Commercial itinérant (H/F) 09 - LE MAS D AZIL
Offre n° 195ZLGC
Commercial itinérant (H/F)
09 - LE MAS D AZIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 août 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Dans le cadre de la présence de l'Association sur les foires et salons en France, nous recrutons un commercial itinérant F/H. Missions et activités du poste : - Planifier le travail pour organiser la présence de l'Association sur les foires et salons - Organiser son déplacement et son séjour - Réaliser une activité de représentation sous différentes formes : salons, foires, fêtes des plantes - Préparer et charger le stand - Gérer le stock de semences, de livres et autres produits - Assurer les commandes de stock de semences, de livres et autres produits - Réaliser les ventes, avec encaissement et application des procédures de demandes d'adhésion - Mettre en œuvre les procédures de gestion du chiffre d'affaires - Suivre et actualiser les KPI - Travail en binôme, management et gestion RH - Assurer un report régulier auprès de son responsable Qualités requises : - Capacité de gestion de relations commerciales - Travail en binôme - Flexibilité, capacité d'adaptation - Organisation, rigueur - Autonomie - Dynamisme - Goût pour le jardinage Profil : Vous avez un profil d'entrepreneur tout en ayant une posture de manager. Les valeurs qui vous animent gravitent autour de l'écologie, de l'économie sociale et solidaire, du management participatif et bienveillant. Vous avez : - Formation commerciale ou technique Bac +2 - 3 à 5 ans d'expérience significative dans la relation commerciale en lien avec les particuliers, sur le terrain dans l'idéal - Goût pour le terrain, excellent relationnel, sens du service - Autonomie, rigueur - Une aisance et une maitrise des outils informatiques Contrat et rémunération : Contrat à durée indéterminé temps plein, pour un salaire mensuel brut de 2000 - 2400 €, selon expérience. Remboursement des frais professionnels en fonction d'un barème pour le midi et la soirée étape Prise de poste septembre 2025. Poste à pourvoir en Ariège, intervention en France entière avec un travail régulier le samedi et dimanche. Ce poste est ouvert à toutes et tous, et notamment aux personnes reconnues en situation de handicap. Nous nous engageons à adapter notre processus de recrutement et les conditions de travail si nécessaire. Modalités de recrutement : Pour postuler, merci d'adresser un CV à jour, avec références et lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Téléphone mobile
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce
Compétences
- Communiquer auprès de ses interlocuteurs internes et externesCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Elaborer, adapter une proposition commercialeCette compétence est indispensable
- Evaluation des besoins du clientCette compétence est indispensable
- Fournir un service de qualitéCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Organiser et participer à différents évènementsCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
- Réaliser le reporting de son activitéCette compétence est indispensable
- Stratégies de venteCette compétence est indispensable
- Analyser les retours clients
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaire
- Suivi des tendances du marché
- Techniques de communication et de négociation
- Transmettre une technique, un savoir-faire
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Traitement des semences
Employeur
ASSOCIATION KOKOPELLI
20 à 49 salariés
Depuis plus de 20 ans, l'Association Kokopelli distribue des semences biologiques, libres de droits et reproductibles et milite pour la préservation de la biodiversité cultivée ! Située au pied des Pyrénées, au Mas d'Azil, c'est une équipe de 30 personnes qui oeuvre au quotidien - dans un bâtiment en éco-construction - au service du Vivant. Elle s'adapte à son environnement - sans cesse fluctuant - pour répondre à celle ou celui qui est en quête d'autonomie et de sens.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)