Conseiller clients en sinistres auto (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 196DQRC
Conseiller clients en sinistres auto (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 août 2025
Nous recherchons 4 CDI à temps complet (36h) à compter du 15 Septembre 2025 Sous la responsabilité de votre manager de proximité, vous réceptionnez par téléphone les déclarations de sinistres automobile, proposez les services assurantiels adaptés et assurez la gestion des sinistres "bris de glace". Missions Vous traitez les appels entrants liés aux sinistres automobiles en : - Vérifiant les coordonnées des assuré(e)s - Analysant la demande formulée par téléphone - Renseignant l'outil informatique pendant la communication - Analysant et validant des documents d'informations (constats, factures...) - Proposant des services assurantiels (prestataire agréé, réparation au lieu choisi, prêt d'un véhicule.) - Appelant les clients et/ou les garages pour obtenir des informations complémentaires si besoin - Procédant au règlement / à l'indemnisation du sinistre si les conditions requises sont réunies. Parcours d'accompagnement - Formation de 3 semaines à l'intégration : formation en salle et tutorat - Accompagnement à la prise de poste pour une montée en compétence progressive - Après quelques semaines en prise d'appels, vous serez formez au back office : formation de 3 jours - Management de proximité Temps de travail - Horaires répartis du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et occasionnellement le samedi de 9h00 à 12h00 (1/8) - 6 jours de RTT annuels - 27 jours de congés + congés d'ancienneté Rémunération - Prime mensuelle de Gestion Pour Compte de 120€ - Primes variables sur objectifs - Primes d'intéressement, de participation, de vacances Les extras qui font plaisir ! - Télétravail indemnisé : jusqu'à 3 jours par semaine - Environnement de travail attractif dans le prestigieux bâtiment des anciennes Galeries Lafayettes proposant un jardin intérieur, un rooftop, des bars, salons, coins cuisine et salles de repos : WOJO LILLE - Participation de l'entreprise aux frais de repas à hauteur de 50% (max 4.56€) auprès de nos partenaires - Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 70% - Mutuelle santé et prévoyance avantageuses - CSE proposant divers avantages (chèques emploi service, réductions loisirs, etc.) Localisation et transports - Espace WOJO LILLE, 19 rue d'Amiens, 59800 Lille - Proche de la place Rihour et de la gare Flandres Lille Vos compétences - Maitrise de la langue française à l'écrit et à l'oral (orthographe et syntaxe) - Maîtrise de l'outil informatique (usage régulier à titre professionnel ou personnel) - Maîtrise des principes de bases de la relation clients par téléphone et par écrit (accueil, identification, langage / posture professionnelle) Vos aptitudes - Sens du service client : qualité d'écoute, empathie. - Capacité d'analyse d'une demande écrite et orale - Capacité de mémorisation - Rigueur dans la collecte d'informations et la vérification de documents - Adaptabilité, réactivité et rigueur - Goût pour le travail en équipe Parcours de recrutement : on vous dit tout ! 1. Entretien téléphonique : un premier échange avec l'une de nos chargées de recrutement, pour faire connaissance. 2. Test écrit : un petit défi pour évaluer vos compétences rédactionnelles. 3. Mise en situation téléphonique : un petit jeu de rôle pour tester votre capacité d'écoute et votre relationnel. 4. Entretien final : un échange avec un manager et une chargée de recrutement pour discuter de vos ambitions et des nôtres. Vous vous reconnaissez dans ce profil et vous êtes prêt(e) à relever le défi ? Nous avons hâte de vous rencontrer !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail le samedi
Travail en journée - Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1845.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - en assuranceCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurances
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Recueillir et analyser les besoins client
- Structurer, synthétiser des informations
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
INTER MUTUELLES ASSISTANCE TECHNOLOGIES
IMATECH, filiale du groupe IMA, est une société spécialisée dans la relation clients omnicanal qui accompagne depuis plus de 25 ans les secteurs de l?assurance, des mutuelles, de l?automobile, de l?industrie, du commerce et des services. Elle compte aujourd'hui près de 800 collaborateurs sur trois sites (Nantes, Paris, Lille) et est attachée à bâtir une culture d?entreprise qui permet à chacun de s?épanouir.
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