Conseiller clientèle H/F 33 - MERIGNAC
Offre n° 196BXTD
Conseiller clientèle H/F
33 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 août 2025
Accessible par Tram direction aéroport. Vous souhaitez développer vos compétences et réussir dans le domaine du service clientèle ? Rejoignez la prochaine FMS Académie GRC - Conseiller Clientèle à distance F/H. Ce dispositif progressif et sécurisé, soutenu par un parcours de formation en 4 mois de CDD Tremplin (centre FMS Academy) et 8 mois de Contrat d'Apprentissage en alternance dans une entreprise de Gestion de la Relation Client (GRC), vous permettra d'acquérir toutes les compétences du référentiel CRCD et de vous épanouir au sein d'un environnement professionnel bienveillant et stimulant. Le Conseiller Relation Client à Distance est l'interlocuteur privilégié de clients, usagers ou prospects. Il intervient, à distance (téléphone, email, chat, réseaux sociaux), pour répondre à leurs demandes, résoudre leurs problématiques et leur proposer des solutions adaptées. Son rôle est à la fois relationnel, technique et commercial, en lien direct avec les valeurs de service, d'écoute et de satisfaction client. Ce parcours qualifiant permet de développer les compétences nécessaires à l'exercice du métier à travers deux blocs d'activités (CCP) : CCP 1 - Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance - Accueillir et orienter l'interlocuteur - Diagnostiquer la demande, conseiller et accompagner - Gérer les réclamations et situations complexes CCP 2 - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance - Mener une prospection téléphonique efficace - Argumenter une offre et conclure une vente - Assurer le suivi et la fidélisation, et traiter le recouvrement amiable Cette activité s'exerce dans des environnements variés : centres de relation client, services clients internes ou externalisés, administrations ou entreprises commerciales, en présentiel ou à distance. 4 mois en CDD Tremplin au sein du centre de formation FMS Academy : -Alternance d'apports théoriques (référentiel CRCD, réglementation, qualité, charte de communication) et de mises en situation pratiques (appels, chat, e-mails, scénarios de gestion de réclamation et de vente). -Accompagnement par l'équipe pédagogique et un référent métier, avec bilans réguliers des compétences acquises. 8 mois en alternance (apprentissage ou professionnalisation) : -Intégration dans une entreprise externe spécialisée en GRC pour mettre en œuvre sur le terrain les compétences développées : accueil, conseil, actions commerciales, fidélisation et recouvrement. -Tutorat en entreprise, suivi pédagogique FMS Academy et évaluation continue des blocs de compétences. Prérequis : Ce parcours s'adresse à toutes personnes bénéficiaires d'une RQTH souhaitant se professionnaliser dans la relation client à distance, avec ou sans expérience préalable dans le secteur. Nous recherchons des candidats : Dotés d'une aisance relationnelle et d'une bonne capacité d'écoute active Motivés par les métiers du contact, du service et de la communication Capables de s'exprimer à l'oral et à l'écrit avec clarté et courtoisie Appréciant le travail en équipe et respectueux des procédures Curieux, rigoureux, réactifs et à l'aise avec les outils informatiques Souhaitant s'inscrire dans une démarche active d'apprentissage et d'insertion professionnelle Aucun diplôme n'est requis, mais la maîtrise du français oral et écrit, ainsi qu'un projet professionnel dans la relation client, seront des atouts essentiels à votre réussite. Rythme : lundi au vendredi
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Station assise prolongée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.80 Euros sur 12 mois
- Mutuelle, CSE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- 3ème achevée ou Brevet Cette formation est indispensable
Compétence
- Techniques de vente par téléphone
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités de centres d'appels
Employeur
FACYLITIES MULTI SERVICES
FaCylities Multi Services : (FMS) Entreprise Adaptée spécialisée dans la logistique, les métiers du numérique, le textile, la fonction RH et la formation ainsi que le bâtiment second-œuvre, compte plus de 830 collaborateurs dans le Sud-Ouest. Toujours en forte croissance, FMS- EA a pour objectif : le développement de l'emploi pour les personnes en situation de handicap (62 % de nos effectifs) et la qualité exemplaire des prestations proposées.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Superviseur / Superviseuse de centre d'appels (H/F)
MCE - 33 - Bordeaux
Nous recherchons un superviseur dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez au cœur de notre équipe commerciale, en garantissant une expérience de vente positive pour nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice
LABORELL - 33 - Carbon-Blanc
LE POSTE Rattaché(e) à l'équipe commerciale vous avez pour missions de prospecter une clientèle de particuliers seniors et de prendre chaque jour des rendez-vous pour la force de vente de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller
CRIT INTERIM - 33 - Bordeaux
Téléconseiller(ère) Client - Rejoignez une équipe dynamique ! Vous êtes à l'écoute, avez le sens du service client et souhaitez intégrer une entreprise leader dans la relation à distance ? Alors...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Télévendeurs / Télévendeuses à domicile (H/F)
GENIUS CODE - 33 - BORDEAUX
Dans le cadre de notre développement National, nous cherchons: Télévendeurs / Télévendeuses à Domicile, quelque soit votre lieu d'habitation. Votre rôle sera de proposer aux Professionnels....
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD TERTIAIRE INDUSTRIE HQ AERO - 33 - Mérignac
Vous exercerez une activité bancaire via les canaux d'appel, Messagerie Sécurisée et Chat centrés sur l'accueil, la prise en charge des demandes et la satisfaction clients. Véritable soutien de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD TERTIAIRE INDUSTRIE HQ AERO - 33 - Martillac
En tant que Conseiller.e Clientèle, votre cœur de métier est la relation clients à distance : par téléphone, emails et tchat. Dans le cadre de votre mission, vous serez en charge de la prise des...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléopérateur / Téléopératrice (H/F)
GESAQUITAINE - 33 - BRUGES
GESAQUITAINE est une entreprise spécialisée dans le traitement des appels entrants et sortants pour le compte de professionnels de santé et professions libérales. Notre mission est d'assurer une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire F/H en B to B secteur télécom (H/F)
ARMATIS BORDEAUX - 33 - BORDEAUX
Aider Thibaut à équiper sa nouvelle entreprise de connexion internet , ou Léa qui veut découvrir les nouveaux forfaits pro ou encore Coline qui veut rajouter une ligne fixe dans son bureau ... C'est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle et gestionnaire back office (H/F)
PROMAN - 33 - Mérignac
Le poste : Notre agence PROMAN TERTIAIRE-INDUSTRIE recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le secteur de la santé à domicile, un Conseiller Relation Client H/F . Vous travaillerez en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller client (H/F)
TELETECH INTERNATIONAL - 33 - MERIGNAC
Dans le cadre de la poursuite de notre développement, nous recrutons en CDD des Conseillers clientèle enthousiastes à l'idée de devenir avec nous, des experts de la relation client. Le profil : plus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)