Assistant Administratif - Gestion Locative (H/F) 03 - MOULINS
Offre n° 195ZSKW
Assistant Administratif - Gestion Locative (H/F)
03 - MOULINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
Vos activités principales : Gestion des loyers, des baux ainsi que de l'ensemble des documents administratifs pour le parc locatif de l'école de gendarmerie de Montluçon composé de 130 logements hors caserne environ ; Constitution des dossiers de prise à bail, gestion des charges locatives ; Procéder aux états des lieux de prise à bail et de restitution des logements hors caserne (déplacements dans le département); Procéder aux états des lieux des logements de la caserne TAGUIN de Moulins au profit de la Gendarmerie Départementale ; Gestion des baux (révisions / renouvellements) des casernes et annexes de casernements du Groupement en doublon avec l'adjointe du chef de service ; Assurer le suivi des demandes d'interventions / travaux, en lien avec les différents bailleurs pour les casernes du Groupement ; Effectuer un suivi quotidien des dépenses (charges locatives, factures diverses...) via le logiciel CHORUS ; Assurer le suivi des mouvements de personnels au sein des unités du Groupement ; Rechercher des logements à prendre à bail hors caserne en fonction de la demande ; Gérer les abonnements des différents fluides (électricité, gaz et eau.) Contribuer aux opérations de gestion immobilière ; Contrôler et mettre à jour les différentes bases informatiques liées à l'activité du service dont la base de données GEAUDE 2G AI (prévisions, mouvements, compteurs.) ; Optimiser et suivre le parc immobilier en limitant le volume de logements hors caserne et le nombre de logements vacants ; Suivre en relation avec le responsable du service Affaires Immobilières de l'école de gendarmerie de Monluçon, les divers mouvements des personnels affectés à l'école, gestion du Plan Annuel des Mutations (PAM) ; Assurer la continuité du service en l'absence du chef de service et/ou de son adjointe (connaissance des dossiers, être capable de poursuivre une opération). Votre environnement professionnel : Activités du service Le service des affaires immobilières assure la gestion du parc immobilier du groupement de gendarmerie départementale de l'Allier mais également de l'école de gendarmerie de Montluçon. Composition et effectifs du service 1 Chef de service 1 adjoint 2 personnels civils Liaisons hiérarchiques Chef de service : Chef du service affaires immobilières du GGD 03 Officier GSRH Commandant de groupement Liaisons fonctionnelles Région de gendarmerie Auvergne Rhône Alpes, division de l'appui opérationnel, bureau de l'immobilier et du logement.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon la grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Analyser une demande de location
- Etablir un bail immobilier
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Recouvrement des loyers et charges
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités d'ordre public et de sécurité
Employeur
REGION DE GENDARMERIE D'AUVERGNE-RHONE-A
Mme Estelle Pichon
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