Chef(fe) de projet adjoint(e) Exp. COCON/RSEV (H/F)

Chef(fe) de projet adjoint(e) Exp. COCON/RSEV (H/F) 33 - BORDEAUX

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Offre n° 195YVKS
Chef(fe) de projet adjoint(e) Exp. COCON/RSEV (H/F)

33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 août 2025

Présentation des organisations : Le RPNA est le DSRP de la région Nouvelle-Aquitaine. Il a pour mission principale de rassembler, de manière pluridisciplinaire, les acteurs de la périnatalité et de leur proposer un espace de réflexion et de partage autour de projets de prévention et promotion de la santé périnatale, l'amélioration et l'harmonisation des pratiques. Depuis 2022, le RPNA porte l'Expérimentation. issue de l'article 51 de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale de 2018 : Parcours Cocon, le futur Réseau de Suivi des Enfants Vulnérables (RSEV). Le Parcours Cocon est un dispositif expérimental impulsé sous tutelle du ministère de la Santé, de l'ARS et de la CNAM. Cette expérimentation est portée par 3 régions : Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et PACA). Le Parcours COCON a pour objectif de renforcer et d'harmoniser le suivi des enfants vulnérables, à risque de troubles du neurodéveloppement (TND), et de leur apporter des soins, si nécessaire, sans reste à charge pour la famille. MISSIONS PRINCIPALES : A/ORGANISATION DU PLAN DE FORMATION DE L'EXP. COCON : 1/Obtention et maintien de la certification Qualiopi : - Préparer et coordonnées l'ensemble des actions opérationnelles nécessaires à l'obtention et au maintien de la certification Qualiopi : - Réaliser un diagnostic initial des pratiques par rapport aux 7 critères et 32 indicateurs du Référentiel National Qualité (RNQ) - Élaborer et suivre un plan d'actions détaillé pour la mise en conformité des processus - Formaliser des processus, créer et mettre à jour un système documentaire répondant aux normes qualité de la gestion électronique documentaire (GED) : procédures, modes opératoires - Centraliser et organiser des preuves documentaires nécessaires à l'audit - Coordonner la préparation à l'audit initial : organisation d'audits blancs en interne et sensibilisation des équipes - Assurer le suivi des audits de certification et de surveillance, incluant la gestion des non-conformités (analyse, mise en place et suivi des actions correctives) - Assurer la mise en œuvre et le suivi des processus d'amélioration continue basés sur les retours d'expérience et les évolutions du RNQ - Réaliser une veille réglementaire sur Qualiopi et les certification qualité pertinentes, et proposer les adaptations. 2/Ingénierie de formation, de panification, financement et montage des formations (DPC) pour les parcours COCON/RSEV o Participer activement à la définition et à la mise en œuvre du plan de formation spécifique au Parcours COCON o Élaborer et mettre en œuvre un plan d'actions détaillé pour l'optimisation du financement des formations, incluant la recherche, l'identification et la mobilisation des dispositifs de financement (DPC, OPCO, FIF PL, etc.) pour les professionnels du parcours COCON o Assurer le montage technique, administratif et financier des formations DPC, ainsi que des autres actions de formation du réseau. B/ÉLABORATION DES DONNÉES N1CESSAIRES À L'ÉVALUATION DU PARCOURS COCON o Mettre en œuvre, en lien avec le service facturation, les outils de suivi d'activité et exploiter les données pour produire les indicateurs spécifiques au projet o Réaliser des analyses descriptives et des tableaux de bord réguliers en lien avec la Cheffe de projet de l'Expérimentation COCON MISSIONS SECONDAIRES : o Participer aux réunions et groupes de travail en lien avec le suivi des enfants vulnérables o Assister aux réunions des instances représentatives de l'association o Collaborer et apporter son expertise à la rédaction du rapport d'activité en collaboration avec les autres acteurs du réseau MODALITÉS DU POSTE : - CDD d'une durée d'1 an - 35h00 - Amplitude horaire : 9h00-17h00 (1h00 de pause déjeuner) ; - Prise en charge par l'employeur à 50 % de l'abonnement au transport en commun ; - Prise en charge par l'employeur à 50 % de la part du salarié : mutuelle d'entreprise

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Indemnité transports
  • Téléphone mobile
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Conception action formation

Compétences

  • Analyse de données médicales
  • Assurer la confidentialité et la sécurité des informations des patients
  • Assurer le suivi et l'évaluation des projets de santé
  • Code de santé publique
  • Collaborer avec d'autres professionnels de santé
  • Collaborer avec les équipes multidisciplinaires pour le suivi des patients
  • Collecter et saisir les données des patients
  • Concevoir un projet de santé
  • Connaissance des systèmes de santé
  • Coordonner les équipes projet pour atteindre les objectifs
  • Développement de partenariats stratégiques en santé
  • Evaluation de programmes de santé
  • Gestion de projets en santé
  • Gestion des risques sanitaires
  • Optimiser les processus pour améliorer l'efficacité des projets
  • Outils de gestion de projet
  • Proposer des solutions adaptées aux problématiques de santé
  • Suivi et évaluation de projets de santé
  • Techniques de communication en santé
  • Maîtrise des dispositifs de certification qualité
  • Maîtrise des mécanismes de financement DPC

Langue

  • Français

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

RESEAU PERINAT NOUVELLE AQUITAINE

1 ou 2 salariés


Mme Louise DELAVENNE

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