Cadre de santé / IDEC (H/F) 24 - SALIGNAC EYVIGUES
Offre n° 196CQWZ
Cadre de santé / IDEC (H/F)
24 - SALIGNAC EYVIGUES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 août 2025
Poste à pourvoir à partir du 15 septembre 2025 Diplôme d'infirmier, IDEC ou Cadre de santé. MISSION GENERALE : Contribuer, en collaboration avec le directeur et le médecin coordonnateur, à la mise en œuvre de la politique institutionnelle de l'EHPAD afin d'assurer des prestations de qualité et le bien-être physique, social et psychique des personnes accueillies et de leurs familles. A ce titre, il participe à la démarche d'amélioration continue de la prise en charge des résidents et de la mise en œuvre des plans d'actions définis par le Contrat Pluri-annuel d'Objectifs et de Moyens. ACTIVITES PRINCIPALES : Mission n°1 : Ressources humaines - Gérer les plannings (élaboration, suivi de l'absentéisme, planification des congés.) - Participer au recrutement et à l'encadrement des agents - Accueillir les nouveaux agents - Recenser les besoins en formation professionnelle et collaborer à l'élaboration du plan pluri-annuel de formation - Animer des réunions de service et/ou pluridisciplinaires - Assurer les entretiens d'évaluation annuels - Collaborer à l'amélioration de la qualité de vie au travail et notamment participer à certaines instances (CSE, CVS.) - Gérer les demandes et l'encadrement des stagiaires infirmiers, aides-soignants et ASH Mission n° 2 : Organisation des soins - Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement et notamment du projet de soins - Assurer la qualité, la sécurité et l'organisation des soins en lien avec le médecin coordonnateur (contrôle, évalue, réajuste et coordonne les activités paramédicales) - Mettre en place et assurer le suivi des protocoles et procédures - Veiller au respect des bonnes pratiques professionnelles en gériatrie - Garantir le bon fonctionnement des staffs et de la coordination pluridisciplinaire Mission n°3 : communication/relations - Contribuer aux projets de territoire, aux projets inter-établissements - Favoriser l'information et la communication avec les usagers (résidents et familles) - Gérer les informations relatives aux soins et activités paramédicales - Participer aux commissions de pré-accueil et donner son avis sur les admissions Mission n°4 : Missions transversales - Activités économiques et financières Optimiser la gestion des besoins, des stocks et des commandes, les achats et investissements pour maîtriser les équilibres budgétaires Assurer la saisie des grilles de dépendance - Participer aux astreintes administratives - Développer, en collaboration avec la direction, les actions d'ouverture sur l'extérieur de l'établissement RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : Est placé sous l'autorité hiérarchique et fonctionnel du directeur. Entretient des relations fonctionnelles avec le médecin coordonnateur RELATIONS PROFESSIONNELLES : Ensemble du personnel Professionnels libéraux (médecins, kinésithérapeutes.) Résidents, familles, bénévoles Cadres de santé d'autres établissements, équipes des écoles et des instituts de formation Merci d'adresser à Mme La Directrice : - Curriculum Vitae, - Lettre de motivation, - 3 dernières évaluations annuelles (pour les titulaires de la FPH)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000.0 Euros à 3700.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Diplôme INFIRMIER / IDEC
Compétences
- Capacité d’animation et de communicationCette compétence est indispensable
- Compétence en droit du travail, logiciel planningCette compétence est indispensable
- Connaissances des droits des résidents en EHPADCette compétence est indispensable
- Esprit d’initiative, capacité d’anticipationCette compétence est indispensable
- Qualité de management des équipesCette compétence est indispensable
- Sens de l’organisation, de la méthode et rigueurCette compétence est indispensable
- Sens des relations humainesCette compétence est indispensable
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Concevoir des protocoles de soins
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Piloter une activité
- Protocoles de soins
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
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