CONSEILLER TECHNIQUE EN APPAREILLAGE H/F (H/F)

CONSEILLER TECHNIQUE EN APPAREILLAGE H/F (H/F) 59 - VILLENEUVE D ASCQ

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Offre n° 196DGZG
CONSEILLER TECHNIQUE EN APPAREILLAGE H/F (H/F)

59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy

Publié le 05 août 2025

Acteur majeur de la santé publique, l'Assurance Maladie se mobilise au quotidien pour garantir l'accès universel aux droits et permettre l'accès à tous aux soins, pour accompagner chaque assuré dans la préservation de sa santé et pour veiller à la pérennité du système de santé. Acteur régional, la Direction Régionale du Service Médical des Hauts-de-France mène des actions de conseil, d'accompagnement et de contrôle auprès des professionnels de santé et des assurés. Nos 650 collaborateurs accompagnent plus de 5 millions d'assurés et 30 000 professionnels de santé. Le service Appareillage recherche un conseiller technique en appareillage. Ce service est composé d'un médecin conseil chef de service, de deux conseillers techniques en appareillage, d'un cadre responsable d'unité, d'un assistant technique et d'un technicien. Le service « appareillage » a donné 22 348 avis en 2023 dans le cadre des demandes d'avis pour le grand appareillage. Le service médical régional appareillage réalise également l'évaluation des frais futurs concernant uniquement les dispositifs de grand appareillage. Description du poste : - Optimiser la prise en charge de l'appareillage par l'Assurance Maladie et en vérifier la conformité. Activités : - Assurer un contrôle technique dans le domaine de l'appareillage - Participer aux analyses et contrôles des fournisseurs - Donner des avis techniques au médecin conseil - Conseiller des fournisseurs, prescripteurs ou assurés, - Participer à la gestion des risques du grand appareillage en liaison avec les CPAM - Réaliser l'expertise technique des appareils et engager le cas échéant les actions correctives os compétences : Maîtrise des outils bureautiques (excel) Assurer une veille technique et réglementaire dans le domaine de l'appareillage Respecter les règles de confidentialité, de déontologie lors des échanges Développer une relation de coopération au sein de l'équipe et avec les praticiens-conseils Etablir une relation de confiance avec les assurés Intervenir de façon appropriée auprès du fournisseur ou du prescripteur Mettre en œuvre des méthodologies d'analyse et de contrôle Connaître la législation et la réglementation relative à l'appareillage Maîtriser la technique et les éléments médicaux relatifs à la profession d'appareilleur Rigoureux, organisé, capable de travailler de manière autonome tout en étant un membre actif de l'équipe et doté d'un bon relationnel Le candidat retenu s'engage à respecter la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information. Avantages : Salaire brut mensuel de 2625 euros versé sur 14 mois soit 36.753 € bruts annuels Chèques déjeuner Système de plages horaires flexibles - plusieurs possibilités de « temps plein » entre 36 et 39 heures par semaine avec RTT au prorata Prise en charge de 75 % des frais de transport en commun Complémentaire santé Télétravail conventionnel dans la limite de 2 jours par semaine après autonomie dans le poste Espace convivialité pour déjeuner CSE Forfait mobilité durable après ancienneté mini - Proximité du métro Votre formation : - BTS Prothésiste-Orthésiste + expérience professionnelle de 3 ans

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2625.0 Euros sur 14.0 mois
  • Intéressement / participation
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - BTS Prothésiste - orthésiste Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer une communication efficace au sein de l'équipe
  • Bureautique et outils collaboratifs
  • Elaborer, mettre en place et exploiter des tableaux de bord spécifiques
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs
  • Transmettre une technique, un savoir-faire

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Avoir le sens du service
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

DRSM DIR REG SCE MEDICAL

50 à 99 salariés

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