Social media manager - Responsable des médias sociaux (H/F)

Social media manager - Responsable des médias sociaux (H/F) 75 - PARIS 20

Postuler à l'offre Social media manager - Responsable des médias sociaux (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Social media manager - Responsable des médias sociaux (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Social media manager - Responsable des médias sociaux (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195ZVCK
Social media manager - Responsable des médias sociaux (H/F)

75 - PARIS 20 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 août 2025

Votre mission : Nous recherchons un Social Media Manager pour venir compléter notre équipe conseil. Pour ce poste, vous serez en charge d'un portefeuille de clients variés. Nous orchestrons le déploiement national de la communication de nos clients sur Facebook, Instagram et Linkedin. Une forte dimension conseil est demandée pour ce poste ainsi qu'une grande autonomie pour coordonner les réseaux sociaux. Du conseil stratégique, à l'élaboration des plannings / rédaction des posts jusqu'à la modération au quotidien, vous serez en charge de tout l'accompagnement opérationnel de ces clients. Accompagnement / Conseil : Rédaction des recommandations opérationnelles et paid. Mise à jour des guidelines Social media et de la charte de modération Conseil auprès des clients. Coordination des différents acteurs. Gestion de projet : Pilotage des comptes clients Suivi opérationnel des différents livrables Rédaction des plannings édito Animation et modération : Mettre à jour la charte de modération avec les nouveaux cas de modération Rédiger les planning conversationnels en collaboration avec un directeur artistique (choix des dates, rédaction des posts, rédaction des briefs créatifs) Assurer le suivi et la qualité des contenus créés en accord avec la stratégie validée Participer à l'élaboration d'opérations spéciales avec des marques partenaires et veiller au bon déroulement des opérations (récupération des assets, validation des contenus, etc.) Reporting : Extraire, réaliser, analyser les bilans chiffrés des opérations réalisées Assurer une veille régulière des dernières fonctionnalités et tendances social media Assurer une veille de la concurrence de nos clients PROFIL RECHERCHÉ Le Bescherelle n'a pas de secret pour vous ? Vous vous demandez pourquoi nous nous appelons Mioche Studio ? Le contact client ne vous fait pas peur et vous pensez que la clef d'une bonne relation client est l'échange ? Vous êtes plutôt autonome et force de proposition ? Voici notre liste de course mais bien sûr, nous restons ouverts aux talents qui ne rentrent dans aucune case : Vous êtes doté(e) d'une bonne capacité d'organisation Vous êtes autonome, dynamique, rigoureux/se et vous apportez votre bonne humeur partout où vous allez Vous avez une orthographe parfaite Vous justifiez d'une première expérience en tant que social media manager en agence spécialisée dans le social media ( indispensable ) Vous maitrisez emplifi / mailchimp et capcut Vous avez une expérience solide sur l'organisation de tournages Vous justifiez d'une première expérience sur des clients food / beauté. Vous êtes diplomé d'un bac +5 en communication Vous maitrisez la lecture des KPI et la rédaction des bilans Lieu : 75020 / quartier Maraichers Avantages : bonne mutuelle + ticket resto + 2 jours de télétravail par semaine Poste à pourvoir pour septembre 2025

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon le profil
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Communication externe - Master en communication Cette formation est indispensable

Compétences

  • Analyse de données de trafic
  • Analyser des données statistiques pour des projets spécifiques
  • Analyser les tendances des réseaux sociaux
  • Assurer la conformité des publications avec les régulations digitales
  • Assurer le suivi des performances éditoriales
  • Conception de contenu pour les réseaux sociaux
  • Contrôler la qualité des services fournis aux clients
  • Créer du contenu attractif pour les réseaux sociaux
  • Définir une stratégie de communication
  • Définir une stratégie e-influence et e-réputation
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Etablir des rapports réguliers sur les activités des médias sociaux
  • Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…)
  • Fédérer et stimuler les équipes
  • Gérer les budgets de campagnes publicitaires digitales
  • Gérer les communications de l'établissement sur les réseaux sociaux
  • Gérer les crises de réputation en ligne
  • Marketing des réseaux sociaux
  • Maîtriser les stratégies et enjeux de la présence en ligne
  • Normes rédactionnelles
  • Optimiser la visibilité des publications sur les réseaux sociaux
  • Optimiser les campagnes pour maximiser le retour sur investissement
  • Optimiser les coûts et les délais de réalisation
  • Participer à la définition du planning, du budget global et des délais
  • Planifier les publications en fonction des analyses de données
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Respecter les normes éthiques et de confidentialité
  • Réaliser une veille continue sur les nouvelles plateformes sociales
  • Répondre aux attentes d'un client
  • Techniques de marketing d'influence
  • Techniques de promotion et publicité sur les réseaux sociaux
  • Utiliser des outils CRM pour gérer les interactions clients
  • Veiller au respect d'une ligne éditoriale
  • Veiller au respect des délais de livraison des projets
  • Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)

Langue

  • Anglais

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre force de proposition
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil en relations publiques et communication

Employeur

MIOCHE STUDIO

1 ou 2 salariés

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant (e) communication et Formation (H/F)

    ADECCO FRANCE  - 91 - Saclay

    Activités du poste : Au sein du département formation et innovation, vous accompagnez les utilisateurs sur une plateforme de formation en ligne (LMS). Vous répondez à leurs sollicitations (support...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante relations presse

    HEMERIA  - 75 - PARIS 20

    Pour renforcer les missions de notre direction de la communication auprès des marchés anglais et américain, nous recherchons un(e) assistant(e) relations presse bilingue français-anglais pour prendre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication

    LABO COS  - 77 - Brie-Comte-Robert

    Labocos est un laboratoire spécialisé dans la création et le développement de produits cosmétiques, notamment dans l'univers du hair care. Nous accompagnons aussi bien nos propres marques que...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de communication (H/F)

    CRIT INTERIM  - 92 - Antony

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le domaine de la recherche scientifique et technologique, un.e Chargé.e de communication pour une...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'opération secteur événementiel et commémoration (H/F)

    MAIRIE de BEZONS  - 95 - BEZONS

    Missions : - Rechercher des prestataires; - Assurer, en lien avec le responsable de secteur, le suivi administratif, financier et budgétaire, juridique des opérations mises en place; - Participer à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    UN(E) CHARGÉ(E) DES RELATIONS PUBLIQUES (H/F)

    MAIRIE  - 94 - L HAY LES ROSES

    Reconnue pour sa qualité de vie, sa richesse associative, sa nouvelle vitalité économique et urbanistique, la Ville de L'Haÿ-les-Roses (31 483 habitants, Sous-Préfecture du Val-de-Marne) s'inscrit...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternant(e) Reseaux Sociaux (H/F)

    PRIMO RENARD  - 91 - VERRIERES LE BUISSON

    Rejoindre Les Agences Primo, c'est intégrer bien plus qu'un réseau immobilier. C'est faire partie d'une équipe soudée, animée par la passion du terrain, l'envie de transmettre, et l'excellence du...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternant - Chargé de Communication et Marketing Digital H/F

    Groupama Gan Vie  - 92 - NANTERRE

    POSTE : Alternant - Chargé de Communication et Marketing Digital H/F DESCRIPTION : Votre mission si vous l'acceptez. Au sein de la Directions Individuelles, vous occuperez le poste de Chargé(e) de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Chargé / Chargée d'études Fibre Optique (H/F)

    LTd  - 92 - NANTERRE

    LTd est une agence de travail temporaire et un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine des Télécoms, riche de 20 ans d'expérience dans le domaine du recrutement. Le poste : Nous...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé·e de Communication Digitale CDD H/F

    Renault Group  - 77 - NOISIEL

    POSTE : Chargé·e de Communication Digitale CDD H/F DESCRIPTION : Poste en CDD à pourvoir du au 31/12/25. Le/la Chargé(e) de communication digitale est en charge de la stratégie, de la production de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.