Chef / Cheffe de projet événementiel (H/F)

Chef / Cheffe de projet événementiel (H/F) 31 - L UNION

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Offre n° 195YWWW
Chef / Cheffe de projet événementiel (H/F)

31 - L UNION - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 août 2025

Chef de projet avec une expérience de 3 ans minimum Trilingue français, anglais, arabe - Notions d'espagnol Capacité en gestion de budget et gestion de projet, notamment les ERP de gestion de planning Gestion budgétaire, financière et économique Connaissance de son marché : actions de la concurrence et veille du secteur événementiel (concernant les nouveaux prestataires, nouveaux lieux, nouvelles tendances.) Connaissance des techniques de vente et de négociation Connaissance des techniques de rédaction de recommandation Maîtrise des principaux logiciels bureautiques Missions : 1/ Pilotage des événements pour des clients grands comptes Organiser et animer des réunions afin d'identifier les souhaits et besoins du client Établir le cahier des charges et les objectifs de l'événement en interne ou avec son client, en accord avec la culture d'entreprise du client Créer des recommandations Établir le cahier des charges et les objectifs de l'événement avec le client Détailler et négocier le budget alloué à l'événement Imaginer les modalités de l'événement, en accord avec les objectifs et le budget, et apporter son expertise et sa créativité concernant les moyens et outils à mobiliser Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l'événement Gérer la relation avec les prestataires et coordonner l'ensemble des prestataires pour les prestations événementielles Gérer la relation avec les clients / fidélisation Suivre les dossiers : logistique, créa, organisation, contenu, etc. Être en veille évènementielle / benchmark / visites de lieux Gérer la facturation des événements 2/ Gestion commerciale et administrative de l'événement Négocier les prestations avec les fournisseurs qui interviendront sur l'événement. Coordonner les étapes de l'organisation de l'événement et de son animation (choix du lieu, des intervenants.), en s'assurant du respect des délais et des obligations contractuelles Organiser et superviser l'approvisionnement et la logistique associés à l'événement. Être garant du respect des exigences de sécurité et de qualité relatives à l'ensemble de l'événement, de sa préparation à sa clôture Être présent le jour J de l'événement afin de s'assurer du bon déroulement du planning, de réagir et être force de proposition en cas de dysfonctionnement. 3/ Retours clients et mesure de l'impact de l'événement Gérer la collecte et l'analyse des retours d'expérience afin de mesurer la satisfaction de ses clients ainsi que des participants à l'événement Réaliser les actions nécessaires à la clôture de l'événement et du dossier Mesurer l'impact de l'événement grâce à des outils adaptés aux objectifs (satisfaction des participants, événement et démarches RSE.) Communiquer avec le client (et en interne) sur les retombées et le succès de l'événement, et identifier des axes d'amélioration dans l'optique d'anticiper de futures demandes et de fidéliser la clientèle. Qualités : Très bon esprit d'analyse et de synthèse Aisance relationnelle / bon communicant Rigueur et sens de l'organisation Sens du détail Créativité Goût pour l'innovation Capacité d'adaptation Disponibilité et réactivité Capacité à travailler dans des délais contraints Capacités à gérer les situations de crise Sens du service client Force de proposition et de conviction Esprit d'équipe et capacité à travailler en mode projet, et sur plusieurs projets en parallèle

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 27600.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Téléphone mobile
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Communication événementielle Cette formation est indispensable

Compétences

  • Analyser et prévenir les risquesCette compétence est indispensable
  • Analyser une réponse à un appel d'offresCette compétence est indispensable
  • Anglais niveau avancé B2Cette compétence est indispensable
  • Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
  • Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestationCette compétence est indispensable
  • Coordonner les étapes de l'organisation de l'événement et de son animation, en s'assurant du respect des délais et des obligations contractuellesCette compétence est indispensable
  • Diplôme d'école de commerce ou de communication spécialisée en communication événementielle, management événementielCette compétence est indispensable
  • Détailler et négocier le budget alloué à l'événementCette compétence est indispensable
  • Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
  • Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
  • Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
  • Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestationCette compétence est indispensable
  • Etablir les objectifs et le cahier des charges de l'événement, en interne ou avec son client, selon la culture de l'organisation concernéeCette compétence est indispensable
  • Etre garant du respect des exigences de sécurité et de qualité relatives à l'ensemble de l'événement, de sa préparation à sa clôtureCette compétence est indispensable
  • Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextesCette compétence est indispensable
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
  • Master en communication, marketing et production événementielleCette compétence est indispensable
  • Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
  • Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événementCette compétence est indispensable
  • Négocier avec les prestataires externesCette compétence est indispensable
  • Organisation d'évènements professionnelsCette compétence est indispensable
  • Organisation d'événements thématiquesCette compétence est indispensable
  • Organiser et proposer une prestation traiteurCette compétence est indispensable
  • Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événementCette compétence est indispensable
  • Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l'événementCette compétence est indispensable
  • Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
  • Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnementCette compétence est indispensable
  • Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
  • Réaliser le suivi d'une action, accord ou conventionCette compétence est indispensable
  • Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielleCette compétence est indispensable
  • Répondre à un appel d'offreCette compétence est indispensable
  • Superviser l'événement afin de s'assurer du bon déroulement du planningCette compétence est indispensable
  • Sélectionner et superviser les prestataires qui interviendront sur l'événementCette compétence est indispensable
  • Techniques commercialesCette compétence est indispensable
  • Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
  • Techniques de négociation avancéesCette compétence est indispensable
  • Techniques de vente et de promotionCette compétence est indispensable
  • Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable

Langues

  • Anglais
  • Arabe

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Conseil en relations publiques et communication

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