KAM Key Account Manager Commercial Grands Comptes H/F (H/F)

KAM Key Account Manager Commercial Grands Comptes H/F (H/F) 59 - VALENCIENNES

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Offre n° 195ZBKV
KAM Key Account Manager Commercial Grands Comptes H/F (H/F)

59 - VALENCIENNES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 août 2025

En tant que Key Account Manager - Commercial Grands Comptes (F/H), vous jouerez un rôle central dans le développement stratégique de l'entreprise en gérant un portefeuille de clients à fort potentiel. Votre objectif sera de renforcer la relation client, d'identifier de nouvelles opportunités commerciales et de maximiser la rentabilité de vos comptes. Sous la responsabilité de la responsable commerciale et dans le cadre d'une création de poste, vous devez: Mener des actions de prospection ciblée et de fidélisation pour détecter de nouvelles opportunités commerciales. Promouvoir et valoriser l'offre de l'entreprise auprès des comptes stratégiques, en lien avec les besoins identifiés sur le marché. Gérer un portefeuille de clients grands comptes, en assurant un haut niveau de satisfaction à chaque étape de la relation commerciale. Comprendre les enjeux stratégiques de vos clients pour construire une relation durable et proactive. Construire et suivre des plans de compte personnalisés. Identifier les leviers de croissance et de développement commercial ; négocier les contrats en ligne avec les objectifs de rentabilité. Contribuer activement au développement du chiffre d'affaires et à l'amélioration de la rentabilité de l'entreprise. Analyser et suivre les indicateurs clés de performance (KPI) : taux de rétention, volume d'affaires (ARR, chiffre d'affaires), satisfaction client, opportunités transformées, respect des SLA. Travailler en coordination avec les équipes internes (supply, finance, communication, etc.) pour assurer la qualité d'exécution et la satisfaction client. Piloter les opérations post-vente et garantir le bon déroulement des projets et livraisons. Gérer le SAV pour les comptes stratégiques en lien avec les équipes internes. Préparer et animer les comités de pilotage avec les clients. Élaborer des reportings bi-annuels pour le suivi des comptes. Mener une veille concurrentielle régulière pour affiner la stratégie commerciale. Profil recherché : Excellentes compétences en communication orale et écrite -Aisance relationnelle et capacité à interagir avec des interlocuteurs de différents niveaux hiérarchiques; Expertise avérée en prospection et gestion commerciale spécialisée sur les grands comptes; Gestion des priorités, Sens de l'organisation et autonomie - Flexibilité - Proactivité et persévérance - être orienté résultat - Curiosité - Prise de recul Anglais niveau B2 minimum Formation supérieure (Bac+4/5 - École de commerce, Master en stratégie commerciale ou équivalent). Expérience confirmée (5 ans minimum) dans la gestion de comptes stratégiques ou le développement commercial B2B. Excellentes compétences en négociation, gestion de projet et communication. Sens de l'analyse, esprit structuré, capacité à travailler en transversal avec plusieurs équipes. Maîtrise des outils CRM et reporting. Pourquoi nous rejoindre ? Une formation en interne est proposée par DEALINKA, avec un accompagnement au métier adapté, et un suivi régulier Équipe dynamique et soudée CDI 35h/semaine Salaire à partir de 40k€ bruts annuels + variable - statut CADRE Mutuelle avantageuse Prise en charge des transports publics à hauteur de 50% Notre processus de recrutement : 1er échange téléphonique avec notre chargée de recrutement ou un membre de l'équipe RH ; 2° échange en physique avec la RRH et la chargée de recrutement ; 3° RDV physique avec la responsable commerciale et un membre de l'équipe RH; Des tests ou mises en situation seront mis en place lors du dernier entretien.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Analyse des besoins des clients
  • Anglais des affaires
  • Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
  • Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
  • Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
  • Etablir un devis
  • Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
  • Evaluer la satisfaction client
  • Fournir un service de qualité
  • Gestion de la relation client (CRM)
  • Gestion des réclamations clients
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Gérer les contrats de vente pour maximiser les profits
  • Master mention commerce et distribution
  • Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaire
  • Prospection commerciale
  • Reporting d'activité commerciale
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
  • Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
  • Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions
  • Techniques commerciales
  • Techniques de closing de vente
  • Techniques de négociation avancées
  • Traiter les réclamations des clients

Langue

  • Anglais

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de persévérance
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Portails Internet

Employeur

DEALINKA


Véritable ambassadeur d?un système éco-responsable, DEALINKA vous propose une aventure à taille humaine. DEALINKA lutte contre le gaspillage non-alimentaire, en donnant une seconde vie aux invendus.? Elle développe une plateforme de mise en relation entre entreprises disposant d?un stock d?invendus et des associations en attente de dons.? Nous offrons une solution écologique et économique aux entreprises tout en aidant les associations à s?approvisionner en produits de qualité.

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    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
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