Junior KYC Support Manager (all genders) (CDD - 11 months) (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 195ZCNZ
Junior KYC Support Manager (all genders) (CDD - 11 months) (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 août 2025
Assister les propriétaires dans la complétion de leur dossier KYC par téléphone ou en visio (formulaire, documents, légalité) lorsque les équipes commerciales en font la demande. Vérifier la conformité des documents (RIB, pièce d'identité, statut juridique, etc.). Éviter les erreurs de configuration dans Adyen et le PMS de Holidu. Communiquer avec les équipes internes (FinOps, CHT, Adyen) en cas de besoin d'intervention manuelle. Maintenir une base de données à jour sur les statuts KYC pour anticiper les risques de blocage de paiement. Proposer et améliorer les supports d'accompagnement pour les propriétaires (guides, vidéos tutoriel, checklists, webinar, etc). Mettre en place un processus permettant aux équipes SM et AM de soumettre leurs demandes de support, tout en garantissant une efficacité optimale dans le rôle de support KYC.
- Type de contrat
-
CDD - 11 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2083.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Commerce Cette formation est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementationCette compétence est indispensable
- Assurer la veille juridique et réglementaireCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi post-venteCette compétence est indispensable
- Assurer les relations et le suivi avec les différentes parties prenantes du projet (sous-traitants, fournisseurs, clients finaux, collectivités, opérateurs)Cette compétence est indispensable
- Assurer une veille concurrentielle activeCette compétence est indispensable
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clientsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clientsCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins du client
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer le respect des délais de livraison
- Connaissance des indicateurs de performance
- Connaissance des normes de service client
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Elaborer et analyser des statistiques de vente
- Etablir des rapports de vente détaillés
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Innover dans les techniques de vente
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre en place des indicateurs de performance commerciale
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Négocier des contrats avec des fournisseurs
- Optimiser le parcours client
- Optimiser les processus de vente
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Stratégies de marketing digital
- Traiter les demandes spéciales des clients
Langues
- Anglais
- Français
Savoir-être professionnels
- Etre ouvert aux changements
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
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