KAM Key Account Manager Commercial Grands Comptes H/F (H/F) 59 - VALENCIENNES
Offre n° 195ZBKV
KAM Key Account Manager Commercial Grands Comptes H/F (H/F)
59 - VALENCIENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
En tant que Key Account Manager - Commercial Grands Comptes (F/H), vous jouerez un rôle central dans le développement stratégique de l'entreprise en gérant un portefeuille de clients à fort potentiel. Votre objectif sera de renforcer la relation client, d'identifier de nouvelles opportunités commerciales et de maximiser la rentabilité de vos comptes. Sous la responsabilité de la responsable commerciale et dans le cadre d'une création de poste, vous devez: Mener des actions de prospection ciblée et de fidélisation pour détecter de nouvelles opportunités commerciales. Promouvoir et valoriser l'offre de l'entreprise auprès des comptes stratégiques, en lien avec les besoins identifiés sur le marché. Gérer un portefeuille de clients grands comptes, en assurant un haut niveau de satisfaction à chaque étape de la relation commerciale. Comprendre les enjeux stratégiques de vos clients pour construire une relation durable et proactive. Construire et suivre des plans de compte personnalisés. Identifier les leviers de croissance et de développement commercial ; négocier les contrats en ligne avec les objectifs de rentabilité. Contribuer activement au développement du chiffre d'affaires et à l'amélioration de la rentabilité de l'entreprise. Analyser et suivre les indicateurs clés de performance (KPI) : taux de rétention, volume d'affaires (ARR, chiffre d'affaires), satisfaction client, opportunités transformées, respect des SLA. Travailler en coordination avec les équipes internes (supply, finance, communication, etc.) pour assurer la qualité d'exécution et la satisfaction client. Piloter les opérations post-vente et garantir le bon déroulement des projets et livraisons. Gérer le SAV pour les comptes stratégiques en lien avec les équipes internes. Préparer et animer les comités de pilotage avec les clients. Élaborer des reportings bi-annuels pour le suivi des comptes. Mener une veille concurrentielle régulière pour affiner la stratégie commerciale. Profil recherché : Excellentes compétences en communication orale et écrite -Aisance relationnelle et capacité à interagir avec des interlocuteurs de différents niveaux hiérarchiques; Expertise avérée en prospection et gestion commerciale spécialisée sur les grands comptes; Gestion des priorités, Sens de l'organisation et autonomie - Flexibilité - Proactivité et persévérance - être orienté résultat - Curiosité - Prise de recul Anglais niveau B2 minimum Formation supérieure (Bac+4/5 - École de commerce, Master en stratégie commerciale ou équivalent). Expérience confirmée (5 ans minimum) dans la gestion de comptes stratégiques ou le développement commercial B2B. Excellentes compétences en négociation, gestion de projet et communication. Sens de l'analyse, esprit structuré, capacité à travailler en transversal avec plusieurs équipes. Maîtrise des outils CRM et reporting. Pourquoi nous rejoindre ? Une formation en interne est proposée par DEALINKA, avec un accompagnement au métier adapté, et un suivi régulier Équipe dynamique et soudée CDI 35h/semaine Salaire à partir de 40k€ bruts annuels + variable - statut CADRE Mutuelle avantageuse Prise en charge des transports publics à hauteur de 50% Notre processus de recrutement : 1er échange téléphonique avec notre chargée de recrutement ou un membre de l'équipe RH ; 2° échange en physique avec la RRH et la chargée de recrutement ; 3° RDV physique avec la responsable commerciale et un membre de l'équipe RH; Des tests ou mises en situation seront mis en place lors du dernier entretien.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse des besoins des clients
- Anglais des affaires
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Etablir un devis
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Evaluer la satisfaction client
- Fournir un service de qualité
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gestion des réclamations clients
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Gérer les contrats de vente pour maximiser les profits
- Master mention commerce et distribution
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaire
- Prospection commerciale
- Reporting d'activité commerciale
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions
- Techniques commerciales
- Techniques de closing de vente
- Techniques de négociation avancées
- Traiter les réclamations des clients
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Portails Internet
Employeur
DEALINKA
Véritable ambassadeur d?un système éco-responsable, DEALINKA vous propose une aventure à taille humaine. DEALINKA lutte contre le gaspillage non-alimentaire, en donnant une seconde vie aux invendus.? Elle développe une plateforme de mise en relation entre entreprises disposant d?un stock d?invendus et des associations en attente de dons.? Nous offrons une solution écologique et économique aux entreprises tout en aidant les associations à s?approvisionner en produits de qualité.
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