Responsable d'accueil Hotellerie de plein Air - Camping (H/F) 13 - SAINTES MARIES DE LA MER
Offre n° 196BKWN
Responsable d'accueil Hotellerie de plein Air - Camping (H/F)
13 - SAINTES MARIES DE LA MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
La SEMIS recherche 1 poste de Responsable d'accueil H/F en Hôtellerie de Plein Air. Missions principales : Il(elle) a pour mission de renseigner, de conseiller et de guider la clientèle des hébergements touristiques du camping, afin de lui offrir les meilleures conditions de séjour. Il (elle) réalise la gestion du courrier (collecte, distribution, ...), les tâches administratives (classement, saisie informatique, saisie de courriers ...). Il(elle) manage l'équipe d'accueil. Il/elle assure le suivi et la gestion des encaissements. Il/elle réalise le bilan de l'activité d'accueil. Il/elle assure le suivi des séjours, traite les réclamations clientèle, veille à la qualité des prestations, participe à la promotion de l'établissement et à la fidélisation de la clientèle en respectant les normes, la politique et les procédures qualité, ainsi que la sécurité des biens et des personnes. Il/elle est acteur/actrice de la transition écologique et énergétique des activités de la SEMIS et participe aux actions de la société en ce sens. Il/elle est acteur/actrice du développement durable et participe aux actions environnementales. Le coefficient du poste, dans la grille de classification des métiers en vigueur dans notre Société, sera inscrit selon les qualifications et expériences du candidat/ de la candidate retenu(e). Prime de participation et d'intéressement dès 3 mois de contrat de travail effectués, selon accords d'entreprise (information versement participation / intéressement au titre de l'exercice 2024 : 400 € brut/mois travaillés). Possibilité de logement temporaire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2356.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS Tourisme Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer et responsabiliser son équipeCette compétence est indispensable
- Maitriser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Maîtriser au moins 2 langues étrangères Cette compétence est indispensable
- Organiser les plannings de son équipeCette compétence est indispensable
- Accueil et gestion des clients en hôtellerie
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
- Identifier, traiter une demande client
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Optimiser les processus de check-in et check-out
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Procédures de check-in et check-out
- Préparer des rapports financiers mensuels pour la direction
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail
- Respecter les standards qualité de l'établissement
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de résolution de conflits
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
Employeur
SOCIETE DES SAINTES MARIES DE LA MER
10 à 19 salariés
La SEMIS, société d'économie mixte des Saintes Maries de la Mer, gère les équipements touristiques de la commune dont 2 Hôtelleries de plein air, 1 port de plaisance, 1 relais culturel avec cinéma, des régies parkings, aire de camping-cars, accès terrasse panoramique de l'Eglise forteresse, 70 salariés en équivalent temps plein.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)