COORDONNATEUR DU DOMAINE PUBLIC ET RELATION AVEC LES ACTEURS (H/F) 17 - DOLUS D OLERON
Offre n° 196BJMB
COORDONNATEUR DU DOMAINE PUBLIC ET RELATION AVEC LES ACTEURS (H/F)
17 - DOLUS D OLERON - Localiser avec Mappy
Publié le 01 août 2025
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, le/la coordonnateur(trice) du domaine public et des relations avec les acteurs économiques locaux veille à une gestion cohérente et conforme à la réglementation du domaine public.Il/elle est notamment en charge de l'organisation des manifestations communales,du placement des commerçants sur les marchés ainsi que de la perception des droits d'occupation. Il/elle s'assure également de la mise en œuvre et du respect des autorisations temporaires d'occupation du domaine public. Par ailleurs, il/elle développe et entretient des relations de proximité avec les commerçants, artisans, entreprises locales et autres acteurs économiques du territoire. Gestion des marchés : - Marché du matin - Réceptionner les demandes des commerçants pour le marché et en assurer le suivi - Contrôler la situation administrative des commerçants ambulants et faire appliquer la réglementation - Planifier et organiser les placements des commerçants ambulants - Elaborer les plans des différents marchés - Veiller à la disponibilité du domaine public pour le marché (en lien avec la police municipale) - Accueillir, placer et accompagner les commerçants sur le site dans le respect de la réglementation - Encaisser les droits de place selon le règlement et la tarification en vigueur - Garantir le bon déroulement du marché, sécuriser les lieux, installer la signalisation, gérer les incidents et les conflits éventuels - Veiller à l'hygiène, à la sécurité et au respect du domaine public - Vérifier la fermeture des installations et le respect des horaires de fin de vente - Assurer le cas échéant, l'accueil des acteurs extérieurs sur le domaine public ou privé, en lien avec le marché - Participer au développement du marché (encourager de nouvelles installations, mises en place d'initiatives communales.) - Assurer le lien avec les commerçants ambulants et organiser des réunions - Marché de nuit - Sélection des professionnels demandant un emplacement - Accompagner l'installation des commerçants ambulants lors des marchés nocturnes durant la période estivale, et lors d'évènements communaux - Percevoir les droits de place selon le règlement et la tarification en vigueur - Veiller à la disponibilité du domaine public pour la tenue des évènements réalisés sur le domaine public (en lien avec la police municipale) - Gérer les domaines techniques et administratifs des évènements ponctuels en collaboration avec le responsable du service culture et animations Mise en œuvre des manifestations communales : - Organiser et mettre en place les brocantes, vide-greniers communaux, tout évènement communal organisé sur le domaine public, à l'exception de ceux organisés par les services culture et communication - Afficher et distribuer les éléments de communication : banderoles, affiches, prospectus. - Veiller au respect du règlement « Banderoles » - Assurer le suivi administratif et financier des manifestations : bons de commande, factures, décisions, conventions, délibérations. En lien avec la responsable du service urbanisme (missions ponctuelles) : Participer aux opérations de bornage et aux opérations d'adressage MISSION RELATION AVEC LES ACTEURS ECONOMIQUES LOCAUX - Réceptionner et gérer les demandes d'occupation du domaine public liées aux activités économiques - Attribuer les autorisations, mesurer et encaisser les droits de place - Privatiser le domaine public pour des représentations ponctuelles - Participer au développement du centre-bourg (mise en place d'initiatives, encourager de nouvelles installations) - Assurer un bon relationnel avec les commerçants de la commune (organiser des réunions, réceptionner les demandes et rédiger des correspondances) - organiser les réunions de commissions, rédiger les comptes rendus et en assurer la communication Gestion des cabanes d'artistes de la Baudissière - Gérer/traiter et Assurer le suivi des demandes d'attributions des cabanes d'artistes .....
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Salaire
- SELON GRILLE INDICIAIRE
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur le même type de posteCette expérience est indispensable
Compétences
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel,)Cette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer le respect des réglementations locales
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Piloter une activité
- Relever une infraction
- Surveiller les biens communaux (bâtiments, écoles, transport public, parcs, cimetières, ...), les manifestations et lieux publics
- outils de gestion administrative et financière
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
50 à 99 salariés
- Site internet
- http://www.ville-dolus-oleron.fr/
Détails de l'offre via le lien ci-dessous https://www.emploi-territorial.fr/offre/o017250717000592-coordonnateur-domaine-public-lien-avec-les-acteurs-economiques Poste à pourvoir à compter du 1er octobre Mme Peggy BOISARD
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