Responsable Billetterie (H/F) 65 - Aragnouet
Offre n° 196BNLG
Responsable Billetterie (H/F)
65 - Aragnouet - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
Entreprise : Piau-Engaly, plus haute station des Pyrénées françaises, société de remontées mécaniques Pyrénéenne, emploie 100 salariés en hiver dont 34 à l'année et réalise un chiffre d'affaires d'environ 6,5 M€. Société d'Economie Mixte Locale, elle exploite le domaine skiable ainsi que l'ensemble des activités du site et notamment le centre Balnéo et l'office du tourisme. La station de Piau Engaly est membre du réseau d'entreprises de la Compagnie des Pyrénées, qui regroupe 10 stations des Pyrénées (Peyragudes, Piau-Engaly, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette, La Pierre Saint-Martin, Cambre d'Aze, Formiguères, et Porté Puymorens) ainsi que 2 sites touristiques (Pic du Midi, Cauterets-Pont d'Espagne). Les missions du Responsable Billetterie : Ce poste est composé de différentes missions polyvalentes qui amènent de la richesse dans ce métier passionnant. Fonctions et activités : Responsable billetterie Gérer la qualité de l'accueil au sein des caisses : Former et entraîner le personnel à un mode de communication convivial et personnalisé Se procurer et diffuser les informations orientées clients Réaliser et faire réaliser un accueil irréprochable S'assurer de la propreté des points de vente, du matériel informatique et de la billetterie Promouvoir les produits de la station : Gérer les litiges clients Assurer le lien commercial avec les partenaires de la station Organiser l'animation commerciale des ventes qui lui sont confiées Gérer le budget alloué Suivre le réalisé par rapport au budget Effectuer les demandes d'achats de ses services par le biais de Trinum Gérer le personnel : Assurer l'ensemble des tâches RH sur le logiciel Octime pour son service Analyser les besoins en ressources humaines, participer aux recrutements Organiser, gérer et contrôler le travail et le temps de travail du personnel Motiver, former, évaluer le personnel et proposer des actions de développement des compétences Assurer la transmission des informations montantes et descendantes en continu Assurer la gestion financière des caisses : Vérifier la cohérence des tarifs des caisses Prévoir et suivre les stocks (billetterie, .) Contrôler quotidiennement les caisses et le respect de la saisie des fiches de caisse Contrôler les versements en espèces, chèques, CB et en chèques vacances Vérifier la cohérence entre les différents journaux informatiques et les encaissements réels Transmettre le contenu des recettes avec leurs justificatifs : édition du journal des ventes, règlements, annulation, clients en compte, . Renseigner tous les documents relatifs à la traçabilité des opérations Transmettre à la direction les états de suivi, les statistiques et indicateurs demandés Autres points spécifiques station : Prévoir et suivre les stocks monétaires Gérer le coffre, le fond de caisse et les diverses recettes Encaisser l'ensemble des recettes de la billetterie Justifier les comptes banques, les versements en espèces et en chèques vacances Gérer les comptes clients, saisir les factures et suivre les règlements Etablir et suivre les conventions avec les partenaires commerciaux Etablir et relancer les impayés en fin de saison PROFIL RECHERCHÉ De formation Commerciale, vous êtes à l'aise à l'oral, vous avez déjà géré une équipe, et vous avez une réelle expérience dans ce domaine. Vous parlez plusieurs langues. Vous avez déjà une expérience similaire, et vous maîtrisez les outils informatiques. CARACTÉRISTIQUES DE L'OFFRE Société : SEML ARAGNOUET PIAU-ENGALY, Station de Piau-Engaly, Bâtiment le Pôle, 65170 Aragnouet Poste à pourvoir : à compter de novembre 2025 Type de contrat : CDD de 5 mois Salaire : selon la convention collective des remontées mécaniques et domaines skiables Possibilité de logement Transport du personnel via une navette du village à la station Primes et paniers repas en sus
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- SELON CCN
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- patienceCette compétence est indispensable
- bienveillance
- prise intitiative
- rigueur
Langue
- Espagnol
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
SEML ARAGNOUET PIAU ENGALY
10 à 19 salariés
N PY est la marque d un réseau de 7 domaines skiables des Pyrénées et 3 sites (Pic du Midi, Pont d Espagne et La Rhune), ce réseau représente plus de 50% du CA des domaines skiables des Pyrénées. Depuis 2004, la SEM N PY a développé une stratégie de coopétition (coopération entre entreprises concurrentes) entre ces membres. La connaissance de l exploitation des domaines skiables n est pas impérative mais serait un plus et la pratique du ski est souhaitable. Mme JULIE FOURNEAUX
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