TECHNICO-COMMERCIAL-SÉDENTAIRE SPÉCIALISÉ EN POMPES VOLUMETRIQUES (H/F) 78 - France
Offre n° 196CQBJ
TECHNICO-COMMERCIAL-SÉDENTAIRE SPÉCIALISÉ EN POMPES VOLUMETRIQUES (H/F)
78 - France - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 août 2025
URGENT - RECRUTEMENT TECHNICO-COMMERCIAL-SÉDENTAIRE SPÉCIALISÉ EN POMPES VOLUMETRIQUES. CENTRIFUGES...(H/F) Zone d'intervention : France entière Disponibilité : Immédiate Secteur : Environnement / Industrie Produits : Pompes Industrielles (volumétriques, Centrifuges...) et solutions associées Votre mission principale lien avec les équipes commerciales terrain et les chargés d'affaires, vous serez en charge de : Conseiller techniquement les clients (B2B) sur le choix de solutions de pompage adaptées à leurs besoins. Élaborer des offres techniques et commerciales. Répondre aux appels d'offres et consultations. Suivre et relancer les devis. Assurer le support technique en avant-vente et après-vente. Maintenir une base de données clients à jour via notre CRM. Participer au suivi de projets jusqu'à leur concrétisation. Votre profil Formation technique (BAC+2 à BAC+3) : DUT/BTS en mécanique, électrotechnique, maintenance industrielle ou équivalent. Expérience exigée d'au moins 3 ans dans une fonction similaire, avec une bonne maîtrise des pompes industrielles (volumétriques et centrifuges). Goût pour la relation client et le conseil technique. Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et d'un ERP/CRM. Rigueur, autonomie, sens du service, et esprit d'équipe. Formation technique (BAC+2 à BAC+3) : DUT/BTS en mécanique, électrotechnique, maintenance industrielle ou équivalent. Expérience exigée d'au moins 3 ans dans une fonction similaire, avec une bonne maîtrise des pompes industrielles (volumétriques et centrifuges). Goût pour la relation client et le conseil technique. Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et d'un ERP/CRM. Rigueur, autonomie, sens du service, et esprit d'équipe. Ce que nous offrons Un poste stratégique, central dans la société. Une autonomie de travail avec accompagnement et formations continues. Des projets variés et un secteur en pleine expansion. Un environnement dynamique, innovant et humain. Lieu de travail : Magnanville (78) ou Bordeaux (33) selon profil. Rémunération : selon profil et expérience (fixe + variable) Avantages : Tickets restaurant, mutuelle, participation, formations régulières.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- A partir de 38000 € brut annuel
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Analyser les retours clients
- Appliquer les contrats commerciaux en respectant les normes légales
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
- Communiquer auprès de ses interlocuteurs internes et externes
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Contrats commerciaux
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer un suivi du contrat et veiller au maintien de la satisfaction du client
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Etablir un rapport de visite et de suivi clientèle
- Evaluation des besoins du client
- Fournir un service de qualité
- Gestion de portefeuille clients
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer un planning
- Licence pro mention commerce et distribution
- Licence pro mention commercialisation de produits et services
- Licence pro mention management des activités commerciales
- Licence pro mention métiers du commerce international
- Licence pro mention technico-commercial
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaire
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise
- Mettre en œuvre les pratiques commerciales de l'entreprise
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Méthodologies de prospection
- Organiser et participer à différents évènements
- Piloter le chiffre d'affaires et la marge commerciale
- Planification d'événements commerciaux
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Réaliser le reporting de son activité
- Stratégies de vente
- Suivi des tendances du marché
- Techniques de communication et de négociation
- Transmettre une technique, un savoir-faire
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ERIDIS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La SAS ERIDIS créée en 2002 vous fait bénéficier de son expérience dans tous les domaines liés au pompage. Elle vous propose différentes solutions en pompes de relevage, pompes d assainissement et d eaux usées, pompes d épuisement de chantier, pompes de forage, pompes de surface, pompes anticorrosion, pompes industrielles. Mme AICHA REZIG
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