Assistant / Assistante de direction (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 196BPDH
Assistant / Assistante de direction (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Actualisé le 04 août 2025
Le bureau « Pilotage et évaluation de la recherche » de la division Recherche et innovation (DRI) de l'académie de santé des armées (ACASAN) recrute un(e) assistant(e) de direction.Actuellement le bureau est constitué d'un chef de bureau, d'un adjoint au chef de bureau (lien fonctionnel) et d'une juriste. Le poste est ouvert sous statut militaire. Le/la candidat(e) sera donc recruté pour rejoindre les rangs du Service de santé des armées comme militaire (sous statut Militaire infirmier et technicien des hôpitaux des armées, corps des assistants-médicaux administratifs). Missions: Assurer le secrétariat du Bureau pilotage et évaluation de la recherche (Gestion de la boite courriel fonctionnelle du BPER, gestion documentaire, complétude des tableaux de bords.) Assurer la gestion de l'agenda/calendrier du BPER, préparer les réunions (courriers, recherche de salles, entrées.), préparer les mises en route et ordres de mission de la chefferie de bureau Assurer la rédaction des courriers du chef de bureau et adjoint pour les activités du BPER, le suivi des convocations, notes d'organisation, demande d'entrée sur site. Assurer le secrétariat du Conseil scientifique de la RI (CS RI), en soutien de l'administrateur, afin d'assurer la préparation, l'organisation, la traçabilité des décisions, les comptes rendus et courriers. Soutenir la chefferie du bureau dans la gestion de l'appel à projet annuel (envoi et retour des expertises, suivi d'avancement, organisation des dossiers, préparation du jury.) Participer au reporting des informations des remontantes des établissements quant aux activités de recherche à financement MINARM (SSA, BIOMEDEF.) ou non (RIPH à promotion externe) Participer à la tenue du calendrier de suivi du respect des obligations réglementaires (autorisations de lieux de recherche, évaluation des Unités mixtes de recherche, OGM.) Participer aux événements de communication scientifique de la composante Participer aux cérémonies et apporter son aide si nécessaire à la cellule de direction pour ces évènements Participer aux gardes d'officier de permanence sur le site Profil recherché Expérience administrative significative dans un rôle similaire Maîtrise des outils Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) Sens aigu de l'organisation et capacité à prioriser les tâches Excellentes compétences en communication écrite et orale Capacité à travailler de manière autonome Sens du service client et approche professionnelle Les pré requis pour le statut militaire sont les suivants: Nationalité française Casier judiciaire vierge Journée d'appel effectuée Avoir moins de 35 ans Visite médicale d'aptitude valide Formations associées à la prise de poste Formation militaire initiale de 4 semaines comprenant 3 semaines de déplacement à Rochefort Obtention du brevet d'assistant médico-administratif dans la première année de service. Accompagnement à la montée en compétence par la chefferie du BPER, contractualisation par objectifs si nécessaire. Formation en bureautique notamment formations avancées EXCEL Informations pratique: Lors du recrutement un test simple de français sera réalisé Excellentes conditions de travail, en équipe réduite, sur site historique en plein cœur de Paris Déplacements en région parisienne et province pour réunions et visites d'établissements Proche RER B (Port Royal), Bus direct pour la Gare Montparnasse / Gare de Lyon / Austerlitz (accessibles à pied) Pour célibataire géographique, hébergement sur site en fonction des disponibilités de logement, et possibilité d'organiser le temps de service pour rejoindre son foyer Restauration sur le site ou avoisinante (lors des travaux) Perspectives métiers Suivant vos compétences et votre capacité à maitriser les missions qui vous seront conf
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Défense
Employeur
DIR CENTRALE SERVICE DE SANTE DES ARMEES
- Site internet
- https://www.defense.gouv.fr/sante
Le service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4000 réservistes. Son rôle est d assurer, en toute circonstance, le soutien médical des forces armées (Terre, Air, Marine) et de la Gendarmerie en métropole comme sur les théâtres d'opérations.Pour ce faire, le SSA a organisé une chaîne santé complète et autonome, de soins, d expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé. Mme SOUILA BOUGAZAR
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