GESTIONNAIRE INDEMNISATION F/H 83 - TOULON
Offre n° 196BCPQ
GESTIONNAIRE INDEMNISATION F/H
83 - TOULON - Localiser avec Mappy
Publié le 01 août 2025
Gestionnaire indemnisation, vous rejoignez la Direction des Opérations d'Assurance, et plus précisément Division Gestion des indemnisations dont la vocation est d'accompagner le client lors de la survenance d'un sinistre et de traiter son dossier. Au sein de la Division Gestion des indemnisations, le Service Dommages aux Personnes assure la gestion des sinistres aux personnes (corporel suite à un accident IARD ou Prévoyance) et le Service Dommages aux biens assure la gestion des sinistres matériels IARD. En tant qu'interlocuteur(trice) privilégié(e) de nos assurés, vous êtes un acteur (actrice) clé de leur satisfaction. Votre rôle consiste en l'accompagnement des clients, en la gestion des dossiers d'indemnisation pouvant présenter un degré de complexité et dont l'enjeu financier peut être élevé, et en la détection et la mise en œuvre de recours. A ce titre, vos missions sont les suivantes : 1. Constituer et instruire les dossiers sinistres, en garantissant l'exactitude et la complétude des données clients. 2. Mettre en œuvre les expertises nécessaires à la bonne évaluation du préjudice. 3. Échanger avec l'ensemble des parties prenantes du dossier : experts, tiers, assureurs, avocats, prestataires. 4. Assurer la relation avec l'assuré de manière claire, bienveillante et professionnelle, tant à l'oral qu'à l'écrit. 5. Procéder à l'indemnisation des clients ou des tiers, dans le strict respect des règles légales, jurisprudentielles, des Dispositions Générales des contrats et des conventions en vigueur. 6. Détecter les possibilités de recours, les mettre en œuvre et en assurer le suivi, conformément aux exigences réglementaires et conventionnelles. 7. Gérer des dossiers judiciaires simples en lien avec les avocats et en s'appuyant sur les expertises internes. 8. Respecter rigoureusement la confidentialité des données médicales le cas échéant. 9. Appliquer les processus internes spécifiques tels que les demandes de dérogation, ou encore les alertes liées à la fraude. La Division Gestion des indemnisations se compose de quatre-vingts collaborateurs répartis en 7 équipes spécialisées multirisque habitation, auto, corporelle ou vie. Chaque équipe est encadrée par un manager de proximité et accompagnée par un adjoint technique. L'ambiance est marquée par le travail d'équipe, où la cohésion et l'entraide sont des valeurs phares. Vous évoluerez dans un environnement de travail en openspace alternant les temps d'étude et de traitement des dossiers et les périodes de permanences téléphoniques permettant de réceptionner les appels entrants. Vous êtes idéalement diplômé(e) d'un BTS Assurance et possédez une première expérience dans le secteur assurantiel, et/ou sur un poste en lien avec la relation client. Vous maîtrisez les principales règles juridiques et jurisprudentielles relatives à l'indemnisation (Code des assurances, Code civil, Code de la route.) et savez appliquer les conventions spécifiques à votre périmètre d'intervention : IRCA, PAOS, conventions hors IRCA pour le corporel. Vous connaissez les Dispositions Générales des contrats, les règles LCB-FT ainsi que les exigences liées à la confidentialité des données. Autonome dans la gestion de vos dossiers, vous êtes capable d'analyser des situations complexes et de prendre des décisions en toute responsabilité. Au-delà de vos compétences techniques, nous recherchons avant tout une personnalité animée par la volonté d'accompagner les assurés avec professionnalisme et bienveillance. Vous savez faire preuve d'adaptabilité face aux évolutions d'organisation et aux enjeux stratégiques de l'entreprise. L'esprit d'équipe, l'écoute active et la capacité à gérer votre stress sont des qualités indispensables pour évoluer sereinement dans cette fonction. Vous êtes force de proposition, empathique sans vous laisser emporter par l'émotion, et vous savez créer un climat de confiance aussi bien avec vos interlocuteurs qu'au sein de l'équipe. Poste à pourvoir au 1er octobre
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.80 Euros sur 13 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en relation clientCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Assurance Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser l'origine, la cause et les circonstances d'un sinistre
- Constater les dommages, dégâts, pertes sur les lieux du sinistre et auprès des assurés
- Définir les responsabilités respectives des parties dans le cadre d'un sinistre
- Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes
- Vérifier les garanties souscrites dans le cas d'un sinistre
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
AGPM-GESTION
500 à 999 salariés
Vous souhaitez évoluer dans un cadre de travail humain et exigeant, où la satisfaction du client est une priorité ? Rejoignez l'AGPM et contribuez à accompagner ceux qui s'engagent pour les autres.
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