Assistant / Assistante ressources humaines 35 - RENNES
Offre n° 195YZPF
Assistant / Assistante ressources humaines
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 juillet 2025
Vous êtes sensible aux valeurs portées par l'Économie Sociale et Solidaire et vous voulez vous impliquer dans ce secteur ? Vous aimez que vos jours se suivent sans forcément se ressembler ? Vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Vous souhaitez un environnement professionnel sécurisé ? REJOIGNEZ-NOUS ! Le GEDES 35 est un groupement d'employeurs de l'économie sociale et solidaire. Notre raison d'être : concilier les besoins d'emplois à temps partiel des adhérents avec votre temps de travail souhaité. Nos maîtres-mots : temps partagé et temps choisi. Nous recherchons un.e assistant.e Ressources Humaines en CDI à temps partiel, pour renforcer l'équipe du GEDES 35 dans la gestion des ressources humaines et l'organisation de la mutualisation de l'emploi. Ce poste est à pourvoir à compter du 16 septembre 2025. Attributions principales : Sous la responsabilité du directeur ou de la directrice de l'association, l'assistant.e Ressources Humaines est chargé.e de la gestion administrative et opérationnelle des Ressources Humaines dans la structure. Il/Elle collabore régulièrement avec les autres membres de l'équipe. Il / Elle assure les missions suivantes : - Suivi des salariés (gestion des plannings, suivi des congés/arrêts de travail, suivi des visites médicales et des entretiens obligatoires, suivi de tableaux de bord, préparation des éléments de paie) ; - Préparation des contrats de travail et avenants, ainsi que des conventions de mises à disposition ; - Accueil téléphonique et assistance administrative (complétude des dossiers et archivage). Temps de travail : 14 heures hebdomadaires, réparties sur les mardis et jeudis. Temps de travail évolutif, si tel est votre souhait, grâce à la mutualisation de l'emploi. Lieu de travail principal : Rennes Rémunération : 14,38€ / brut horaire (Pesée 65 CCN ALISFA) et valorisation de l'expérience professionnelle dans les conditions prévues par la Convention collective Elisfa. Les + : - 8 jours de congés conventionnels supplémentaires par an - Mutuelle d'entreprise prise en charge à 60% par l'employeur, auprès de la Mutuelle des Pays de Vilaine, mutuelle locale et solidaire - Soutien aux déplacements doux (forfait mobilité durable) - Lieu de travail convivial et agréable - Engagement dans l'adéquation vie professionnelle / vie personnelle Le profil que nous recherchons : Diplôme ou formation : Bac + 2 en Ressources Humaines ou titre ou diplôme de niveau équivalent Compétences demandées : - Connaissance des processus juridiques (gestion administrative du personnel et paie) et des processus RH (recrutement, évaluation.). - Autonomie informatique (Maîtrise du Pack office, Internet, messageries diverses). Être à l'aide dans l'appropriation d'un outil de gestion du personnel, tel qu'un SIRH. - Bonne connaissance de la règlementation liée à la paie. Aptitudes souhaitées : Vous avez une bonne capacité d'adaptation et un intérêt pour le travail à temps partagé. Vous êtes rigoureux-se, organisé-e, et savez faire preuve d'autonomie et de discrétion. Vous avez un très bon relationnel et appréciez le travail en équipe. Une connaissance du secteur associatif serait un plus. Intéressé-e ? envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail au plus tard le 27/08/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 14H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 14.38 Euros sur 0.0 mois
- Ordinateur portable
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Législation sociale
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de Paie (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 35 - Cesson-Sévigné
Gestionnaire de Paie H/F : Rejoignez un réseau qui valorise votre expertise et votre impact ! Vous aspirez à un environnement où relations humaines, rigueur technique et innovation se rencontrent ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 35 - Cesson-Sévigné
Gestionnaire de Paie H/F : Rejoignez un réseau qui valorise votre expertise et votre impact ! Vous aspirez à un environnement où relations humaines, rigueur technique et innovation se rencontrent ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Planning Manager (H/F)
EHPAD RESIDENCE DOCMAEL - 35 - ST DOMINEUC
Rejoignez une équipe engagée au cœur du soin : nous recrutons un(e) Planning Manager en EHPAD ________________________________________ Notre établissement : une maison de vie avant tout Situé à St...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
REDACTEUR GESTION COLLECTIVE FONCTIONNAIRES (H/F)
centre ministeriel de gestion de rennes - 35 - RENNES
Au sein de la Division Ressources Humaines, le bureau dialogue social est un service composé de 4 cellules. Deux sont dédiées à la gestion collective des ouvriers d'état et de la réglementation. Les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
AGENT CONCOURS ET EXAMENS PROFESSIONNELS (H/F)
centre ministeriel de gestion de rennes - 35 - RENNES
Le Centre Ministériel de Gestion de Rennes (CMG) assure l'application de la politique RH du personnel civil du ministère des Armées pour environ 13500 agents sur les 20 départements de la zone de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administratif - Ressources Humaines (RH) (H/F)
35 - VEZIN LE COQUET
Remplacement congés maternité d'octobre à janvier -Suivi administratif du personnel (recrutement, accueil et intégration, visite médicale, dossier administratif, enregistrement des nouveaux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie H/F
FITECO - 35 - Rennes
RESPONSABILITÉS : Côté pro, j'ai le vent en poupe #ChezFiteco Rennes ! POSTE A POURVOIR EN CDD - REMPLACEMENT CONGÉ MATERNITÉ DU 25/08/25 au 09/01/26. #ChezFITECO Rennes, tu rejoindras notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie H/F - Montée en compétences et Cabinet familial
35 - Ille et Vilaine
Je suis Emily, spécialisée depuis près de deux ans dans le recrutement de profils pour les cabinets d'expertise comptable en Bretagne. J'ai déjà accompagné plus de 40 professionnels vers des postes...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines - ADP/Disciplinaire F/H - Administration des RH (H/F)
Robert Walters France - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Nous recrutons un(e) Responsable Ressources Humaines - ADP/Disciplinaire H/F pour un poste en CDI. Le poste est basé à Rennes. Vous travaillerez pour une grande entreprise du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Bachelor RH - Assistant en Ressources Humaines H/F
Esccot - CFA & Ecole de Commerce - 35 - RENNES
Le Groupe Esccot, Ecole de Commerce & CFA, présent en Bretagne depuis plus de 40 ans, recherche, pour l'une de ses entreprises partenaires, dans le cadre d'un Bachelor Conseiller Gestion RESSOURCES...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)