Responsable magasin bio (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 196DKBX
Responsable magasin bio (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 août 2025
Mission NATURALIA Et si vous rejoigniez une enseigne de référence dans l'expérience client qui contribue au développement d'une alimentation qui met en avant le gout et la santé et en plus respectueuse des hommes et de la Terre ? Vous êtes prêt ? En rejoignant NATURALIA vous intégrerez une entreprise engagée certifiée B Corp où il fait bon vivre. Chez NATURALIA chaque collaboratrice et collaborateur contribue à faire rayonner notre mission d'entreprise. L'esprit d'équipe est une force et l'épanouissement de chacun est central pour nous. Notre raison d'être "Donner la liberté de faire du bien aux hommes et à la nature" est une vraie source d'inspiration pour chacune de nos actions. Ainsi chaque jour NATURALIA s'engage pour une consommation saine sans compromis sur le plaisir. Chacun est libre de consommer à sa façon, nous nous assurons que l'offre et les services s'adaptent aux différents modes de vie, donnent du plaisir tout en préservant la nature. VOS MISSIONS Dans votre magasin, vous contribuez à la rentabilité de celui-ci et pour cela vous : - Manager et animer votre équipe au quotidien, - Développer les compétences de vos collaborateurs, - Contribuer à leur engagement et leur fidélisation. Vous avez également la responsabilité de la tenue opérationnelle de votre magasin et au développement de sa performance, et pour cela vous réaliserez les missions suivantes : - Garantir avec l'ensemble de l'équipe une tenue du magasin au top, - Accueillir, conseiller et encaisser vos clients avec sourire, disponibilité et enthousiasme, - Optimiser vos commandes, vos stocks et gérer les inventaires avec rigueur, - Analyser vos différents indicateurs pour améliorer la rentabilité de vos rayons, - Gérer les flux financiers, - Respecter et faire respecter nos procédures internes. Et pour la suite. Naturalia met la promotion interne au cœur de sa politique. Si vous en avez l'envie, nous vous accompagnerons vers des évolutions de poste, que ce soit en magasin ou au Siège ! Profil VOTRE PROFIL Ce qui compte pour nous c'est : - Une bonne dose de dynamisme - Le sens du service client - Une adaptabilité au quotidien - Un max d'autonomie - Une envie de partager sa bonne humeur avec la terre entière - De la rigueur, toujours de la rigueur A PROPOS DE CETTE OFFRE Chez Naturalia vous bénéficiez d'avantages : - Une remise salariée en caisse, - Carte restaurant, - Participation, Intéressement et primes en fonction des résultats de l'entreprise, - Outils digitaux innovants notamment pour la formation, - Accès aux avantages CSE, - Mutuelle d'entreprise, - Des nombreux avantages liés à la parentalité. Informations pratiques : - Nature du contrat : CDI - Temps de travail : temps plein 35h La diversité est une force ; c'est même l'une de nos valeurs. Nous encourageons les personnes en situation de handicap (et toutes les autres) à postuler.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2430.0 Euros à 2471.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un clientCette compétence est indispensable
- Analyser les tendances de vente pour ajuster les commandesCette compétence est indispensable
- Assurer la conformité réglementaire des activités de la boutiqueCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer le respect des normes de sécurité et d'hygiène en boutiqueCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des stocks en temps réelCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en approvisionnementCette compétence est indispensable
- Elaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Evaluer régulièrement les compétences techniques de l'équipeCette compétence est indispensable
- Favoriser l'innovation dans les approches de venteCette compétence est indispensable
- Former les nouveaux employés aux procédures de la boutiqueCette compétence est indispensable
- Former les nouveaux employés aux techniques de venteCette compétence est indispensable
- Gestion des relations clientèleCette compétence est indispensable
- Gestion des réclamations clientsCette compétence est indispensable
- Gérer les budgets alloués aux activités commercialesCette compétence est indispensable
- Gérer les retours des clients pour améliorer les servicesCette compétence est indispensable
- Identifier et gérer des invendusCette compétence est indispensable
- Maintenir une communication efficace entre l'équipe et la directionCette compétence est indispensable
- Management stratégiqueCette compétence est indispensable
- Merchandising / MarchandisageCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnellesCette compétence est indispensable
- Mettre en place des indicateurs de performance techniqueCette compétence est indispensable
- Mettre en place une politique de gestion des stocksCette compétence est indispensable
- Organiser et agencer l'espace de vente en mettant en valeur les produits, les nouveautés, les collections et les promotionsCette compétence est indispensable
- Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Organiser, aménager un espace de venteCette compétence est indispensable
- Planifier les horaires de travail en fonction des pics d'activitéCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraisonCette compétence est indispensable
- Stocker un produitCette compétence est indispensable
- Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégiesCette compétence est indispensable
- Traiter les réclamations des clientsCette compétence est indispensable
- Utiliser des logiciels de gestion de boutique pour optimiser les opérationsCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres commerces de détail alimentaires en magasin spécialisé
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de magasin - Vendenheim (H/F)
MAXI ZOO FRANCE - 67 - Vendenheim
Ce qui rythme tes journées : La satisfaction client est ta priorité ! Tu participes activement à la fidélisation des clients et veilles avec l'ensemble de ton équipe, à la bonne tenue de ton...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de magasin tissus et déco intérieure H/F -STRASBOURG (H/F)
TISSUS DES URSULES - 67 - STRASBOURG
Vos missions : - Manager une équipe de 3 vendeurs/vendeuses : recrutement, gestion des plannings, formation et suivi des compétences - Assurer la disponibilité et la mise en rayon des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Manager de Supermarché (H/F)
LIDL - 67 - Strasbourg
INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est motiver une équipe tout en étant actif sur le terrain, afin de satisfaire au mieux nos clients ! En rejoignant notre équipe, tu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant Adjoint Manager de Supermarché (H/F)
LIDL - 67 - Bischheim
INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est motiver une équipe tout en étant actif sur le terrain, afin de satisfaire au mieux nos clients. En rejoignant notre équipe, tu...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Manager de Supermarché - Parcours Certifiant (H/F)
LIDL - 67 - Eckbolsheim
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est motiver une équipe tout en étant actif sur le terrain, afin de satisfaire au mieux nos clients ! En rejoignant notre équipe, tu intègres une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de magasin (H/F)
NORMA SARL - 67 - Eckbolsheim
VOS MISSIONS : Rattaché(e) au Responsable réseau de votre secteur, vous êtes garant de la bonne application du concept commercial et de la satisfaction clientèle. Vous êtes en charge de la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de magasin (H/F)
NORMA SARL - 67 - Strasbourg
VOS MISSIONS : Rattaché(e) au Responsable réseau de votre secteur, vous êtes garant de la bonne application du concept commercial et de la satisfaction clientèle. Vous êtes en charge de la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de magasin (H/F)
NORMA SARL - 67 - Schiltigheim
VOS MISSIONS : Rattaché(e) au Responsable réseau de votre secteur, vous êtes garant de la bonne application du concept commercial et de la satisfaction clientèle. Vous êtes en charge de la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de magasin (H/F)
G-STAR RETAIL FRANCE SAS - 67 - ROPPENHEIM
Missions de l'employé(e) Le/La Store Manager accompagne le magasin G-Star dans la réalisation ou le dépassement des objectifs de objectifs convenus (vente au détail, de volume de ventes, bénéfices,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Vendeur / Vendeuse en cadeaux souvenirs (H/F)
67 - STRASBOURG
Pour l'ouverture prochaine d'une boutique de souvenirs située place de la Cathédrale, vous aurez pour mission d'accueillir et de conseiller les clients, de conclure la vente et d'en effectuer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)