Chargé(e) de développement commercial (H/F) 56 - LORIENT
Offre n° 196CSVD
Chargé(e) de développement commercial (H/F)
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 août 2025
Nous recherchons un chargé ou une chargée de développement commercial - Service à la personne - Vieillissement et Handicap - afin de contribuer, par son action commerciale, au développement du chiffre d'affaires du Pôle Formation Initiale et Continue "Service à la personne" par la vente d'une offre de formation adaptée aux besoins des prospects, selon la stratégie commerciale et les objectifs d' Agora Services. Compétences attendues : - Développement commercial - Relation client - Négociation de contrat - Gestion de projet Responsabilités : - Développer le réseau employeurs et l'activité du pôle Formation « Service à la Personne », accompagnement du vieillissement et du handicap - Rechercher et accompagner les candidats et stagiaires en formations - Participer à la régulation des marchés, indicateurs, tableaux de suivi, etc. Savoir (connaissances) et Savoir-faire (pratiques et expériences professionnelles) : - Connaissance du territoire d'intervention sur la Bretagne, des acteurs économiques concernés et de la cartographie des prospects des secteurs d'activité visés par les missions confiées, - Connaissance de l'environnement des métiers du service à la personne et particulièrement des personnels chargés de l'accompagnement du vieillissement et du handicap, - Participation à la conception marketing des offres (Formalisation et présentation de l'offre de formation), - Mise en œuvre de la stratégie de prospection définie avec la direction, - Développement un portefeuille de prospects : contacts, relances et analyse des besoins, - Contribution au développement du chiffre d'affaires du Pôle Formation Initiale et Continue pour atteindre les objectifs économiques prévus, - Élaboration de nouveaux produits et/ou services, en réponse à de nouveaux besoins, - Contribution à la stratégie de développement des actions et des projets d' Agora Services, force de proposition des axes de développement de l'activité, - Partage vers la direction et les services par l'échange d'information et le retour d'expérience au sein du pôle d'activités, - Analyse les résultats, force de proposition des améliorations de la démarche commerciale, - Suivi et compte rendu hebdomadaire sur les objectifs quantitatifs et qualitatifs, - Autonomie dans l'agilité numérique et l'utilisation des outils informatiques de travail (tableur, messagerie, plateforme digitales), - Titulaire du permis B disposant du nombre de points suffisants Niveau de formation requis : niveau 5 minimum avec expérience en développement commercial idéalement dans les secteurs de la formation, du médico-social. Savoir-être (aptitudes et comportements attendus) : - Maîtrise de soi, - Organisation, - Adaptation, - Aptitudes sociales et relationnelles.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- à partir de 25 000 € par an
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnelsCette compétence est indispensable
- Elaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de contrôle de soi
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres hébergements
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ALTERNANT INGÉNIEUR ÉCO CONCEPTION BOIS F/H (H/F)
56 - LOCMARIAQUER
Contexte : Woodspars est une TPE installée en Bretagne depuis 2009. personnel 4 à 6 salariés . 400K€ de CA annuel. La société fabrique des mâts bois pour le nautisme et le bâtiment depuis...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du dispositif Apprentissage Accompagné H/F
56 - CARNAC
LADAPT est une association loi 1901, reconnue d'utilité publique. Elle accompagne la personne handicapée dans son combat ordinaire, celui de sa vie quotidienne pour que nous puissions « Vivre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)