Chargé.e de mission Entrepreneuriat (accélérateur Les Activé.e.s) (H/F) 29 - BREST
Offre n° 196CMPD
Chargé.e de mission Entrepreneuriat (accélérateur Les Activé.e.s) (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 août 2025
Sous l'autorité du Délégué général et par délégation du Responsable de pôle Entrepreneuriat, vous serez chargé.e d'assurer animation, conseil et financement des entrepreneur.e.s engagé.e.s en assurant les missions suivantes : Mission 1 : Animation de l'accélérateur Entrepreneuriat Quartiers « Les Activé.e.s » 1. Organiser la mise en oeuvre de l'offre de service dans le cadre de l'accélérateur entrepreneuriat quartiers « Les Activés » 2. Intervenir seul ou en binôme sur les thématiques clés du positionnement France Active : Stratégie de développement économique et financière, intermédiation bancaire, gestion de trésorerie, maitriser son risque,. 3. Participer à la construction d'ingénierie de formation dans le cadre du développement de l'activité de l'organisme de formation 4. Préparer les comités de pilotage et reportings prévus auprès des partenaires institutionnels 5. Intervention dans les Parcours de formation Entrepreneuriat, Financement, ESS notamment dans le cadre de notre organisme de formation Qualiopi. 6. Représenter FA Bretagne lors d'évènements sur l'entrepreneuriat à Brest, ainsi que sur la politique de la ville. Mission 2 : Instruction des demandes de financement et Accompagnement Pass Création 1.Accueillir et informer les entrepreneur(e)s 2. Réaliser l'accompagnement financier des entrepreneurs dans le cadre du dispositif Pass'Création de la région Bretagne 3. Expertiser financièrement et économiquement les projets 4. Rédiger des notes de synthèse pour examen par les membres des Comités d'Engagements 5. Saisir de manière régulière les systèmes d'information dédiés 6. Présenter des projets aux Comités des Engagements et assurer leurs mises en place 7. Effectuer le suivi des entreprises aidées 8. Assurer les relations avec les partenaires locaux y compris les EPCIs et antenne du département (sur l'insertion) 9. Détecter les entrepreneur.e.s engagé.e.s présentant une utilité sociale, territoriale, environnementale particulière. 10. Travailler en relation avec les services publics de l'emploi locaux (Pôle emploi, mission locale,.) 11. Travailler en partenariat avec les acteurs associatifs du territoires et services publics de l'emploi dans le cadre de l'AAP inclusion par le travail indépendant
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - connaissance de l'entrepreneuriat
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires
- Economie sociale
- Evaluer un projet
- Monter et décisionner un dossier de financement
- Organiser des événements de networking professionnel
- Préparer les dossiers de financement
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Soutenir les initiatives d'entrepreneuriat local
- Suivi et évaluation de projets
- Travailler en groupe, en réseau
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
France Bretagne Active
10 à 19 salariés
Association ?uvrant pour le développement d'un entrepreneuriat inclusif et durable, engagé en Bretagne
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