Chargé(e) de mission Opération Grand Site H/F 84 - APT
Offre n° 195YXZG
Chargé(e) de mission Opération Grand Site H/F
84 - APT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 juillet 2025
Sous la responsabilité de la Directrice de l'Office de Tourisme Intercommunal la (le) chargé(e) de mission Grand Site a pour objectif d'accompagner le territoire de la Communauté de Communes dans une démarché de gestion visant à l'obtention du label grand site. En lien avec les acteurs socio-économiques du territoire, les élus et la DREAL, le(la) chargé(e) de mission œuvre à la formulation d'une vision partagée de l'avenir du Site, pouvant déboucher sur une Opération Grand Site. Missions principales : - Mettre en place et animer les instances de concertation et le comité de pilotage ; - Faire émerger et définir les grandes orientations du projet de gestion ; - Elaborer une stratégie de sensibilisation/communication ; - Elaborer une stratégie de sensibilisation/communication et mettre en place des supports de communication adaptés ; - Organiser les relations avec tous les interlocuteurs susceptibles d'intervenir dans le projet ; - Mettre en place une politique d'observation des données ; - Déterminer et suivre les flux des visiteurs ; - Réaliser le suivi administratif, budgétaire et le secrétariat - Prépare la programmation, les fiches actions et la budgétisation. COMPÉTENCES REQUISES : Connaissances approfondies en paysage, notion en architecture et en valorisation des pratimoines.; Connaissances des règles de l'urbanisme.; Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de l'environnement culturel et touristique ; Maitrîse en matière de dossiers de subventions ; Capacité rédactionnelles et relationnelles ; Etre force de proposition ; Autonomie, réactivité, esprit de synthése, adaptabilité, disponibilité. CONDITIONS DE RECRUTEMENT : BAC + 5 dans le domaine de l'aménagement du territoire, tourisme durable, écologie Bonne maitrise de l'anglais Expérience sur un poste similaire exigée Mobilité sur tout le territoire et permis B obligatoire RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES : Participation à la mutuelle et à la prévoyance, chèques cadeaux, adhésion au CNAS, possibilité d'aménagement d'horaire avec RTT et de télétravail sous réserve des nécessités de services Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) avant le 5 septembre 2025
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- En fonction du profil + CNAS
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Aménagement territoire - tourisme durable, écologie Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Droit de l'environnement et du développement durable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Elaborer une stratégie de développement d'activité
- Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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