Assistant(e) administratif(ve) bilingue anglais/français (H/F) 06 - VALBONNE
Offre n° 196DBDP
Assistant(e) administratif(ve) bilingue anglais/français (H/F)
06 - VALBONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 août 2025
Entreprise située à Sophia Antipolis (06), spécialisée dans le secteur du yachting, recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) parfaitement bilingue anglais/français, pour un poste polyvalent mêlant administratif, comptabilité, logistique et relation client internationale. Missions principales : Accueil téléphonique et physique (français / anglais) Gestion administrative quotidienne Réception, traitement et suivi des factures fournisseurs Préparation et ordonnancement des paiements dans les délais impartis Émission des factures clients Rapprochements bancaires Préparation des éléments comptables pour l'expert-comptable Suivi des dossiers TVA (TVA maritime serait un plus) Réservations des déplacements des techniciens (transport, hébergement) Gestion des accès aux chantiers navals Commandes de fournitures et matériel Suivi des tableaux Excel (niveau avancé requis) Préparation des éléments variables de paie (relevés d'heures, absences, congés) Organisation et gestion du poste en toute autonomie Profil recherché : Expérience significative en gestion administrative, comptabilité ou coordination Maîtrise parfaite de l'anglais et du français à l'écrit comme à l'oral Très bonne maîtrise d'Excel et des outils bureautiques Excellente capacité à travailler de manière autonome et proactive Sens de l'organisation, rigueur, réactivité Bon relationnel et capacité à travailler avec des interlocuteurs variés Une expérience dans le yachting est un véritable atout Connaissances en TVA appréciées, idéalement dans un contexte maritime
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.0 Euros à 3200.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 48 Mois - sur ces missionsCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- Comptabilité client
- Comptabilité fournisseurs
- Comptabilité générale
- Etablir un état de rapprochement bancaire
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion des dossiers administratifs
- Gestion des dossiers du personnel
- Gérer les notes de frais
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Procéder à l'encaissement
- Préparer des documents comptables
- Répondre aux demandes d'information
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier la conformité des documents comptables
- Vérifier les factures et les paiements
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
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