GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES VENTES (H/F) 22 - PLERIN
Offre n° 195ZDSB
GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)
22 - PLERIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 juillet 2025
Rejoignez une équipe de 580 collaborateurs répartis sur 22 agences dans les Côtes-d'Armor, dédiée à l'accompagnement de plus de 10 300 entreprises (agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales.). En intégrant Cerfrance Côtes d'Armor, le premier réseau national associatif d'expertise comptable, vous aurez un impact significatif sur le développement des entreprises locales. Ensemble, contribuons à notre réussite collective ! Notre projet Nous sommes animés par des valeurs de confiance et proximité. Notre ambition est de soutenir le développement humain de nos clients et de nos collaborateurs. Nous veillons à instaurer un management de qualité et à entretenir des relations solides avec nos partenaires, ce qui nous permet de bâtir ensemble une organisation performante, véritablement orientée vers nos clients, ancrée localement et tournée vers l'avenir. Pourquoi rejoindre Cerfrance Côtes d'Armor : - Un parcours d'intégration sur mesure : Dès votre arrivée, un tuteur dédié vous accompagnera pour vous familiariser avec vos missions et nos outils. - Soutien continu : Bénéficiez de l'appui de Jean, votre manager tout au long de votre parcours pour vous guider dans vos missions. - Formations régulières : Accédez à un plan de développement des compétences personnalisé, pour progresser selon vos aspirations. DESCRIPTIF DU POSTE Au sein de la direction administrative et financière, en lien avec les équipes internes, vous jouez un rôle clé dans le bon déroulement du parcours client - de la demande jusqu'à la facturation. Sous la responsabilité de Jean, Directeur administratif et financier, vos missions seront les suivantes : - Administrer et fiabiliser les données de la base client (GRC) : assurer leur mise à jour, corriger les anomalies, enrichir les informations - Assurer un suivi rigoureux des ventes et de la facturation : suivre les opportunités, devis, contrats, campagnes de tacites reconductions, à l'aide de tableaux de bord - Coordonner la facturation : mettre en œuvre les facturations de masse, vérifier la conformité des prestations facturées, gérer les avoirs et litiges - Accompagner les équipes internes : aider à la préparation des offres, au suivi des indicateurs, aux relances clients en lien avec le service comptable - Participer à l'application et à l'amélioration du process de recouvrement de créances. - Contribuer à l'amélioration continue des processus ADV : être force de proposition pour simplifier et fiabiliser les pratiques Le poste est à pourvoir en CDI à l'agence de Plérin PROFIL SOUHAITÉ : - Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et fiable : vous aimez quand tout est clair, structuré, et conforme. - Vous avez un bon esprit d'analyse : vous comprenez vite les dysfonctionnements et proposez des solutions. - Vous êtes à l'aise dans les échanges avec les équipes : vous savez faire preuve de pédagogie auprès de vos interlocuteurs. - Formation bac+2/3 (type BTS Gestion PME/PMI, DUT GEA, Licence pro.) - Première expérience en administration des ventes, gestion commerciale ou facturation - Maîtrise des outils bureautiques et bonne appétence pour les logiciels métiers - La connaissance d'une GRC est un atout REMUNERATION ET AVANTAGES : - Rémunération de 28 à 32K€ selon expérience - 28 jours de congés payés - 15 RTT - Tickets restaurants - Un comité d'entreprise attractif
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 13.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Collaborer avec d'autres départements pour optimiser les procédures
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Gestion de la facturation dans son ensemble
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
CERFRANCE Côtes d'Armor
500 à 999 salariés
Nous sommes 580 collaborateurs répartis sur 22 agences dans le département des Côtes-d'Armor et nous accompagnons le développement de 10 000 entreprises (agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales...) dans les domaines du conseil, de la gestion et de l'expertise comptable. Rejoignez-nous, et intégrez le premier réseau national associatif d'expertise comptable !
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