Directeur / Directrice adjointe centre social (H/F)

Directeur / Directrice adjointe centre social (H/F) 30 - BAGNOLS SUR CEZE

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Offre n° 196BFJZ
Directeur / Directrice adjointe centre social (H/F)

30 - BAGNOLS SUR CEZE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 août 2025

L'Association Mosaïque en Cèze à Bagnols sur Cèze gère deux centres sociaux en Quartier Politique de la Ville (QPV). L'association recrute un(e) Directeur(trice) Adjoint(e) - placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de l'association Mosaïque en Cèze. La personne sera en lien avec l'ensemble de l'équipe des salariés, les membres du bureau, les partenaires et les bénévoles. Missions - Conçoit et conduit les projets d'animation globale et animation collective familles - Anime et coordonne les équipes et les projets d'animation globale, animation collective familles - Anime et coordonne les partenariats. - Développe la dynamique participative des centres sociaux et du territoire. - Contribue à la gestion financière et à la recherche de financements des projets - Assure la direction de l'association lors des absences de la direction Compétences du poste - - Maitriser la méthodologie de projet du diagnostic à l'évaluation, rédiger le rapport d'activités et l'analyser pour faire évoluer le projet global - Connaitre les politiques publiques, missions, projets et modes de financements - Manager et Coordonner les équipes et leurs activités (définition des projets et moyens nécessaires) - Être à l'écoute des besoins de la population pur développer les actions du projet - Mettre en œuvre des outils spécifiques de recueil et analyse d'informations Contrat - temps de travail et conditions : Statut : cadre forfait jours Type de contrat : Contrat à durée indéterminée Salaire indicatif : Selon convention collective ELISFA Qualification : Cadre Emploi repère directeur adjoint Pesée : min. 260 soit 36 900 € brut annuel Expérience : Expérience exigée de 2 ans de direction en centre social Formation : DESJEPS direction de structure et de projets Permis : B - Véhicule léger Autres : Maitrise des outils logiciels bureautique Microsoft (Word, Excel). Connaissance du logiciel gestion des activités « INOé » appréciée, Maîtrise de la gestion analytique. Mutuelle d'entreprise,

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Horaires annuels
Travail durant les vacances scolaires
Travail le samedi
Travail les week-ends et jours fériés
Salaire
  • CSE
  • selon convention
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DESJEPS direction de structure Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
  • Faciliter la communication interne et externeCette compétence est indispensable
  • Piloter la performance et la rentabilité d'une activité ou d'un projetCette compétence est indispensable
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
  • Economie sociale

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre force de proposition
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents

Employeur

Association Mosaique en Cèze

10 à 19 salariés

Voir la page employeur

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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