Chargé de projets communication numérique (H/F)

Chargé de projets communication numérique (H/F) 50 - Manche

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Offre n° 1961225
Chargé de projets communication numérique (H/F)

50 - Manche

Publié le 06 septembre 2025

Surnommée la Presqu'île Normande, Le Cotentin est une terre de contrastes. Avec ses 220 km de côtes et son bocage, la richesse de ses paysages, sa qualité de vie ou sa proximité géographique avec l'Irlande et l'Angleterre font du Cotentin un territoire touristique reconnu. En nous rejoignant, vous intégrez une collectivité attentive au développement de vos compétences, et à vos possibilités de mobilité et d'évolution professionnelle. Rattaché au Directeur Délégué Communication, vous participez activement à la conception, la mise en œuvre et au pilotage de la stratégie digitale de l'agglomération. Vous êtes garant de la gestion éditoriale, technique et fonctionnelle des sites internet et contribuez à optimiser leur visibilité ainsi que celle des réseaux sociaux pour valoriser les politiques publiques et renforcer l'attractivité du territoire. Vous serez notamment amené à : Pilotage opérationnel des sites web : * Superviser le bon fonctionnement des sites internet de la collectivité et de ses équipements (mises à jour, contenus, intégration de modules, conformité RGAA et écoconception) * Coordonner les prestataires web (agences, hébergeurs, développeurs) et suivre les projets de maintenance, refonte ou création de sites * Garantir la qualité technique, ergonomique et l'accessibilité des interfaces web * Contribuer à l'évolution des sites (arborescence, fonctionnalités, formulaires, interactions utilisateurs) * Élaborer et mettre à jour des tableaux de bord d'activité et analyser les statistiques de fréquentation Référencement naturel (SEO) et webmarketing : * Optimiser le référencement naturel des sites (balises, mots-clés, maillage, performance technique) * Proposer et piloter des campagnes de référencement payant (SEA, SMA) pour promouvoir les événements et dispositifs publics * Analyser les performances des campagnes et rédiger des bilans qualitatifs et quantitatifs * Assurer une veille constante sur les bonnes pratiques du webmarketing public Stratégie et production sur les réseaux sociaux : * Contribuer à la définition des lignes éditoriales numériques avec l'équipe communication * Créer des contenus innovants adaptés aux formats web et mobiles (carrousels, vidéos courtes, infographies animées) * Participer à la programmation, publication, modération des contenus sur les réseaux sociaux institutionnels * Couvrir en temps réel les événements et produire des contenus adaptés à chaque canal digital Participation transversale : * Participer aux réunions de coordination interne et aux groupes projets transversaux * Assurer une veille sur les tendances digitales, innovations numériques et évolutions des outils du secteur public Catégorie A / Grade Attaché ou Attaché principal ou ayant vocation à le devenir Poste accessible aux agents de même niveau relevant d'autres filières (intégration directe) et/ou lauréat d'examen ou de concours. Poste ouvert aux statutaires, aux titulaires du concours et aux contractuels De préférence Diplôme supérieur niveau bac+3 à bac+5 idéalement en Communication, Marketing Digital, Multimédia, ou tout autre diplôme équivalent / 1ere expérience dans un poste similaire, idéalement dans une collectivité territoriale ou un environnement similaire Bonnes connaissances des outils et techniques de communication : écriture, édition, gestion de projets. La connaissance du CMS Wordpress serait un plus Connaissances en web marketing Maîtrise des outils de création graphique et des logiciels en lien avec la communication, Sensibilité au numérique (site internet, réseaux sociaux) Bonnes compétences rédactionnelles et organisationnelles Qualités relationnelles, sens aigu du travail en équipe et en transversalité Capacité à écouter et à reformuler les propos, Bonnes connaissances des méthodologies de conduite de projets Dynamique, créatif, force de proposition Curiosité pour les innovations numériques et capacité à assurer une veille active Des questions? Benoît MERLET - Tél: 02.50.79.16.37 Directeur délégué de la communication Avantages et rémunération * Statutaire + régime indemnitaire * Prise en charge partielle des titres de transports collectifs * Avantages : Amicale, COS Normand, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

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