Directeur d'Exploitation (H/F)

Directeur d'Exploitation (H/F) 37 - AMBILLOU

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Offre n° 195YSRQ
Directeur d'Exploitation (H/F)

37 - AMBILLOU - Localiser avec Mappy

Actualisé le 31 juillet 2025

Notre client, PME spécialisée dans la vente de bois aux particuliers recherche son/sa futur(e) : Directeur d'exploitation Vos Missions: Assurer la gestion opérationnelle et commerciale du site de production, développer l'activité de l'entreprise, garantir la qualité de production et la sécurité, manager les équipes, contribuer à la gestion RH et financière, et se préparer à assumer l'ensemble des responsabilités de direction à moyen terme (incluant achats, finances, stratégie et développement global). 1. Développement commercial : - Rechercher de nouveaux débouchés et accroître les volumes vendus - Identifier des clients professionnels aux besoins réguliers et importants - Étudier des opportunités de diversification (ex : piquets châtaignier, bois d'allumage.) - Valoriser les sous-produits (bois blancs, déchets de coupe.) - Développer la notoriété de GBC Bois via des outils numériques (site, réseaux sociaux, plateformes spécialisées) 2. Production et gestion des stocks de bois de chauffage : - Suivi de la plateforme de stockage (classement, datation, plan de stockage.) - Réception des bois, suivi des volumes, stockage par essence et date d'abattage - Optimisation de la production (Pezzolato TLC 1300, HakkiPilke Big 50, mise en big bag ou palette) - Constitution de stocks secs, anticipation des besoins en conditionnement - Suivi des volumes produits et disponibles - Préparation et mise à jour des états de stock (30 juin et 30 décembre) 3. Management du personnel : - Planification et organisation des tâches (production, livraison, maintenance.) - Supervision de l'exécution des missions et contrôle de la qualité du travail - Suivi du temps de travail (fiches hebdomadaires) - Fixation d'objectifs individuels et collectifs, évaluation régulière - Animation de la dynamique d'équipe et développement de l'esprit d'entreprise - Former les salariés à l'utilisation des équipements et engins - Développer la polyvalence opérationnelle 4. Suivi, entretien et maintenance du matériel : - Planification des entretiens et contrôles réglementaires - Organisation de la maintenance préventive et corrective - Suivi des carnets d'entretien et des historiques machine 5. Sécurité du site et des personnes : - Application des protocoles de sécurité (port des EPI, zones à accès restreint.) - Sécurisation des installations (vidéosurveillance, éclairage, clôtures.) - Sensibilisation continue des équipes à la sécurité 6. Relations institutionnelles et environnement local : - Représentation de l'entreprise auprès des élus, administrations et voisins - Suivi des obligations liées au classement ICPE (installations classées pour la protection de l'environnement) - Gestion proactive des relations avec les autorités locales 7. Finances et Ressources Humaines (en collaboration avec la direction générale dans un premier temps) : - Suivi opérationnel des indicateurs de performance (productivité, coûts, marges) - Participation à l'élaboration du budget d'exploitation - Contribution à la gestion des ressources humaines : recrutement opérationnel, suivi des congés, gestion des conflits, entretiens individuels - Suivi administratif de la formation professionnelle

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • selon profil

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

PREMI'HOMME

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Cabinet de recrutement et de chasse de têtes Mme Christelle DE BECDELIEVRE

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