ASSITANT -E DE DIRECTION, RH et ADMINISTRATIF (H/F) 69 - LYON 05
Offre n° 195ZQPY
ASSITANT -E DE DIRECTION, RH et ADMINISTRATIF (H/F)
69 - LYON 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
Poste mutualisé entre deux centres sociaux Lyon 5e Prise de poste : septemb 2025 CDI : temps partiel (32h00 semaine soit 14h centre socio-culturel du Point du Jour et 17h30 centre social de Saint Just) Convention ALISFA salaire selon profil et expérience Pesée : entre 145 et 160 en fonction de l'expérience À propos de nous Les centres sociaux du Point du Jour et de Saint-Just, sont deux associations situées dans le 5e arrondissement de Lyon agréées par la CAF du Rhône, chacune ayant son conseil d'administration distinct. Ces deux associations d'éducation populaire développent des actions à vocation sociale, culturelle et éducative au service des habitant.es du 5e arrondissement de la petite enfance aux seniors. Nos structures s'appuient sur des valeurs de solidarité, de dignité humaine et de démocratie. Dans le cadre d'une structuration de nos organisations financières et administratives, nous recrutons un-e Assistant-e de direction (RH et administratif) pour un poste partagé à 40% pour le PDJ et 50 % pour Saint Just. Vos missions principales L'assistant ou assistante de direction accompagne la direction afin de faciliter et d'optimiser la gestion administrative de des activités. En étroite collaboration avec la direction, il- elle est la personne de confiance qui organise, gère, coordonne et assure le suivi de l'ensemble des activités.a Vous serez en charge de la gestion administrative des ressources humaines et la gestion des fonctions administratives des deux associations, en lien étroit avec les directions, les trésoriers, l'expert-comptable et les partenaires institutionnels. Gestion des ressources humaines - Traite les documents suite aux décisions RH de la direction et met en œuvre les démarches mise en place validée par celle-ci. - Assure l'accueil administratif des nouvelles et nouveaux salarié-es. - Organise la procédure des recrutements. - Elabore et suit administrativement les contrats de travail. - Assure la veille juridique et sociale. - Assure le lien avec les organismes suivants : médecine du travail, prévoyance, mutuelle, Cpam, etc. - Conçoit et actualise des outils de gestion et de suivi RH. - Participe à l'élaboration des dossiers d'obligations légales et de mise à jour de la convention collective. - Met en place les dossiers individuels du personnel, assure leur mise à jour en version dématérialisée et papier. - Gère ou administre les évolutions de carrière et mobilité. - Organise les différents entretiens au cours de la carrière de chaque salarié.e. - Gère le plan de formation et des compétences en lien avec le plan de financement. - Constitue les dossiers auprès des organismes de formation et les dossiers de prise en charge avec les organismes de l'OPCO. Gestion administrative - Gère les fournisseurs et les entreprises qui interviennent au sein de l'association (contrats, concurrence, facturation, .) - Gère les intervenant-es d'activités (conventions, documents administratifs) - Met en place et suit des outils de contrôle interne en lien avec la direction et la comptabilité. Exemples : suivi de l'inventaire du matériel à disposition des salarié.es - Optimise les outils de suivi administratif. Suivi administratif des subventions : - Complète la partie administrative pour les demandes de subventions et collecte les pièces. - Elabore et suit l'outil de suivi des subventions. Votre profil Compétences techniques : Très bonne maitrise des Ressources humaines. Bonne maîtrise des outils informatiques et pack office. Capacité d'analyse et de production de tableaux de bord, d'outils de suivi. Goût pour l'analyse des données chiffrées. Qualités personnelles : Rigueur, autonomie, sens de l'organisation. Discrétion et respect de la confidentialité. Capacité de communication et de travail en équipe. Esprit d'initiative et sens des priorités Formation- expérience : Bac +3 minimum en RH ou équ
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 32H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27900.0 Euros à 28900.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CENTRE SOCIAL ST JUST
20 à 49 salariés
Le Centre Social de Saint Just est un acteur d'animation de la vie sociale du 5ème arrondissement de Lyon
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Manager alternance PIZZA COSY - VIENNE (H/F)
LSG ACADEMIE - 38 - VIENNE
Nous sommes une Académie, tu cherches un Apprentissage dans la vente/restauration ? Nous avons le job et la formation! Une vie sans pizza, c'est comme la mer sans vague ... Et chez Pizza Cosy, la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de manager (H/F)
DH FOOD - 69 - LYON 03
Assistant Manager en Restauration Rapide Nous recherchons un assistant manager pour renforcer notre équipe. Vous accompagnerez le manager dans la gestion du point de vente : encadrement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti Manager - En alternance - BTS MCO NIV BAC +2 (H/F)
ASS FORMAT DISTRI PRODUIT ELECTRO GD PUB - 69 - VENISSIEUX
Vous avez un bon sens relationnel, le goût du challenge et souhaitez effectuer des études supérieures dans un environnement bienveillant ? Ne cherchez plus ! Lieu de formation : CFA de Vénissieux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
69 - LYON 02
Depuis 1895, une menuiserie lyonnaise de renom, située au cœur du 2e arrondissement de Lyon, s'engage à offrir des solutions de menuiserie sur mesure à une clientèle majoritairement composée de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) polyvalent(e) expérimenté(e) (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - LYON 09
La CAPEB recherche un(e) assistant(e) polyvalent(e) expérimenté(e) pour l'un de ses adhérents, entreprise (5 personnes) spécialisée en installation de systèmes de chauffage (chaudières, pompe à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de la Directrice de l'Enssib (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES SCIENCES - 69 - VILLEURBANNE
Le poste d'assistant proposé est rattaché à la directrice de l'Enssib. MISSIONS D'ASSISTANT.E DE LA DIRECTRICE DE L'ENSSIB : - Organisation des déplacements de la directrice et des personnels des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de direction (H/F)
FNTR - 69 - LYON 03
La FNTV AURA souhaite développer et renforcer ces liens privilégiés par la création d'un poste d'assistante de direction à haut niveau de responsabilité. Le poste comprend plusieurs missions....
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
HABITAT ET HUMANISME SOIN - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Contexte : Créée au début des années 2000, l'association Habitat et Humanisme Soin anime un réseau d'établissements d'accueil et de soins pour des personnes âgées fragilisées ou dépendantes, à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de direction F/H
SYNERGIE - 69 - Lyon 4e Arrondissement
Notre client recherche un.e Assistant.e de Direction. Vos missions : - Gestion administrative - Assurer la gestion des agendas (planification des réunions, rendez-vous, etc.). - Rédiger et mettre en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant de Direction Générale (H/F)
BASF FRANCE SAS - 69 - ECULLY
VOS PRINCIPALES RESPONSABILITES Intégré à l'équipe Direction, au siège de la division Agro à Écully, vous apporterez un appui stratégique et opérationnel en soutien à l'Assistante de la Direction. A...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)