Gestionnaire des ressources humaines (H/F) 31 - DEYME
Offre n° 195YTMY
Gestionnaire des ressources humaines (H/F)
31 - DEYME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 juillet 2025
Description du poste PROMAID, société prestataire d'aide à domicile et service à la personne, est une entreprise familiale depuis plus de 18 ans en région Occitanie. Nos services de proximité nous permettent de privilégier les relations humaines, au cœur de toutes nos interventions et de nos interactions, que ce soit auprès de nos bénéficiaires comme de nos collaborateurs. Nous apportons soutien et aide auprès de personnes âgées, en situation de handicap et aux familles. Nous œuvrons au quotidien pour le maintien à domicile des personnes les plus dépendantes. Nous recherchons en vue d'une prise de poste à partir du 1er Septembre 2025, un(e) Gestionnaire des ressources Humaines en CDI à Temps plein pour rejoindre et renforcé notre équipe engagée au siège social de l'entreprise. Expérience souhaitée dans les ressources humaines. Déplacements occasionnels à prévoir. Votre rôle : La/Le Gestionnaire RH est en charge de la gestion administrative, du développement des ressources humaines et de l'évolution organisationnelle. Il devra participer à la communication et au management interne et externe au sein de l'entreprise, afin de favoriser la stabilité et l'investissement salarial, tout en respectant les objectifs de sa direction. Missions principales : -Gestion administrative du personnel et supervision en agence (déplacements sur plusieurs agences ) -Communication interne et externe de la société (dans le cadre RH). -Gestion des relations sociales. S'assurer de la qualité des relations sociales : -Encadrer et conseiller les opérationnels sur tous les domaines RH (législation sociale, gestion des carrières, recrutement, rémunérations...). -Préparer les éléments variables de paies. Horaires : Du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Qualifications - Sens du relationnel -Bonne communication écrite et orale -Sens de la discrétion et de la confidentialité - Autonomie - Sens de l'organisation et des priorités - Attrait pour le secteur des services à la personne -Esprit d'équipe. -Être force de proposition Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 14,00€ par heure Lieu du poste : En présentiel Vehicule de service prévu pour les déplacements sur les diffrents sites (permis B nécessaire)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2123.38 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur même poste en RHCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines - ou formation pro en RH
Compétences
- Analyser une situation et produire un diagnostic RH
- Animer des réunions d'équipe
- Assurer la confidentialité des informations de paie
- Assurer la conformité des processus de recrutement avec la législation
- Assurer le suivi de dossiers administratifs
- Assurer les relations avec les différentes instances du personnel
- Assurer les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, Urssaf, caisse primaire d’assurance maladie, médecine du travail, caisse d’assurance retraite et de la santé au travail, etc
- Collaborer avec d'autres départements pour aligner les stratégies
- Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
- Concevoir des fichiers du personnel
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Conseiller des responsables de service
- Conseiller la direction sur les questions réglementaires
- Contribuer à la gestion des ressources humaines
- Contrôler des déclarations obligatoires
- Droit du travail
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Etablir un reporting social
- Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextes
- Garantir un suivi administratif
- Gestion administrative du temps de travail
- Gérer les conflits internes
- Législation sociale
- Maîtriser les fondamentaux du contrat de travail
- Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Promouvoir les valeurs de l'organisation
- Réaliser des déclarations obligatoires
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser le suivi d'une action, accord ou convention
- Veiller au respect du code du travail et du règlement intérieur de l’entreprise (respect des horaires, absences, …)
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
PROMAID
50 à 99 salariés
Aide à domicile et services à la personne Depuis 2006 créateur de bien-être pour toute la famille ! Mme Natacha LE DEVIC
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé développement et gestion de l'alternance F/H - SFCA
UNIVERSITE TOULOUSE II - 31 - TOULOUSE
La mission du Service de la Formation Continue et de l'Apprentissage (SFCA) est de coordonner et d'animer pour l'université la mission de formation continue et d'apprentissage déclinée dans toutes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
EHPAD ST VINCENT DE PAUL - APAJH - 31 - BRUGUIERES
Sous la responsabilité de la Directrice d'EHPAD et/ou de l'adjointe de direction, au sein d'une équipe administrative, en collaboration avec l'infirmière cheffe et la surveillante d'entretien vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F) -Besoins communs Sous-direction -Support à l'animation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administration du personnel et paie H/F (H/F)
LAGARRIGUE S.A.S - 31 - TOULOUSE
Nous recherchons un Gestionnaire de paie / Administration du personnel H/F pour notre siège social basée à Toulouse (secteur Purpan). Vous contribuerez à la gestion du personnel, au traitement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
PSA 31 - 31 - TOULOUSE
Profession Sport Animation 31 (PSA31), est une association loi 1901 ayant pour objet de développer et consolider l'emploi sportif et socioculturel dans le département de la Haute-Garonne. Pour cela,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
PHENIX TECHNOLOGIE - 31 - MONTGEARD
Rattaché(e) au service administratif de la société, vous interviendrez dans l'ensemble des domaines suivants : - La paie (rassembler des éléments variables de paie, vérification des heures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administrative/if ressources humaines (H/F)
31 - QUINT FONSEGRIVES
Asap-Intérim recrute un(e) Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines Vos missions : - Administrer des dossiers individuels de salariés - Préparer les éléments des contrats -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : Quels défis captivants relèverez-vous en tant qu'Assistant ressources humaines (F/H) ? Au sein de la Direction Ressources Humaines, vous accompagnerez les collaborateurs et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
O2 Care Services - Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F)
O2 Care Services - 31 - CASTANET TOLOSAN
Chaque jour, le groupe Oui Care contribue au bien-être de ses clients en leur apportant des services de qualité : entretien du domicile, garde d'enfants, accompagnement des personnes âgées ou...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie F/H - Administration des RH (H/F)
A PLACE conseil - 31 - QUINT FONSEGRIVES
Descriptif du poste: Je suis Camille, Consultante et fondatrice du cabinet A PLACE, et je vous accompagne dans votre projet professionnel. Je recrute pour un de mes partenaire privilégié, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)