Réceptionniste de nuit H/F week end CDI 32h45 (H/F) 31 - BLAGNAC
Offre n° 195YQVH
Réceptionniste de nuit H/F week end CDI 32h45 (H/F)
31 - BLAGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 juillet 2025
Le Clarion Toulouse Airport, hôtel-résidence 4* de 110 appartements avec bar, espace bien-être et 315 m² de salles de séminaire, recherche son/sa prochain(e) réceptionniste de nuit en CDI 32h45 du vendredi soir au lundi matin. Faisant partie du groupe Choice Hotels et rattaché au siège social de Zenitude Hôtel-Résidences, notre établissement allie hospitalité, confort et esprit d'équipe. Vos missions principales Accueillir chaleureusement nos clients (check-in / check-out) Effectuer les encaissements et la facturation Gérer les réservations (téléphone, e-mail, plateformes en ligne) Assurer un service de conciergerie de qualité Fidéliser notre clientèle par un service personnalisé et attentionné Mettre en place le buffet du petit déjeuner et assurer le service des premiers clients Effectuer les premiers départs Être garant de la sécurité des biens et des personnes Profil recherché Expérience d'une année minimum en réception hôtelière exigée Maîtrise de l'anglais indispensable - une deuxième langue est un plus Vous êtes souriant(e), soigné(e), curieux(se), polyvalent(e), investi(e) et doté(e) d'un excellent relationnel Connaissance du logiciel MEWS fortement appréciée Le permis B est un atout Conditions CDI 32h45 Travail uniquement en nuit du vendredi au lundi matin 07h15 Type d'emploi : CDI Rémunération : 13.32€ brut par heure Avantages : Prise en charge du transport quotidien Réductions tarifaires Horaires : Du vendredi soir au lundi matin Travail de nuit Travail posté Expérience: Réception: 1 an (Requis) Langue: Anglais (Requis)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 32H45/semaine
Travail de nuit
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.32 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la confidentialité des informations des clientsCette compétence est indispensable
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriéesCette compétence est indispensable
- Gérer des situations de crise ou d'urgenceCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réceptionCette compétence est indispensable
- Gérer les plaintes de manière professionnelleCette compétence est indispensable
- Maintenir un environnement de travail propre et organiséCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnellesCette compétence est indispensable
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissementCette compétence est indispensable
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Identifier, traiter une demande client
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Optimiser les processus de check-in et check-out
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Respecter les standards qualité de l'établissement
- Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres
- Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de contrôle de soi
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Employeur
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