Responsable d'équipe Environnement Monitoring - 5x8 (H/F) 28 - CHARTRES
Offre n° 196BBTQ
Responsable d'équipe Environnement Monitoring - 5x8 (H/F)
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Publié le 01 août 2025
Notre Département Rattaché(e) au Senior Manager au sein du département Production Aseptique et plus particulièrement du service Environnement Monitoring, vous encadrez une équipe d'une dizaine d'opérateurs en horaires 5X8. Vous aurez l'opportunité de collaborer avec une équipe de professionnels compétents et aguerris tout en travaillant en étroite coopération avec les différents départements pour garantir le bon fonctionnement global de l'entreprise. En tant que Team Leader, vous managerez une équipe de production afin de garantir que l'environnement dans lequel nous produisons est conforme et maîtrisé tout au long de notre processus de production. Pour ce poste le rythme de travail est en 5x8. Rôle Planification Affecter les personnes aux postes de travail et aux différentes tâches en fonction des besoins du service (amélioration continue, formation, etc.), y compris la gestion de la rotation des équipes; Contrôler l'exécution des activités planifiées et assurer l'échange d'informations entre les membres de l'équipe et du service; Effectuer un contrôle régulier de l'adhérence au planning et mettre en place des actions correctives en cas de dérive. Gestion de la performance Définir des KPI (indicateurs clés de performance) et des objectifs opérationnels; Faire un suivi quotidien de la performance (sécurité, qualité, productivité, délai d'exécution, etc.) et remonter les écarts de performance et être responsable du processus d'amélioration continue et de sa mise en œuvre; Assurer la compliance des délivrables du département vis-à-vis de la réglementation en vigueur (GMP, règlementation du travail, corporate guidelines, ISO, etc.). Coaching / Process confirmation Définir la stratégie à court terme du service en fonction des objectifs globaux du département et fixer des objectifs pour les membres de l'équipe; S'assurer que les standards de travail sont respectés et effectuer des process confirmation (validation de la bonne réalisation des procédés opérationnels); Coacher et développer au quotidien les compétences des membres de l'équipe. Management des équipes Évaluer les compétences, identifier et gérer les besoins de formation pour les membres de l'équipe; Partager la direction et la stratégie du service pour garantir l'engagement des équipes; Assurer le recrutement et le suivi quotidien du développement des personnes; Suivre et résoudre les problèmes de qualité de vie au travail des membres de l'équipe et effectuer des tâches administratives liées à la gestion des personnes. Qualités requises: Vous êtes titulaire d'un bac +2/3 ou expérience équivalente. Vous avez une expérience de 2-3 ans minimum en management d'équipe dans le domaine industriel (pharmaceutique, cosmétique, agro-alimentaire, nucléaire). Vous êtes ouvert au feedback et communiquez efficacement. Vous savez également fédérer, animer et impliquer les membres de votre équipe. Vous avez un excellent sens du relationnel et de la communication. Vous savez travailler de manière transversale avec différents départements (qualité, production, maintenance, etc.) et vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et d'un esprit de synthèse dans la gestion de votre quotidien. Vous connaissez et vous savez mettre en application les référentiels de l'industrie pharmaceutique et les normes qualités (GMP). Vous êtes à l'aise avec l'outils informatique. Vous avez un bon sens de l'organisation et une capacité à gérer les imprévus. La connaissance des outils Lean sera un plus. Vous êtes force de proposition et aimez solutionner les problèmes qui se présentent à vous, avec un esprit innovant. Si vous maitrisez l'anglais, cela sera un avantage mais pas une exigence.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.)
- Salaire
- Primes
- à négocier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi administratif (pointages, etc.) et définir les plannings
- Motiver et former l'équipe pour améliorer le service client
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de préparations pharmaceutiques
Employeur
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