Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 195ZVZF
Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2025
Le maître d'hôtel joue un rôle essentiel dans l'expérience globale des clients dans un établissement de restauration. Sa capacité à offrir un service attentif et efficace contribue à la satisfaction des clients et à la réputation de l'établissement. C'est un poste qui demande à la fois des compétences techniques et un sens aigu du service à la clientèle. Missions Principales : Gestion de la Salle : Organiser et superviser le service en salle, en veillant à la qualité et à la fluidité du service, Accueillir les clients à leur arrivée et les installer à leur table Veiller à la supervision des encaissements des rangs sous sa responsabilité Gestion de la Salle Organiser et préparer son rang avant le service (mise en place des tables) Vérifier les réservations prévues sur le service et leur mise en place Assurer un service fluide et efficace tout au long du repas Veiller à la propreté et à l'ordre de son espace de travail Coordination de l'équipe Encadrer et former le personnel de salle (Runner, chef de rang) Assurer la bonne communication entre la salle, la cuisine et le bar pour garantir un service efficace Service à la clientèle : Présenter la carte et conseiller les clients sur les plats et boissons, Prendre les commandes et s'assurer de leur bonne exécution. Suivi de la satisfaction client S'assurer que les clients sont satisfaits de leur expérience et répondre à leurs demandes ou plaintes Gérer les situations délicates avec professionnalisme. Gestion Administrative : Participer à la gestion des réservations et des plannings du personnel Contribuer à la gestion des stocks et des approvisionnements en collaboration Avec la direction de la brasserie Compétences requises : Expérience préalable en tant que maitre d'hôtel ou dans un poste similaire Excellentes compétences en communication et en service à la clientèle Capacité à travailler sous pression et à gérer une équipe Qualités Personnelles : Sens de l'organisation et rigueur Leadership et esprit d'équipe Présentation soignée et professionnelle Formation : Une formation en hôtellerie/restauration est souhaitée, mais une expérience significative peut Également être prise en compte Conditions de travail : Horaires flexibles. Travail en soirée et week-end fréquent. Poste nécessitant dynamisme et présence terrain. Rémunération et avantages : Salaire selon profil et expérience. Avantages en nature : repas, mutuelle, abonnement RTM 70%.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
43H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2482.00 Euros sur 12 mois
- Restauration
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir le client et l'installer
- Techniques du service en salle
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Restauration traditionnelle
Employeur
METMARS
- Site internet
- https://www.brasserie-meteor.fr/
La Brasserie Meteor, ancrée dans le patrimoine brassicole français depuis 1640, s'apprête à ouvrir un nouveau bar-brasserie sur le cours Estienne d'Orves, en plein cœur de Marseille ! Pourquoi nous rejoindre ? A la Brasserie Meteor, nous sommes fiers de notre longue histoire, fiers de la qualité de nos bières mais fiers aussi de nos valeurs humanistes auxquelles nous croyons plus que tout.
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