - TRAINOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2025
- Accueillir du public, - Instruire et constituer des actes d'état civil, - Enregistrer et délivrer des documents administratifs, - Assurer l'exécution des travaux d'élection, recensement de la population, cimetière et aide sociale sous le contrôle du responsable du service administratif, - Assurer l'accueil physique et téléphonique du public, - Identifier, traiter les demandes des administrés et les réorienter le cas échéant Instruction et constitution des actes d'état-civil, - Mise à jour des registres d'état-civil (établissement des actes de naissance, mariage, décès, reconnaissances, transcriptions, mentions marginales.), - Délivrance des actes d'état-civil, - Délivrance des autorisations funéraires, - Préparation des dossiers de mariage et suivi (présence lors de la célébration, mise à jour des livrets de familles, envoi des avis de mention.), - Enregistrement et délivrance des documents administratifs, - Traitement des demandes de cartes d'identité, de passeports biométriques, d'attestations d'accueil, de légalisation de signature, - Assurer le traitement du courrier, - Etablir les bordereaux d'envoi aux autorités administratives et assurer l'archivage des dossiers Elections Enregistrer les demandes d'inscription sur les listes électorale, - Participer à la révision de la liste électorale et à l'organisation des élections S'adapter aux évolutions réglementaires du secteur et aux nouveaux outils numériques, - Gestion des relations avec les fournisseurs et les différents services dans le cadre de l'exécution budgétaire de l'aide sociale, - Vérification et saisie des données dans le logiciel métier en vue de la facturation, - Emission des bordereaux de titres et édition des factures, - Etablir les arrêtés de la police municipale.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Non précisé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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