Chargé / Chargée de support technique (H/F) 31 - LABARTHE INARD
Offre n° 196CYMD
Chargé / Chargée de support technique (H/F)
31 - LABARTHE INARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 août 2025
Logeas Informatique est une SCOP spécialisée dans le développement d'un logiciel de gestion dédié aux associations et aux petites entreprises. En tant que coopérative, nous plaçons la polyvalence, la collaboration, la transparence, et l'implication de chacun au cœur de notre fonctionnement. Nous recherchons aujourd'hui un(e) chargé(e) de support technique pour renforcer notre équipe. Vos missions : En lien direct avec les membres de la SCOP, vous serez amené(e) à intervenir sur plusieurs domaines : * Assistance client & support logiciel : Apporter un premier niveau de réponse aux utilisateurs de notre logiciel de gestion (associations, TPE), Participer à la résolution de problèmes simples et au suivi des demandes, Documentation & qualité, Rédiger ou mettre à jour les documentations utilisateurs (guides, FAQ, manuels en ligne), Participer à la rédaction de documents techniques internes, Contribuer à la documentation dans le cadre de notre démarche de certification NF Logiciel * Comptabilité & Gestion administrative : Participer à la gestion comptable courante de la SCOP (saisie, suivi des paiements, rapprochements, déclarations, etc.), Assurer le suivi administratif (commercial, facturation, contrats, relances, etc.) Profil recherché : * Formation en secrétariat comptable, gestion PME ou expérience équivalente * À l'aise avec les outils bureautiques (Excel, Word) et les environnements numériques * Qualités rédactionnelles solides et capacité à vulgariser des informations techniques * Goût pour le travail en équipe, la coopération et la polyvalence * Connaissance du milieu associatif ou des logiciels de gestion est un plus * La maîtrise de la langue française est indispensable (oral et écrit) Pourquoi nous rejoindre ? * Travailler dans une structure coopérative à taille humaine (5 personnes) * Participer à des projets utiles pour les associations et petites entreprises * Évoluer dans un environnement technique stimulant et engagé * Possibilité d'évolution vers plus de responsabilités ou de spécialisation Vous travaillerez du lundi au vendredi de de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 et le mercredi de 8h30 à 13h30 avec possibilité de télétravail cette matinée. Rémunération : * mutuelle prise en charge par l'entreprise à 100% * tickets restaurant Poste à pourvoir le 15 septembre
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1820.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer la veille juridique et réglementaire
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Organiser des événements de networking pour rencontrer des clients potentiels
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Traiter les demandes spéciales des clients
- Utilisation de systèmes de gestion de base de données
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante service clients (H/F)
FEELINKS - 31 - ST ELIX LE CHATEAU
Agent Customer Service H/F, oui mais dans quelle structure ? Nous recrutons pour le compte d'un acteur reconnu du secteur de la supply chain, engagé dans une logistique innovante et responsable,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial immobilier (H/F)
HNC IMMO CENTURY 21 - 31 - carbonne
Et si c'était vous ? Vous êtes organisé(e), souriant(e), polyvalent(e), et vous aimez que chaque journée soit différente ? Vous avez le sens du détail, l'envie d'apprendre, et surtout, vous aimez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un ou une assistant(e) commercial(e) et technique. (H/F)
ORTET HOLDING - 31 - MONDAVEZAN
ARTABAL, situé à Cazères sur Garonne (31), recrute un ou une assistant(e) commercial(e) et technique. ARTABAL est un tour opérateur qui crée et commercialise des voyages de groupes. Sage de plus de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial Export H/F
Agronutrition - 31 - CARBONNE
POSTE : Assistant Commercial Export H/F DESCRIPTION : En tant qu'Assistant(e) Commercial(e) Export, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le suivi des opérations commerciales à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Sédentaire (H/F)
31 - Garonne (Haute)
Au-delà de l'expérience, ce que l'on recherche, c'est une personnalité ayant l'envie de travailler dans une belle ambiance ! Rejoindre l'aventure EverGlass en tant que Commercial Sédentaire à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Sédentaire H/F - Électricité
31 - Garonne (Haute)
Commercial Sédentaire H/F - Électricité - Saint Gaudens Rejoignez l'équipe CCL à Saint Gaudens ! Depuis plus de 140 ans, CCL (Comptoir Commercial du Languedoc) accompagne les professionnels du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Commerce (f/h) (H/F)
31 - Garonne (Haute)
es équipes de notre site Saint-Gobain Vitrage Bâtiment de Toulouse sont prêts à vous confier ces missions qui rythmeront votre quotidien ! Quel quotidien ?
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant commercial H/F
31 - FRONTIGNAN DE COMMINGES
Grossiste alimentaire spécialisé dans la distribution de produits apéritifs (olives, fruits secs, tapenades) auprès d'une clientèle de professionnels, recherche assistant(e) commerciale Vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial Temps Partiel H/F
Ndf Comminges - 31 - LANDORTHE
POSTE : Assistant Administratif et Commercial Temps Partiel H/F DESCRIPTION : Mission générale Toute l'organisation administrative du magasin passe par vous ! Vous maitrisez les outils...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL(E) (H/F/D)
31 - ST GAUDENS
L'agence SAMSIC EMPLOI de Saint-Gaudens recrute son/sa futur(e) assistant(e) commercial(e) et chargé(e) de recrutement. Vos principales missions : 1. Activités commerciales : Prendre en charge les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)