Assistant administration des ventes F/H 35 - Rheu
Offre n° 196BJZC
Assistant administration des ventes F/H
35 - Rheu - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
Nous recrutons pour notre client, Un(e) Gestionnaire Administration des Ventes. Le poste est à pourvoir au RHEU. Missionlongue duréeAu sein du service Credit Management, vous êtes en charge de la gestion administrative des commandes, de la facturation et du recouvrement de nos activités de maintenance et travaux. Nous facturons aussi bien à des clients professionnels privés qu'à des clients publics. Parce que vous travaillez avec rigueur et méthodes?: - Vous recevez et traitez les documents contractuels - Vous enregistrez les commandes - Vous analysez les conditions contractuelles pour élaborer la facturation. - Vous réalisez les demandes de garanties et de cautions et vous gérez les mainlevées. - Vous réalisez la facturation « juste à temps » - Vous établissez les déclarations de sous-traitance - Vous contrôlez et validez les factures des sous-traitants Parce que vous avez le sens de l'analyse et de l'anticipation?: - Vous traitez les demandes de régularisation (avoirs, annulations de factures). - Vous établissez les prévisions de facturation contractuelle et d'encaissements, les révisions de prix, le décompte financier de solde - Vous assurez le suivi des indicateurs de performance du crédit clients. - Vous contrôlez la fin du contrat, la récupération de mainlevées des garanties données et procédez à l'archivage des documents. Parce que vous êtes doté d'un bon relationnel et vous savez faire circuler l'information?: - Vous transmettez au service comptable les informations liées aux encaissements et celles nécessaires au lettrage. - Vous effectuez les relances nécessaires par tous moyens, y compris les démarches directes auprès des représentants du client et Contribuez à la résolution des litiges et au transfert de dossiers en pré-contentieux. - Vous organisez les points restes dus avec les managers opérationnels De formation BTS gestion PME-PMI ou Comptabilité Gestion, vous avez une expérience similaire ou une expérience dans le domaine de l'assistanat des gestions de chantiers (facturation, suivi des sous-traitants, relances clients) dans le domaine industriel. Vous maîtrisez l'informatique bureautique et notamment les outils de bases de données et les tableurs. Vous faites preuve de rigueur, d'un bon sens de l'organisation et d'aisance relationnelle ; vous possédez une bonne capacité à analyser les situations et à apporter des solutions rapidement. La connaissance de l'ERP IFS serait un plus ainsi que la maitrise de l'anglais lu, écrit et oral.Vos avantages Synergie: +10% IFM + 10% CP, CSE Synergie, Prime Participation + CET à 6%, Aides et Services (Mutuelle - Logement - Garde d'enfants...)
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 21622.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
SYNERGIE
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
INTERACTION TERTIAIRE - 35 - RENNES
Nous recherchons un(e) Gestionnaire ADV pour notre client, une entreprise spécialisée dans le référencement de matériel agricole et d'agroéquipement, située à Rennes. Pour cette création de poste,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
INTERACTION TERTIAIRE - 35 - RENNES
Nous recherchons pour notre client spécialisé dans l'ardoise de couverture, basé sur le secteur de Rennes, un Chargé d'administration des ventes H/F. Les missions du poste sont les suivantes: -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial (H/F)
SOW DRIVE - 35 - Rennes
Nous recherchons un(e) secrétaire commercial(e) dynamique pour rejoindre notre équipe dans notre auto-école. Le candidat idéal sera responsable de fournir un excellent service clientèle, de gérer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant technico-commercial H/F (H/F)
SELF SIGNAL - 35 - CESSON SEVIGNE
NOTRE ENTREPRISE Le Groupe Self Signal, c'est plus de 40 ans de savoir-faire en signalisation, signalétique, enseigne & communication auprès de nos clients entreprises et collectivités. De la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) COMMERCIALE (H/F)
FUEGO - 35 - BAIN DE BRETAGNE
FUEGO Ille-et-Vilaine est avant tout une histoire d'artisans, composé de DEUX magasins situés, à LA MEZIERE, et BAIN DE BRETAGNE. Nous sommes spécialistes en conseil et pose de poêles scandinaves...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER - 35 - CHATEAUBOURG
Manpower Chateaubourg recherche pour l'un de ces clients, basé à Chateaubourg, un assistant commercial et RH (H/F). Les missions : - Accueil physique et téléphonique - Recueillir et analyser les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ECONOCOM PRODUCTS & SOLUTIONS - 35 - CHANTEPIE
Econocom Products & Solutions, acteur majeur de la distribution et de la transformation digitale, recherche 10 chargé(e) clientèle pour renforcer son équipe commerciale dédié au marché public...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial - Animateur Réseau Réf Acr35cg (H/F)
BC-CAP - 35 - CHATEAUGIRON
Bienvenue chez BC CAP ! Notre ambition : offrir chaque jour des produits traditionnels de qualité dans un esprit familial et dynamique. Nous recherchons une Assistant Commercial - Animateur Réseau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ECI CONCEPT - 35 - IFFENDIC
ECI Concept est une TPE qui accompagne les entreprises dans l'expertise et la vente de machines d'emballages alimentaire ou non. Elle s'adapte au changement et l'évolution du marché ( emballages...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique plannificateur (H/F)
ACTUAL RENNES 1091 - 35 - Rheu
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité suivi d'un renfort sur au moins 6 mois voire plus, nous recherchons un(e) assistant logistique Planificateur / Gestionnaire administratif pour...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI Intérimaire
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)