Responsable administratif et financier (RAF) (H/F) 36 - LE PECHEREAU
Offre n° 195ZBYH
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
36 - LE PECHEREAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
Notre client, acteur reconnu dans son domaine, recherche un(e) Responsable Administratif et Financier en CDI pour piloter la stratégie financière et accompagner la direction dans ses décisions structurantes. Cette entreprise industrielle à taille humaine est intégrée à un groupe international. Elle conçoit, fabrique et assemble des composants techniques pour des secteurs exigeants (aéronautique, défense, énergie.) En tant que membre du comité de direction, vous êtes le garant de la performance financière de l'entreprise. Vos responsabilités incluent : Pilotage stratégique et financier -Définir et suivre la politique financière, budgétaire et de trésorerie -Superviser les clôtures comptables, les états financiers et les déclarations fiscales -Élaborer des plans de financement et des simulations stratégiques -Assurer le reporting auprès de la direction générale et du groupe Management et coordination -Encadrer les équipes comptables, financières et administratives -Organiser les activités, fixer les objectifs, accompagner la montée en compétences -Conduire des projets transversaux (optimisation des processus, harmonisation des pratiques) Contrôle de gestion et performance -Mettre en place les indicateurs de performance (KPI) -Suivre les écarts budgétaires, analyser les résultats, proposer des actions correctives -Réaliser des audits internes et analyses de coûts Relations externes et veille -Gérer les relations avec les banques, commissaires aux comptes, avocats, etc. -Assurer une veille réglementaire (fiscale, juridique, normes internationales) Bonus annuel 10 % de la rémunération de base annuelle Durée du travail forfait jour avec JRTT (8 jours RTT en 2025 pour une année complète) Issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac 5 en finance, gestion, audit ou équivalent, vous justifiez d'une expérience confirmée sur un poste similaire, dans un environnement industriel. Vous maîtrisez les fondamentaux de la comptabilité, du contrôle de gestion et de la fiscalité. Vous possédez également une excellente compréhension des systèmes d'information et des enjeux du data management, notamment dans un contexte de transformation ou d'optimisation des processus. Doté(e) d'un leadership naturel, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens stratégique et votre capacité à travailler en transversal avec différents services. Vous êtes à l'aise dans un rôle de conseil auprès de la direction et savez faire preuve d'autonomie dans la conduite de vos missions. La maîtrise de l'anglais est indispensable pour évoluer dans un environnement international et interagir avec les interlocuteurs du groupe. Alors n'attendez plus et transmettez nous votre candidature !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros à 75000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
MANPOWER
6 à 9 salariés
Faites confiance à Manpower, votre partenaire emploi : - Des opportunités nombreuses et diversifiées - Une expertise RH et des conseils emploi - Une employabilité durable avec le programme MyPath® - Des démarches facilitées - Des avantages et des services
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT SERVICES À LA POPULATION (H/F) - MAIRIE DE DEOLS
36 - Indre
Référence CSP: O036250/724001614 La Ville de Déols, 3ème commune du département de l'Indre, recrute un agent des services à la population, affecté dans une équipe constituée de la responsable et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 36 - CHATEAUROUX
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
36 - CHATEAUROUX
Description du poste : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable un Responsable de Dossiers Comptables H/F Dans un environnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Adminsitratif et Financier - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Comptalents - 36 - CHATEAUROUX
Descriptif du poste: Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 40 collaborateurs vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Administratif pour le Service de l'Aide Sociale à l'Enfance H/F
Departement de L'indre - 36 - CHATEAUROUX
POSTE : Coordinateur Administratif pour le Service de l'Aide Sociale à l'Enfance H/F DESCRIPTION : Le Département de l'INDRE RECRUTE pour sa Direction de la Prévention et du Développement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EXPERT ET MANAGER - 36 - LE PECHEREAU
Descriptif du poste: Nous recherchons pour l’un de nos clients, spécialisé dans l’industrie aéronautique, un Responsable Administratif et Financier (H/F), pour un...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Adminsitratif et Financier - H/F
Comptalents - 36 - CHATEAUROUX
Notre cabinet recrute de nombreux profils (comptable fournisseur, contrôleur financier, RAF, assistant comptable, directeur financier...). Nous proposons régulièrement des offres en Comptabilité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PB SOLUTIONS - 36 - ARGENTON SUR CREUSE
Descriptif du poste: PB Solutions recherche pour son client industriel spécialisé dans l’aéronautique et la défense situé à Châteauroux dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)