Responsable de salle (H/F) 05 - BRIANCON
Offre n° 195ZJYK
Responsable de salle (H/F)
05 - BRIANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
Rattaché hiérarchiquement au Directeur de la résidence, vous supervisez l'équipe de serveurs en salle composée de 3 à 6 personnes. Votre to do list ? Encadrer et coordonner le personnel de salle Collaborer étroitement avec le prestataire en charge de la restauration Préparer le service avec le chef de cuisine et briefer l'équipe de salle Être attentif aux particularités alimentaires de chaque résident Assurer le service au restaurant Gérer le planning de l'équipe Prendre en charge les suggestions des résidents et mettre en œuvre des plans d'action avec la Direction Ce métier allie la passion du service en salle, du management et un véritable confort de vie : les horaires sont en continu et le service du soir se termine au plus tard à 20h30. Expérience managériale, en tant que maître d'hôtel par exemple Affinité avec les séniors et sens du service Niveau Bac+2 Hôtellerie/Restauration Expérience de 3 ans sur un poste similaire Maîtrise des outils informatiques Disponible un week-end sur deux Et si vous rejoigniez notre équipe Domitys ? Vous intègrerez notre groupe créé il y a plus de 20 ans, leader des Résidences Services non médicalisées pour Séniors autonomes. Vous travaillerez au sein d'une équipe à taille humaine et bienveillante en résidence ! Dans le cadre de notre politique diversité et inclusion, nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap. La lecture de cette annonce a titillé votre curiosité ou vous a totalement tapé dans l'œil ? Lancez-vous ! Postulez ! Nous avons hâte de vous découvrir !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2184.0 Euros à 2284.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - expérience managérialeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Hôtellerie restauration Cette formation est indispensable
Compétences
- Maîtrise des outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Accueillir le client et l'installer
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs
- Assurer la liaison entre la cuisine et le service en salle
- Assurer un briefing et débriefing sur le service
- Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe
- Bac pro commercialisation et services en restauration
- BTS management en hôtellerie - restauration option A : management d'unité de restauration
- Conseiller les clients sur les accords mets et vins
- Contrôle qualité
- Contrôler l'état des stocks
- Contrôler la qualité des plats avant le service
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Coordonner les réservations et optimiser l'occupation de la salle
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Gérer les retours des clients pour améliorer les services
- Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
- Gérer les stocks
- Gérer une caisse
- Gérer une situation conflictuelle
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Maintenir un haut niveau de service client
- Mettre en oeuvre les procédures d'alerte des secours et les autres mesures prédéfinies en cas d'incident
- Optimiser l'agencement de la salle pour les événements spéciaux
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité
- Planifier les horaires en fonction des événements
- Recruter et intégrer une personne
- Respecter les standards de service de l'établissement
- Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
- Réaliser un service en salle
- Saisir une commande sur informatique
- Sécurité sur les lieux de travail
- Techniques du service en salle
- Veiller à la satisfaction du client
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
LES AIGLONS BLANCS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Depuis une vingtaine d'années, Domitys répond à un enjeu sociétal majeur en développant et perfectionnant le concept de résidences services seniors. Avec plus de 120 résidences et 12 000 résidents, le Groupe est le leader de son secteur en France et un acteur incontournable de la Silver Economie en France. Mme Anais Chartier
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