Administration Compagnie et lieu de spectacle vivant (H/F) 93 - CLICHY SOUS BOIS
Offre n° 196DGTB
Administration Compagnie et lieu de spectacle vivant (H/F)
93 - CLICHY SOUS BOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 août 2025
Le Chapiteau est un lieu intermédiaire indépendant, installé depuis 2005, avec ses deux plateaux, la yourte, le Chapiteau, son atelier de scénographie, son studio, ses mobil-homes, son restaurant guinguette, sa serre, sa "permaclôture", son poulailler, sa mare écologique. Mais surtout une équipe accueillante, une programmation engagée et accessible à tous et toutes, de nombreux ateliers de pratique artistique, une chorale d'habitants, des projets d'éducation populaire, une myriade de partenaires, membre de réseaux professionnels ainsi qu'une terre d'accueil de compagnies en devenir et de création pour d'autres. Le poste : En étroite collaboration avec la CA, la directrice artistique et l'équipe de la compagnie (une coordinatrice, une chargée de la communication, deux régisseurs, des artistes et techniciens intermittents), vous aurez la responsabilité de la gestion budgétaire, administrative et de l'encadrement du personnel de la compagnie, de l'association, du lieu et de ses projets. Compétences requises : - Compréhension et adhésion à l'esprit du lieu et son projet. - Connaissance des enjeux du territoire, du 93, des lieux culturels, des compagnies et de l'ESS. - Expérience en administration - Capacité d'élaborer des stratégies d'action y compris malgré les contraintes techniques, matérielles et budgétaires. - Maîtrise des obligations des associations et des ERP (législations et cadre réglementaire) - Connaissances et maîtrise des éléments de gestion, comptabilité, budget, subvention. - Capacité à défendre un projet en vue de levées de fonds. - Compréhension et connaissance globale de tous les métiers liés au spectacle vivant. Gestion budgétaire Réalisation et suivi du plan de trésorerie et du budget de l'association et de ses projets En lien avec la comptable, suivi de la comptabilité, relations avec le commissaire aux comptes et prévision des paies Edition et suivi du paiement des factures, paiement des factures fournisseurs et notes de frais Veille, demandes et suivi des subventions en lien avec la direction, le CA et la coordinatrice Gestion administrative Renouvellement des licences d'entrepreneur du spectacle Gestion des droits d'auteurs SACD / SACEM Gestion de la billetterie et du bar associatif Réalisation de la billetterie lors des spectacles Gestion des RH Demande et suivi des aides à l'emploi, embauche, départ, formation, réalisation des contrats, suivi des stagiaires et TIGistes Cotisations : déclaration, paiement aux différents organismes sociaux Services civiques : demande d'agréments, édition fiche missions, bilan, recrutement et gestion des candidatures Secrétariat : accueil téléphonique et mail, redirection des demandes Classement des archives Coordination de la vie associative et participation à la vie du lieu : Assemblée Générale, Conseil d'Administration, temps forts Entretien collectif du site Accueil et orientation des publics lors des évènements et activités du lieu Conditions : - Rémunération : Groupe 5 de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles - agent de maîtrise échelon 1 - montant précis du salaire selon profil et expérience du ou de la candidat.e. - Contrat et durée de travail : CDI 35h/ semaine. Disponibilité ponctuelle demandée soirs et WE. (Aménagement du poste possible : 4 jours semaine ou partie en télétravail, autre type de contrat à voir selon le profil candidat.e).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Dispositifs de financement culturel
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Etablir un devis
- Etudier un devis général et par poste selon les indications d'une équipe de réalisation
- Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Monter et décisionner un dossier de financement
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Organiser et développer son réseau professionnel
- Promouvoir une proposition, un projet
- Rechercher des financements, des investisseurs
- Recruter et intégrer une personne
- Réaliser un suivi financier
- Rédiger un contrat
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
LA FONTAINE AUX IMAGES
3 à 5 salariés
Contexte : Le Chapiteau est un lieu animé par une compagnie de théâtre à vocation populaire La Fontaine aux Images et 360°SUD une association d'économie sociale et solidaire. Deux acteurs locaux engagés dans leur territoire, Clichy-sous-bois, la Seine-Saint-Denis, entre Paris et la Seine & Marne, depuis plus de 20 ans. Le Chapiteau est un lieu intermédiaire indépendant, installé depuis 2005.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F)
DES ORGANISMES VIVANTS - 93 - MONTREUIL
Aujourd'hui, des Organismes vivants recherche une administratrice ou un administrateur de production pour accompagner le développement des spectacles et des compagnies membres de la fédération. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de production audiovisuelle (H/F)
75 - PARIS 08
Nous recherchons un(e) chargé(e) de production audiovisuelle qui disposera des compétences suivantes : - Il ou elle sera en capacité d'étudier et de sélectionner le projet audiovisuel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Distribution Digitale (H/F)
SOUPIR - 75 - PARIS 20
Rattaché-e directement au directeur de la distribu6on, le/la chef.fe de projet aura pour missions, entre autres : - La compréhension des enjeux de l'écosystème jeunesse sur YouTube et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Opérateur de production (H/F) - Villabé
91 - VILLABE
Vos missions :Découpe de toiles selon les ordres de fabricationChargement des rouleauxSaisie des données sur informatiqueFabrication de railsPose de rails et de glisseursRémunération :Salaire : EUR...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Producteur exécutif / Productrice exécutive h/f
75 - Paris (Dept.)
Remarque : En postulant à cette offre de Directeur de Compte Désigné pour les entreprises, votre CV sera examiné par les recruteurs et responsables de recrutement soutenant plusieurs solutions et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
STAGE ASSISTANT/ STANDARDISTE ANTENNE F/H/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
NRJ Group, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT/ STANDARDISTE ANTENNE F/H/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
NRJ Group, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Antenne H/F
NRJ Group - 75 - PARIS 01
POSTE : Assistant Antenne H/F DESCRIPTION : Type de contrat : CDD à pourvoir dès le 30/08/2025 jusqu'au 31/12/2025 inclus Statut : Non cadre Contrat rémunéré de 20h/semaine. L'assistant.e travaillera...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Projets Audiovisuels H/F
Page Personnel - 95 - GARGES LES GONESSE
POSTE : Chargé de Projets Audiovisuels H/F DESCRIPTION : Vos missions principales : * Suivi de projet : Assurer la réalisation des travaux en respectant les délais, les budgets et les exigences de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
assistant associé mission commerce H/F - EC22482
Ville de VILLEMOMBLE - 93 - VILLEMOMBLE
assistant associé mission commerce H/F - EC22482 - Gestion du guichet unique des commerçants : accueil téléphonique et physique, organisation et participation aux rendez-vous, traitement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)