Assistant de direction juridique (H/F) 84 - AVIGNON
Offre n° 196CTRS
Assistant de direction juridique (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 août 2025
Afin d'accompagner notre fort développement, nous recrutons un Assistant de Direction Juridique H/F affecté sur notre siège social d'Avignon centre-ville. Missions : Au cœur des missions à la fois administratives et juridiques, l'assistant de direction juridique H/F assure à la fois ; le suivi et la préparation des dossiers juridiques dans le respect des normes de confidentialité - et également le bon fonctionnement quotidien de la Direction Générale. Vous serez rattaché(e) directement à la Directrice Juridique Groupe, et intégré(e) à une équipe composée de 3 personnes. Cette fonction implique, entre autres, les missions suivantes : - Assurer la mise à jour - L'organigramme juridique des sociétés du Groupe, - Les registres de décisions des Conseils d'Administration, Assemblées Générales de Section / Ordinaire / Extraordinaire, - Les comptes adhérents et autres : souscription, transfert, retrait, remboursement des parts sociales conformément aux statuts et le Règlement intérieur de la Coopérative, - Effectuer les formalités relatives aux : - Déclarations annuelles auprès du Haut Conseil de la Coopération Agricole, - Constitution, modification des sociétés commerciales du Groupe, - Opérations exceptionnelles (Fusion, Acquisition, TUP, etc.), - Dépôt des comptes sociaux, - Dépôt / retrait / renouvellement des marques, - Organiser des événements professionnels et officiels - Mettre à jour les présentations institutionnels Groupe, - Gérer les agendas, - Mettre en forme les présentations, - Assurer l'organisation de l'ensemble des réunions Corporate et Institutionnelle du Groupe : déplacement, réunion, réservation des salles, les menus, etc. - Classement, archivage, gestion du courrier et des emails institutionnels, - Préparation des notes de frais, - Assister les membres de l'équipe. - Gérer des projets transversaux : - Constituer les dossiers contentieux, - Rédiger les procédures du service, - Relance mensuelle, - Blocage et déblocage des comptes débiteurs, Profil recherché : Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3 à Bac +5 dans les domaines de l'assistanat, du secrétariat ou du droit, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 6 ans en tant qu'assistant(e) de direction, idéalement dans un environnement juridique. Doté(e) d'un excellent sens de la confidentialité, vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et de motivation. Vous appréciez le travail en équipe et savez faire preuve d'un grand professionnalisme dans la gestion des priorités et des informations sensibles. Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office, en particulier PowerPoint, Excel et Outlook. Une connaissance du logiciel ODOO serait un plus. Type de contrat et rémunération : - Avantages : Accord d'intéressement et participation, 13ième mois, mutuelle (coût et garanties intéressants), Comité social Economique, soutien à la mobilité, école de formation interne Vous bénéficiez d'une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Faites-nous le savoir, ce poste vous est ouvert ! Postuler : Si vous souhaitez rejoindre une entreprise tournée vers l'avenir où vous pourrez mettre à profit vos compétences, veuillez-nous communiquer votre CV, lettre de motivation ainsi que vos éventuelles lettres de recommandations. Nous sommes impatients de vous rencontrer et d'accueillir un nouveau membre dans notre équipe !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 13.0 mois
- CSE
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Secrétariat assistanat direction - ou droit Cette formation est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Droit du travail
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organiser des déplacements professionnels
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Relayer de l'information
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques
Employeur
COOPERATIVE AGRICOLE PROVENCE LANGUEDOC
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://groupecapl.coop/coop/
Notre groupe coopératif agricole composé de près de 20 sociétés est au service de l'agriculture régionale depuis 1884 sur le quart sud-est de la France. Il est présent dans les activités de la collecte, de l'approvisionnement et des services au travers d'un réseau de plus de 60 technico-commerciaux et 59 sites. Fort d'un chiffre d'affaires consolidé de 115 millions d'euros et de plus de 460 salariés, solidement implanté, il est un acteur majeur reconnu sur son territoire. Mme Céline DUCOTE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Manager (H/F) en restauration rapide
ITALIAN QUEEN - 84 - AVIGNON
***URGENT*** Recherche Assistant(e) Manager en restauration rapide Restaurant situé en centre-ville d'Avignon, cours Jean Jaurès. Vos missions Accompagner et encadrer l'équipe -Soutenir le Manager...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif H/F
CRIT - 30 - Chusclan
Le groupe CRIT recrute, un Assistant(e) administratif H/F pour l'un de ses clients, acteur majeur de la recherche, au service de l'état, de l'économie et des citoyens basé à Chusclan pour une mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT MANAGER (H/F)
Randstad - 84 - VEDENE
Nous recherchons pour le compte de notre client situé sur VEDENE, un profil Assistant Manager F/H pour une longue tâche. Horaires de travail : 35 h / semaine du Lundi au Jeudi : 7 h 30 à 12 h 00 / ...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Manager H/F
84 - Vaucluse
Leader sur le marché de la restauration rapide en France depuis 1991, KFC France compte aujourd'hui près de 300 restaurants et plus de 8 000 collaborateurs qui servent des milliers de repas par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'Agence H/F
PROMAN - 84 - CAVAILLON
POSTE : Assistant d'Agence H/F DESCRIPTION : L'agence de Cavaillon recherche pour renforcer son équipe un assisant d'agence. Le Salarié est placé sous les ordres du chef d'entreprise ou de la...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant manager (H/F)
84 - VEDENE
Description du poste : En qualité d'Assistant manager, votre mission principale est celle d'assister le manager dans la gestion quotidienne de l'activité, contribuer à l'organisation des opérations,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant manager de magasin (H/F)
84 - ORANGE
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste d'Employé en alternance au sein d'un supermarché !***Tu souhaites intégrer un Titre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) d\'agence F/H (H/F)
13 - ARLES
Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence pour notre agence Azaé Arles. Vous intégrerez l'équipe en place, sous la supervision directe du/de la Responsable d'agence. Vous participerez activement...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Manager H/F
LEO BISTROT - 13 - ARLES
POSTE : Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Assistant Manager de Point de Vente pour rejoindre notre équipe sur l'aire des Cantarelles. Ce poste implique une polyvalence sur nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
30 - UZES
Description du poste : Pour l'un de nos clients, cabinet comptable, nous recherchons un Assistant de Direction en CDI. Rôle et Missions: * Réaliser l'accueil physique et téléphonique. * Effectuer le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)