Technicien / Technicienne support informatique (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 196CDLR
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 août 2025
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est intégrer une entreprise qui incarne le collectif, le respect, la confiance, la proximité et la performance. En rejoignant l'équipe Support IT, tu intègres une entreprise dynamique où tu peux mettre à profit ton sens du service client et ton organisation. Afin d'atteindre tes objectifs stratégiques, tes missions quotidiennes sont : - Prendre en charge des incidents techniques et fonctionnels sur les applications et matériels de nos utilisateurs, - Résoudre des incidents à distance ou sur notre Siège de Strasbourg, de Châtenay Malabry et nos 26 Plateformes Logistiques, - Traiter les demandes de services pour la mise en place d'accès, de logiciels et de matériels (équipements du poste de travail et appareils mobiles), - Préparer physiquement du matériel sur place, et collaboration avec le prestataire distant, - Être l'interlocuteur privilégié des fournisseurs IT dans le cadre des commandes et livraisons, - Réceptionner et contrôler les marchandises livrées, saisir les informations dans les outils internes. Le poste nécessite de réaliser des astreintes (en télétravail) dès la fin de la période de formation. Au-delà de tes expériences professionnelles, nous recherchons avant tout une personnalité. - Tu as un très bon sens de la communication, à l'écrit comme à l'oral, et tu es pédagogue ? - Tu es reconnu pour ton sens du service client et ta qualité de traitement ? - Tu es curieux et tu es doté d'une bonne capacité d'adaptation ? - Tu es organisé et méthodique ? Si tu as répondu oui à ces questions, alors tu es fait pour rejoindre la #TeamLidl ! Pour candidater à un poste de Technicien Support Informatique, il te faudra : - Être diplômé d'une formation Bac +2/3 en support informatique ou formation équivalente, - Justifier d'une expérience professionnelle de minimum 2 ans dans un service Support, avec de la prise d'appels et du traitement de tickets, - Avoir un bon niveau technique sur l'environnement informatique au sens large, - Maîtriser l'environnement Windows (clients principalement et serveurs sur des tâches spécifiques), de Windows Server 2003 à 2022 et Windows 10 et Office 365, - Avoir des connaissances de Active Directory et MECM, - Avoir un très bon niveau de français tant à l'oral qu'à l'écrit et avoir des notions d'anglais, - Des compétences dans le développement de scripts Powershell serait un plus. Nous reconnaissons le travail et l'investissement de chacun en te proposant : - Un poste en CDI, au statut Agent de Maîtrise au sein de notre DSI située au Centre des Services Administratifs basé à Strasbourg (67), - Une rémunération brute annuelle de 30 002€ versée sur 13 mois + les majorations liées aux astreintes, - Une prime de participation et/ou intéressement (en fonction des résultats de l'entreprise), prime de cooptation, mutuelle, CSE, Plan Epargne Entreprise et PERECO, - Une prime d'ancienneté au bout de 3 ans et au-delà, - Un accord télétravail jusqu'à 2 jours par semaine - Une formation à nos métiers et à nos process, - Un accompagnement pour ton intégration, - Des locaux modernes, inspirants et un environnement de travail agréable (salle de sport, jardin, réfectoire, ...). - Des opportunités de carrière multiples dans un contexte international. Rejoindre Lidl, c'est également rejoindre une entreprise certifiée TOP Employer depuis 2019 ! Ce Label récompense notre politique RH, nos engagements en termes d'égalité Femme/Homme, de diversité & d'inclusion, mais également le travail de nos équipes sur le terrain au quotidien. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de de chacun, un aménagement matériel et/ou organisationnel du poste de travail sera étudié.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en astreinte
Travail par roulement - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30002.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Dépanner des équipements informatiques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
PARTNAIRE - 67 - Molsheim
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE N2 (H/F) - On vous ouvre les portes d'un métier qui a du sens. Venez participer à des projets innovants qui contribuent à la santé et au bien-être partout dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
Expectra - 67 - Strasbourg
Votre mission: Assurer la préparation, le déploiement et la maintenance des postes de travail (PC fixes et portables )afin de garantir la disponibilité et la performance des outils informatiques pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique d'atelier (H/F)
ITEA - 67 - Erstein
Plus qu'un métier, itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences et parfois entre les lignes d'un CV. Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF - 67 - STRASBOURG
Sous l'autorité du Directeur du GIP FCIP Alsace et du chef de service informatique, nous recherchons un(e) nouveau (nouvelle) collaborateur(trice) pour renforcer le service informatique dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant aux utilisateurs en informatique F/H
SYNERGIE - 67 - Strasbourg
Pour une filiale du secteur bancaire, nous recherchons des opérateur(rice)s support technique H/F.Dans le cadre de ce poste et suite à une formation qui vous sera dispensée, vous serez chargé(e) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN-TECHNICIENNE D'ASSISTANCE (H/F)
EUROMETROPOLE DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Vous ferez partie du service Relations aux utilisateurs, au sein duquel 20 agent-es et plus de 20 prestataires ont pour mission principale de gérer le poste de travail, son évolution et faciliter...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique Hotline (H/F)
ITEA - 67 - Erstein
Plus qu'un métier, Itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences, et parfois entre les lignes d'un CV. Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 67 - Strasbourg
Manpower STRASBOURG TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique (H/F) -Accueil des utilisateurs au guichet -Prise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE / ADJOINT RESPONSABLE DEPARTEMENT (H/F)
EUROMETROPOLE DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Vous ferez partie du service Relations aux utilisateurs, au sein duquel 20 agent-es et plus de 20 prestataires ont pour mission principale de gérer le poste de travail, son évolution et faciliter...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique de proximité (H/F)
ITEA - 67 - Strasbourg
Plus qu'un métier, Itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences et parfois entre les lignes d'un CV. Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)