Technicien risques professionnels (H/F) 03 - MOULINS
Offre n° 195ZQGN
Technicien risques professionnels (H/F)
03 - MOULINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
La CPAM de l'Allier compte 240 collaborateurs répartis sur trois sites (Moulins, Montluçon, Vichy). Elle couvre 312 000 bénéficiaires, verse plus de 1,2 milliard d'euros de prestations annuelles, et accompagne environ 2 000 professionnels de santé ainsi que 9 000 employeurs. Un projet d'entreprise 2023-2027, élaboré de manière collaborative, traduit les orientations nationales en objectifs adaptés au territoire, aux attentes des publics et au bien-être des collaborateurs. L'organisme est engagé dans un projet ambitieux, soutenu par un Pacte de Coopération, où les managers encouragent quatre binômes de valeurs : bienveillance et responsabilité, respect et exemplarité, confiance et honnêteté, courage et loyauté, qui fondent la culture d'entreprise et l'engagement collectif. Intégré(e) au sein du service Risques Professionnels à Moulins, vous contribuez à la gestion des dossiers Rentes Accidents de travail / Maladies Professionnelles (AT-MP). Vous êtes également susceptible d'intervenir sur le processus de reconnaissance AT-MP selon les besoins et nécessité de service. LES MISSIONS : - Instruire la matérialité des déclarations accidents du travail et maladies professionnelles et notifications des décisions - Constituer le dossier d'incapacité permanente partielle (calcul et mise en paiement de la rente) - Assurer le suivi médico-administratif du dossier en lien avec le Service Médical - Gérer de façon personnalisée la relation client, y compris téléphonique, par des actions de conseil et d'information, - Traiter les réclamations clients, le cas échéant en lien avec le conciliateur de la CPAM de l'Allier et préparer les dossiers de recours amiables. Le service est en liaison étroite avec les CPAM et les services médicaux de la région (département du Rhône, de la Haute Loire), le département relations client de la CPAM de l'Allier, le département des affaires juridiques,le service social de la Carsat, la CARSAT (services tarification et prévention) ainsi que divers partenaires externes. COMPÉTENCES : Compétences techniques : - Aisance informatique permettant la prise en main rapide de nombreux applicatifs métiers (Atempo,Orphée, Eurydice, Diadème, Webmatique, .) Compétences comportementales : - Posséder de bonnes capacités d'analyse - Avoir le sens du service au client - Posséder des qualités relationnelles et de communication et conserver un comportement professionnel et courtois en toutes circonstances, - Rédiger un courrier de façon claire, compréhensible et appropriée, - Savoir travailler en équipe et en partenariat - Respecter les règles de confidentialité et du secret professionnel COMPÉTENCES À ACQUÉRIR: Compétences techniques : - Maîtriser la législation, la réglementation et la jurisprudence relative aux risques professionnels - Connaître l'organisme, son fonctionnement, son environnement - Maîtriser les circuits, les procédures et les différents modes opératoires de son domaine d'activité, - Participer à la création, aux mises à jour et à l'amélioration des procédures de travail de son domaine d'activité - Savoir respecter les consignes de travail et alerter la hiérarchie sur les situations atypiques - Instruire les demandes des clients en appliquant les textes de référence Compétences comportementales : - Tracer les contacts clients réalisés dans le cadre de son activité, - Actualiser ses connaissances et s'adapter aux nouvelles réglementations. AVANTAGES : - Horaires variables offrant souplesse - Trois formules RTT au choix (37h, 36h35 ou 36h/semaine) - Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine (sous conditions) - Titres restaurant / carte déjeuner - Remboursement à 75 % des abonnements transports - CSE - Prime Forfait Mobilité Durable (sous conditions) - Prime de crèches (sous conditions)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.0 Euros sur 14.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE D ASSURANCE MALADIE DE L
100 à 199 salariés
Activités générales de sécurité sociale (100 à 199 salariés) Mme Andréa CHOPARD-GUILLAUMOT
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