Conseiller / Conseillère bancaire de clientèle professionnelle (H/F) 92 - NEUILLY SUR SEINE
Offre n° 195ZHRW
Conseiller / Conseillère bancaire de clientèle professionnelle (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
Commercial : - Préparer les visites prospects et clients - Connaître la situation de ses clients et prospects pour proposer une offre de produits et services adaptée à leurs besoins personnels et professionnels - Identifier le potentiel commercial de ses clients et de ses prospects au travers de la revue de portefeuille - Développer et optimiser le PNB et suivre la rentabilité de son portefeuille - Promouvoir les offres de produits et services et participer aux campagnes initiées en local, régional ou national - Présenter de façon pro active le client aux experts patrimoniaux - Développer la connaissance client pour enrichir l'approche patrimoniale globale - Utiliser les outils d'aide à la vente proposés et les méthodes commerciales - Participer à la remontée d'informations terrain sur la concurrence - Participer à la collecte de l'information dans le respect des obligations de conformité Analyse financière : - Analyser et interpréter les éléments financiers de ses clients - Monter et argumenter les dossiers de crédit (en collaboration avec le back office le cas échéant pour les crédits spécifiques) - Valider les dossiers de crédit dans le cadre de ses limites décisionnelles ou en assurer le suivi jusqu'à leur validation Risques et Conformité : - Apprécier et maîtriser le risque de crédit des clients du portefeuille - Suivre l'évolution du risque et détecter de façon pertinente sa dégradation (notamment par la gestion quotidienne des engagements) en liaison étroite avec le Contrôleur des Risques et le manager - Vérifier la fiabilité des éléments transmis et en faire une analyse critique et un commentaire synthétique de qualité - Appliquer rigoureusement les préconisations faites lors des comités risques - Respecter les règles de sécurité et de déontologie - Assurer le suivi et la maîtrise des risques opérationnels, notamment lors des ouvertures de comptes, et de conformité - Respecter et appliquer les procédures de connaissance client (KYC) Et si c'était vous ? Le conseiller de Clientèle professions libérales gère, exploite et développe un portefeuille de clients et de prospects composé de Professions Libérales avec le souci permanent de rentabilité, de conformité et de maîtrise des risques. Il promeut la banque relationnelle en apportant un haut niveau de satisfaction client par des prestations de qualité en liaison avec les acteurs des autres entités. Plus qu'un poste, un tremplin Rejoindre SG permet de bénéficier de nombreux avantages : jours de télétravail selon le rythme de votre service, rémunération (fixe et variable selon profil), intéressement, participation, congés et RTT additionnels, Compte Epargne Temps monétisable, restauration d'entreprise et/ou titres restaurant, politique parentale avantageuse, avantages bancaires et logement, mutuelle et prévoyance, Comité Social et Economique d'Entreprise (CE) ... Comment nous rejoindre ? Vous candidatez et passez nos tests de sélection Vous rencontrez lors d'un entretien un acteur RH et un manager opérationnel Vous signez rapidement votre contrat de travail si votre profil est retenu Pourquoi nous choisir ? Avec 1 450 agences et 25 000 collaborateurs dans toute la France, SG est la banque de détail du groupe Société Générale. Chez SG, vous pouvez développer vos compétences, et approfondir vos expertises, dans un environnement qui conjugue challenge et bienveillance, en vous offrant un accompagnement constant de vos managers et responsables RH et les avantages d'un grand groupe. Chez SG, notre succès repose sur l'esprit d'équipe, la diversité et la complémentarité de nos métiers. Engagés aux côtés de nos clients et conscients de notre rôle à jouer, nous les accompagnons vers la transition écologique et le développement durable. Rejoindre SG, c'est intégrer une équipe de talents, engagés pour leurs clients et tournés vers l'avenir.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire selon grille et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Banque assurance
Compétences
- Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursementCette compétence est indispensable
- Collecter l'ensemble des justificatifs clientsCette compétence est indispensable
- Connaissance des produits financiersCette compétence est indispensable
- Elaborer, adapter une proposition commercialeCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
SOCIETE GENERALE - NEUILLY ESPACE PRO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller expérimenté Clientèle des Particuliers H/F
CREDIT LYONNAIS - 92 - MEUDON
Rejoignez la banque la mieux notée sur Google ! Agissez au quotidien sur les projets de vie des habitants de votre ville. Le métier de Conseiller de Clientèle des Particuliers allie deux piliers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller bancaire confirmé H/F (H/F)
LA POSTE - 75 - PARIS 19
Vous partagez nos convictions ? Vous pensez qu'il existe une finance citoyenne ? Devenez Conseiller bancaire confirmé dans une banque où vos talents vous permettront : - d'être l'interlocuteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
MINERVE - 93 - Rosny-sous-Bois
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de production (H/F)
MINERVE - 94 - Fontenay-sous-Bois
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller bancaire de proximité H/F (H/F)
75 - PARIS 16
Vous partagez nos convictions ? Vous pensez qu'il existe une finance citoyenne ? Devenez Conseiller bancaire dans une banque où vos talents vous permettront : - de participer à la gestion et au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
MINERVE - 92 - Courbevoie
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle de banque (F/H)
RANDSTAD - 78 - Montigny-le-Bretonneux
En tant que Chargé(e) de Gestion Fin de Contrat, vous êtes responsable de la gestion des fins de contrat de financement (LOA/LLD), qu'elles soient anticipées ou non. Vous participez également à la...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller client (H/F)
MANPOWER - 75 - PARIS 15
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA DEFENSE recherche pour son client, un acteur du secteur public, un Conseiller client Service Spécialisé (H/F) La mission principale d'un Conseiller Service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (H/F)
CAISSE D'EPARGNE ET DE PREVOYANCE ILE-DE - 75 - Paris (Dept.)
Ce que l'on attend de vous : La satisfaction client est pour vous une priorité ? À la Caisse d'Epargne Ile-de-France, nous vous offrons la possibilité de devenir un acteur essentiel de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (H/F)
CAISSE D'EPARGNE ET DE PREVOYANCE ILE-DE - 75 - Paris (Dept.)
Ce que l'on attend de vous : La satisfaction client est pour vous une priorité ? À la Caisse d'Epargne Ile-de-France, nous vous offrons la possibilité de devenir un acteur essentiel de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)