Adjoint / Adjointe au service des pistes (H/F) 64 - Station de Gourette
Offre n° 195ZFLY
Adjoint / Adjointe au service des pistes (H/F)
64 - Station de Gourette - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Mission Sous l'autorité du Coordonnateur Pôle neige, le responsable adjoint au service des pistes, coordonne l'activité des pisteurs et de l'équipe snowpark placés sous son autorité et assure l'exploitation en sécurité des pistes. Il gère, la communication auprès des clients, manage son équipe et rend compte de son travail. Il peut réaliser lui-même le travail d'un pisteur. Fonctions et activités Fonction managériale : Savoir animer une équipe et en assurer le leadership Relayer l'ensemble des informations de sa hiérarchie et/ou du terrain, nécessaires au bon fonctionnement de ses équipes Conduire l'activité en répondant aux objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés préalablement Identifier les dysfonctionnements des équipes, y pallier et faire remonter les informations Assurer le reporting à son N+1 et aux encadrants des autres services, ainsi que le suivi des données Maîtriser les logiciels de son domaine de compétence Contribuer au développement de la sécurité au travail Coordonner le travail d'une équipe de pisteurs-secouristes : Organiser le travail de la journée, planifier les roulements de postes de travail S'assurer que les pisteurs-secouristes utilisent les matériels mis à disposition et appliquent les consignes prévues S'assurer que toutes les conditions de le sécurisation des pistes soit observées S'assurer de l'ouverture, l'entretien et la fermeture des pistes Veiller au bon déroulement des patrouilles et du rôle d'accueil Organiser les secours et les évacuations Veiller au maintien en parfait état des postes de secours et des matériels de secours et de balisage, et à la propreté de l'environnement du domaine skiable en général Préparer et superviser les opérations du PIDA Diriger et coordonner les opérations du PIDA en l'absence du responsable des pistes Gérer la communication auprès des clients : Assurer une prestation de qualité aux clients, en toute sécurité, par une mobilisation permanente des équipes Assurer la diffusion régulière et précise des conditions d'usage (météo, état des pistes, remontées, enneigement, .) Organiser les actions de prévention ou d'accueil Veiller à l'information permanente des clients, des utilisateurs et des responsables en cas de perturbation Contribuer au développement de la « Très Grande Satisfaction » de nos clients Profil de candidat(e) : Pisteur secouriste 2ème degré + artificier, vous justifiez d'une expérience concluante d'au moins 5 ans au sein d'un service des pistes à un poste similaire (adjoint chef des pistes / responsable de secteur.). Personne de terrain, dynamique, animé par un fort esprit d'équipe, ayant un leadership naturel, vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, les tâches administratives, réglementaires ou issues des procédures internes de l'entreprise. Vous avez de solides connaissances techniques de l'aménagement, de l'exploitation des pistes de ski, du fonctionnement des domaines skiables, et en matière de sécurité des pistes. Au-delà des compétences techniques, seront regardées les capacités managériales et de communication, très importantes sur ce niveau de poste (2 responsables de secteur et un responsable snowpark) Ce poste nécessite de l'engagement, de la prise de responsabilités, de l'autonomie, de l'adaptabilité et de la réactivité au quotidien. Vous disposez de bonnes capacités d'analyse et savez faire preuve de sang-froid et de prise de recul. Poste en contrat CDD SAISONNIER (7 mois) Rémunération selon convention en vigueur, 35h semaine + primes + intéressement + participation + mutuelle + transport depuis Izeste + avantages forfaits, CSE...
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés
Travail saisonnier - Salaire
- Autre
- selon convention collective
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continueCette compétence est indispensable
- Concevoir des procédures de gestion du personnel
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Droit du travail
- Législation sociale
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Téléphériques et remontées mécaniques
Employeur
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