Directeur(trice) de structure santé, sociale, pénitentiaire

Directeur(trice) de structure santé, sociale, pénitentiaire 11 - QUILLAN

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Offre n° 196BFDZ
Directeur(trice) de structure santé, sociale, pénitentiaire

11 - QUILLAN - Localiser avec Mappy

Publié le 01 août 2025

Le centre de santé intercommunal situé sur Quillan recherche son coordinateur de l'équipe administrative (h/f) Vous serez en binôme avec le médecin coordinateur et ferez fonctionner la structure dans des dimensions financières, humaines, administratives et logistiques. ACTIVITÉS PRINCIPALES : Missions administratives, financière et budgétaire : - Suivi du budget du centre de santé. - Veiller à la bonne exécution du budget en collaboration avec le trésor Public et le gestionnaire comptable de la collectivité. - Gestion et suivi des conventions avec les partenaires institutionnels et associatifs notamment la CPAM et les mutuelles (Accord National). - Coordonner la gestion du tiers payant et des impayés "patients" (classement, facturation patient et caisses, contrôle des paiements, relances, suivi des dossiers complexes de recouvrement) en lien avec le trésor public). - Effectuer le reporting et assurer la gestion administrative du centre de santé. Missions de management / gestion des ressources humaines et coordination : - Assurer le fonctionnement optimal de la structure (administratif, logistique, financier) en lien avec le médecin coordinateur. - Être facilitateur et soutien auprès du médecin coordinateur dans l'organisation des soins de l'ensemble de l'équipe soignante. - Coordonner l'activité des professionnels de santé par le biais notamment des réunions de concertation et de coordination pluriprofessionnelle. - Coordonner les actions de prévention, promotion de la santé en lien avec les professionnels de santé et les habitants-patients. - Assurer la gestion du personnel en lien avec le service des ressources humaines (gestion des plannings, congés, remplacements, entretiens annuels d'évaluation, formations.) Gestion opérationnelle: - Assurer la sécurité des patients, du personnel et des locaux. - Veiller au bon fonctionnement de la structure. - Veiller à l'entretien du patrimoine immobilier. - Veiller à la bonne organisation du centre de santé. - Organiser l'affichage des informations dédiées aux patients. - Rédiger les procédures de travail, les notes et comptes-rendus de réunions. - Coordonner de la mise en place d'actions de prévention répondant aux besoins des patients. - Rechercher des financements en fonction des projets. - Assurer le suivi/évaluation des actions et le reporting auprès des financeurs. Pilotage stratégique: - Développer et animer les partenariats institutionnels et associatifs (CPTS, CPAM, ARS, hôpitaux, EHPAD, professionnels de santé, du médico-social et du social du territoire.) - Contribuer à la mise en œuvre du projet de santé. - Représenter le centre de santé dans différents espaces professionnels SAVOIRS FAIRE RELATIONNELS : - Sens du service public - Capacité d'écoute bienveillante et de dialogue - Capacité d'analyse - Capacité à gérer le stress face notamment à la charge de travail - Force de proposition et autonomie - Discrétion et respect du secret professionnel et devoir de réserve - Sens de l'organisation et polyvalence - Disponibilité et réactivité - Sensibilité aux problématiques de santé - Savoir travailler seul, en binôme et en équipe SAVOIRS FAIRE : - Licence ou Master " Administration ou sanitaire et social" ou cadre de santé, management des organisations de la santé. - Connaissance de l'environnement territorial. - Capacité à fédérer. CONDITIONS D'EXERCICE : - Temps de travail : 0.5 ETP - Travail le samedi matin selon un roulement

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée
Travail le samedi
Salaire
  • Fonction publique territoriale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - sur le même posteCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Santé - licence administration sanitaire Cette formation est indispensable
  • Bac+5 et plus ou équivalents Encadrement santé Cette formation est indispensable

Compétences

  • Capacités rédactionnellesCette compétence est indispensable
  • Maîtrise de l’outil bureautiqueCette compétence est indispensable
  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Code des marchés publics
  • Définir une stratégie de communication
  • Elaborer une stratégie de développement d'activité
  • Elaborer une stratégie de résolution de problèmes
  • Gestion budgétaire
  • Gestion des ressources humaines
  • Gérer les relations publiques
  • Législation sociale
  • Organisation du système sanitaire et social
  • Outils de gestion de projet
  • Piloter une activité
  • Politiques publiques
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activité des médecins généralistes

Employeur

CENTRE DE SANTE COMMUNAUTAIRE

Site internet
https://www.pyreneesaudoises.fr/sant%C3%A9-social/

Le centre de santé intercommunal situé sur Quillan défend une approche globale de la santé, tenant compte des déterminants de santé (cf. projet de santé). Il constitue d'un des trois piliers du projet global de santé de Quillan en articulation avec la médiation en santé et la participation des personnes concernées. Les actions du centre de santé se développeront avec les habitants et les patients du centre afin de partir de leurs besoins et de leurs ressources.

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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