Coordinateur de service d'aide à domicile (H/F) 67 - SAVERNE
Offre n° 195YQFL
Coordinateur de service d'aide à domicile (H/F)
67 - SAVERNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le/la responsable de secteur a un rôle de coordinateur entre l'intervenant(e) à domicilie et le bénéficiaire. Il/ elle assure la mise en œuvre des prestations en mobilisant les ressources humaines nécessaires. Premier interlocuteur pour les bénéficiaires et les intervenant(e), un rôle d'accueil physique et téléphonique en agence lui est dédié. Avec le directeur, il est l'interlocuteur privilégié des prescripteurs du secteur sanitaire et social du département. Il/elle prospecte et participe activement au développement du chiffre d'affaires Activités principales : - Garantir par son action, la qualité du service au bénéficiaire, et mobiliser les compétences techniques nécessaires à l'exercice de sa fonction. - Assurer l'accueil physique et téléphonique des bénéficiaires et des salariés et répondre à leurs attentes. - Evaluer/réévaluer les besoins des bénéficiaires à domicile, suivre et coordonner les prestations. - Dans le cas d'une personne en perte d'autonomie, à l'évaluation des besoins, s'ajoute la définition du projet de vie du bénéficiaire : évaluation de la situation et élaboration du plan d'aide personnalisé. - Veiller au bon déroulement du plan d'aide en coopération avec les équipes médico-sociales intervenant chez le bénéficiaire. - Participer au développement commercial. - Maintenir les informations des comptes clients et des salariés à jour. - Contrôler la satisfaction du client. - Organiser, planifier et superviser les interventions des intervenant(e)s à domicile dans le respect de la législation du travail et assurer un suivi et contrôle qualité. - Assurer le remplacement d'un intervenant en cas de besoin. - Impulser la dynamique d'action des équipes en animant des réunions régulières (formation et d'échanges de pratique, coordination des différents intervenants, convivialité.). - Appliquer l'ensemble des procédures et utiliser les outils du Groupe permettant de maintenir la conformité règlementaire et Qualité de l'agence et des dossiers clients. DIPLOMES - QUALIFICATIONS REQUISES Diplôme impératif du secteur médico-social : - Titre professionnel Responsable de Secteur - ou BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) - ou Diplôme d'Etat de conseiller en économie sociale et familiale (DECESF) - ou Licence professionnelle management des structures sanitaires et médico-sociales
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Aide médico-sociale Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Définir les plannings et congés de ses équipesCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clientsCette compétence est indispensable
- Gérer la communication interne et externe
- Optimiser la performance de l'organisation
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de contrôle de soi
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
SOLUTIA SAVERNE
1 ou 2 salariés
- Site internet
- http://www.solutia-domicile.com/offres-emplois.html
Rejoignez Solutia, société du secteur des services à la personne, spécialisée en ménage/repassage, garde d'enfants, jardinage et aide aux seniors.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien d'étude (H/F)
ACTUA ERSTEIN - 67 - Hindisheim
RESPONSABILITÉS : Lieu : Hindisheim Type de contrat : Intérim Date de début : 16/06/2025 • Réaliser des études techniques pour la conception, l'exécution et le chiffrage des projets en génie...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 27 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : NB : Ceci est une offre de formation à l'ESCM. Rejoignez l' ESCM , une école de commerce située à Strasbourg et Colmar, et préparez votre avenir ! Nous vous offrons...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : NB : Ceci est une offre de formation à l'ESCM. Rejoignez l' ESCM , une école de commerce située à Strasbourg et Colmar, et préparez votre avenir ! Nous vous offrons...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT QSE (H/F)
67 - STRASBOURG
Vous recherchez une alternance dans laquelle vous pourrez vous épanouir et évoluer au sein d'un groupe dynamique, vous êtes au bon endroit !Vous serez rattaché directement au Responsable QSE avec une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif - Administrative H/F
ARESA - 67 - STRASBOURG
POSTE : Gestionnaire Administratif - Administrative H/F DESCRIPTION : - Éditer, contrôler et envoyer les avis d'échéances - Gérer la conformité réglementaire, les programmes de formation du cabinet -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)